Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

Du nouveau chez VOX : Nutube MV50

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Certes.
C'est + comme ça qu'il faut le voir.

Bien qu'il existe encore + petit (format : une pédale Boss) et encore moins cher : les petits transos de Hotone qui sont assez bluffants
Je n'ai pu en tester que deux (dont un que j'ai acheté pour le mode nomade) mais les critiques sont favorablement unanimes dans cette gamme de prix (moins de 90 € je crois, chacun des 4 ou 5 appareils).


Et le "Vox" like, que je n'ai pas pu goûter, semble être le + populaire.
Frunk
  • #61
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Oct 21, 12:35
SOUTHSTAR a écrit :
J ai revendu l engin .


C'est ptet un hasard mais j'ai justement acheté le mien à quelqu'un du 83

Bref, chacun voit midi à sa porte. Je l'ai pris en Backup à 90 balles, et pour l'instant je suis loin d'être déçu au casque et sur un cab dans ma pièce à musique, bien au contraire. Reste à voir sur un cab en répète et surtout en répète en direct sono (objectif premier). Mais avec mes oreilles moisies, la Marshall Jackhammer branchée dedans me donne un son de ouf
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
oldamp a écrit :
je pense qu'il ne faut pas le voir comme un ampli principal mais comme un secours facile à transporter...


Yep, mais aussi comme un véritable apport comme soutien dans une config de bi-amping (ou fausse stéréo )
Ça donne vraiment de chouettes choses en mode wet dans une config wet/dry
Et en stand alone, c'est vraiment plus qu'un chouette outil de travail.
Frunk
  • #63
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Feb 22, 12:29
Vu sur le live aux studios 60 de Slash et ses Conspirators !!! mais en même temps


Mécékoidonc???
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
Pourquoi pas ?
Je suis plutôt content de la mienne, la puissance est suffisante. Et si c'est repris en sono, pas de problème.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Frunk
  • #65
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Feb 22, 16:07
Moi aussi je suis très content de mon Vox MV50, juste que si j'avais le choix qu'ont nos amis susmentionnés, ce n'est probablement pas ce que j'aurais choisis

Après visionnage complet de ce "live", je me demande si ce n'est pas Myles Kennedy qui l'utilise à la fin d'Anastasia, il prend la gratte pour faire quelques accords avec un tout léger crunch et ça doit suffir largement.

C'est surtout que je trouvais ça amusant de voir ce petit bidule allumé en arrière plan ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
D'façon c'est du flan.











=> Sur la photo, on voit bien que le guitariste n'a pas de cordes
LT_be-guitar
Cela dit, il s'est déjà vu que des groupes planétaires aient ponctuellement utilisé aussi du mato's "moins qualitatif", voire carrément "cheap", pour telle ou telle prise.

Je pense à Kiss notamment, avec un Crush Mini de Orange sur l'album "Sonic Boom".


Et les grattes de nos héros (tel Hendrix ou MacCa -et j'en passe beaucoup-) étaient les moins chères en occase, d'où ce "choix"
Frunk
  • #68
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Feb 22, 17:51
LT_be-guitar a écrit :
=> Sur la photo, on voit bien que le guitariste n'a pas de cordes




Oui je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est amusant car le marketting autour de cet album 4 est juste incroy(support)able ... c'est simple, Slash est partout dans les magazines, sur les réseaux sociaux, dans les émissions de télé ... Gibson spéciale kassdédi limited toussa ... un live spéciale dans un entrep ... pardon dans un studio enregistré exprès pour l'occaz ..., on montre bien toutes les belles guitares Gibson du catalogue (paske c'est Gibson qui raque) ... on cache les logos Marshall ... et au milieu on voit un p'tit Vox à 150 balles ...

Mais c'est bien, ça me derrange pas au contraire ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Juste pour vous dire tout le bien que je pense du Vox MV50 "Rock".

