Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Yep merci Frodon, ces big dipper ont l'air sympa. Ma 76 est pas très light, fait 3,9 kg... plutôt sombre (les micros sans doute, le corps aussi un peu surement ), je voudrais lui redonner du peps.
Elle sonne pas mal mais manque de " jus ", ça manque de nerveux, d'élasticité je sais pas trop dire :


C'est la même avant refin en fiesta red !

La Johnson est plus aérée, définie, agréable etc

En live elle chante, quand la 76 s'écrase un peu.

Bref... Big Dipper, 60 ou 69 that is the question !
tiep
  • #676
  • Publié par
    tiep
    le 14 Mar 22, 22:45
Le set 60 est pour moi parfait, avec de vrais graves, qui semblent manquer à ta 76
Après, le 69 est très différent, moins de graves, moins d’aiguës
Et puis si tu aimes le big dipper…
megatiep
Tduke
Le set 60 sonne c'est clair !
Peut être celui le plus large sur le spectre si j'en crois les 65 et qqs pages du topic et les vidéos écoutées...ca pourrait coller à mon cahier des charges.
Le big dipper joli aussi...et jaime assez le son de Mayer. Si j'en crois ces vidéos c'est pas mal du tout :


Mais peut être trop "centré" ?
marcfrom
Le set Strat Big Dipper donnera un son plus mat, je trouve que ce set fonctionne bien sur des lutherie assez brillante.

Le set Strat '60s donnera un son plus large et creusé, des graves présents mais tendus, des aigues chargés en harmoniques avec le fameux "bell tone" typique des vieilles Strat Pré CBS.
Tduke
Ok top Marc merci. Tu confirmes mon intuition. Je vais me laisser tenter je pense par le 60 vu que ma 76 n'est pas très résonnante et plutôt dark (à moins que ce soit les micros... sans doute mais à vide c'est pas très ouvert non plus).
... titi tu me commanderais ça et tu pourrais me faire le job ?
  • #680
  • Publié par
    rv79
    le 24 Mar 22, 15:30
Bjr les gratteux,

Pour celles et ceux qui hésiteraient pour des micros Tornade MS... et bien n'hésitez plus !

Et ceci pour plusieurs raisons :

1- Marc : sa disponibilité, son écoute, son désir de répondre à vos attentes, ses conseils (pros et adaptés)

2- la qualité de fabrication : tout est fait avec soin, précision, finition et expertise => du travail de pro et made in France en plus.

3- l'adaptabilité de Marc : il s'adapte à vos besoins et demandes pour des montages spécifiques.

4- la principale raison : LE SON ! vous redécouvrez votre guitare. Le son n'a plus rien à voir : qualité, précision, définition, spectre et profondeur des basses, médiums et aigus. Que ce soit en clean, en crunch ou en distorsion : la restitution est magistrale.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un "set panaché" pour ma strat : deux micros 60's série L et pour le micro chevalet un micro Gilmourish ... quelle claque auditive !
Une richesse et une palette de sons qui n'ont rien à voir avec les micros Fender d'origine.

5- Autre point important qui fait la différence aussi selon moi : le cablage. Là aussi, Marc fait plus que le job. La qualité et choix des composants, les soudures. C'est du sérieux. Du coup, une plus grande course d'utilisation de votre volume et des potards de tonalité qui peaufinent vos sons avec finesse.

Au final, ma strat n'a plus rien à voir. Le son qu'elle développe est métamorphosée : elle a un modjo d'enfer.

Merci, merci et encore merci Marc.

et à très bientôt pour ma Télécaster...
Tduke
je vais contacter Marc. Ce set 60 me plait bien. Le combo avec le gilmour en bridge pas idiot non plus... à suivre !
Tduke
Hop set de 60 commandé après un petit échange bien sympa avec Marc... a suivre. Curieux de voir si ma 76 va challenger la Johnson après ce changement !
Tduke
Set de 60 reçu et monté sur la 76.
Premier test video avec Marshall SV20 et Boss SD1 pour aller chercher un peu le son "à la" SRV... test des positions middle + bridge, bridge et neck.
ça sonne plutôt bien à mes oreilles !
marcfrom
[quote="Tduke"]Set de 60 reçu et monté sur la 76.

marcfrom
Un P-90 Tornade MS sur une guitare d' Olivier Rodrigues/Dylan Dognon pour Louis Bertignac.


thunderverb
J’ai déposé sur un autre sujet(lampes anciennes ou modernes…) ces 3 samples joués sur un tweed champ et une schecter Nick johnston équipée d’un set 60 de Marc.
Je le copie ici pour vous permettre de découvrir le son velouté de ces micros:

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)6n2i9
thunderverb
A l’occasion de l’achat d’une tête Classic plex, j’avais ramené ma strat équipée du set 60 tornade, et le propriétaire avait une strat avec un set de micros fender 65 pur vintage…bah y a pas photo, non pas que le set fender ne sonne pas mais les 60 sont vraiment très très au dessus clean, crunch ou saturé c’est juste un pur son à chaque fois très dynamique et qu’elle richesse harmonique…magnifique !
Pour le set fender, ça fait le job mais il ne se passe rien c’est tout plat, pas de vie, pas de magie.
Je pense qu’un set 60 devrait bientôt être commandé …
thunderverb
Je poste le lien d’un court sample réalisé sur une strat avec le set 60 de Marc, joué sur un champ silverface, repiqué par un sm57 reverbe en façade de l’ampli, rien d’autre. ( pour Marc, le Princeton tornade ms tolex snakeskin ???? est chez le tech pour un réglage du bias )
Je ne me lasse pas de ces micros …j’en ai racheté un deuxième set !

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)UhVm8
ChopSauce
C'est quoi le HP du Champ "silverface" ?
(STP - et sympa les démos, soit dit en passant ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...