J'ai fini par craquer, pour 200 boules pour cette mini (micro) tête.

Génial... couplé sur le Célestion du Marshall, ou un autre cab maison, ça envoie effectivement.

Et enfin j'ai un ersatz du son Vox, alors que j'ai toujours été cantonné aux Marshall et Orange.

Le gain a 0, il y a un clean, après ça devient tout de suite crunchy, puis c'est plus agressif mais sans jamais atteindre un hi gain metal (pas grave).

Merci pour l'astuce de ne pas brancher complétement le jack pour la simu d'ampli au casque.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Steve69
Je préfère ma Joyo, même si j'aime bien Vox, mais la Joyo pour moins de sous est plus crédible. Joyo Mini Tube amp BanTamP xL je précise.
Slyonline2
La Joyo est a 150 eur a peu prés.
Elle fait Bluetooth pour une source externe par rapport a la Vox et elle a même une boucle d'effets.
Elle semble plutôt émuler un Marshall qu'un Vox mais là je me prononcerais pas, il faudrait tester les 2 en comparaison.

La technologie n'est pas la même apparemment avec une vraie lampe 12AX7 pour le Joyo, pour la Vox c'est système Nutube (structure de filament de grille d’anode), a voir ce qui est le plus stable...

Par contre elle fait 20 W, la Vox peut pousser a 50 W en 4 Ohms.
Mais c'est sûr que sur une tête d'appoint comme ça, la grosse puissance c'est pas ce qu'on recherche.

Joyo est une marque que je trouve crédible en effet, ils ont fait plusieurs répliques de pédales et d'amplis mythiques de manière convaincante.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Slyonline2 a écrit :
La Joyo est a 150 eur a peu prés.
Elle fait Bluetooth pour une source externe par rapport a la Vox et elle a même une boucle d'effets.
Elle semble plutôt émuler un Marshall qu'un Vox mais là je me prononcerais pas, il faudrait tester les 2 en comparaison.

La technologie n'est pas la même apparemment avec une vraie lampe 12AX7 pour le Joyo, pour la Vox c'est système Nutube (structure de filament de grille d’anode), a voir ce qui est le plus stable...

Par contre elle fait 20 W, la Vox peut pousser a 50 W en 4 Ohms.
Mais c'est sûr que sur une tête d'appoint comme ça, la grosse puissance c'est pas ce qu'on recherche.

Joyo est une marque que je trouve crédible en effet, ils ont fait plusieurs répliques de pédales et d'amplis mythiques de manière convaincante.


Tant qu'a avoir le son Vox tu n'as pas pris la "Classic"? c'est plus censer emuler les AC je crois...
Slyonline2
Bah, je pense pas que ça se joue là, elles sont toutes des émulations AC.

C'est plutôt au niveau du gain : Clean - Rock - High Gain.

Avec le MV50 "rock" et le gain a 0, je peux avoir un beau son clean malgré tout.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Steve69
Slyonline2 a écrit :
La Joyo est a 150 eur a peu prés.
Elle fait Bluetooth pour une source externe par rapport a la Vox et elle a même une boucle d'effets.
Elle semble plutôt émuler un Marshall qu'un Vox mais là je me prononcerais pas, il faudrait tester les 2 en comparaison.

La technologie n'est pas la même apparemment avec une vraie lampe 12AX7 pour le Joyo, pour la Vox c'est système Nutube (structure de filament de grille d’anode), a voir ce qui est le plus stable...

Par contre elle fait 20 W, la Vox peut pousser a 50 W en 4 Ohms.
Mais c'est sûr que sur une tête d'appoint comme ça, la grosse puissance c'est pas ce qu'on recherche.

Joyo est une marque que je trouve crédible en effet, ils ont fait plusieurs répliques de pédales et d'amplis mythiques de manière convaincante.


Oui Joyo c'est le son Marshall, pour le moment pas de Joyo qui offre les sonorités Vox.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...