Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
warnerve a écrit :
Jolie,

là c est carrément pas cher. Tu verras c est vraiment très bien.


Pour l’instant j’en doute pas. Elle s’en sort mieux en overdive ou disto. Mais les micros sont plutôt corrects dans l’ensemble.
Je l’ai comparée à ma Gibson LP Standard et elle est un ton en dessous en termes de rondeur -moins lourde en revanche- elle sonne un peu comme un SG je trouve !
Carl59
DonatRayI a écrit :
J'ai pas ce qu'il faut pour une photo....Il faut comprendre qua la , pour 350 € tu as l’équivalant d'une Fender Broadcaster 1952 ! Bien sûr , c'est tout Wilkinson , mais Trévor Wilkinson a travaillé chez Fender avant ....Pour info , mon luthier m'avait conseillé de changer le bloc vibrato pas terrible de ma Strat Fender pour y mettre un Wilkinsonm , et je peux te dire que c'est aussi bon en équivalence et même mieux conçus que certains Fender quand au système pour la tige ....Cette Télécaster V52 avec corps en Aulne , manche en Érable donne une sonorité lumineuse avec claquement et mordant......de fort bons médiums et des aigus percutants...excellent jouabilité. Enfin , ce n'est que mon avis....

Ah non pour avoir eu une guitare Vintage on est très loin de ce qu'elles essaye de copier, l'accastillage Wilkinson est le seul argument de vente.
Dans ces gammes de prix autant taper dans de la Squier Classic Vibe.

Sur la mienne ces fameux micros Wilkinson poussaient un sifflement aigu très fort à volume de répéte, j'ai du me résoudre à changer de guitare à l'époque. Ca plus une frette mal placée des problèmes de frises/vibrations un peu partout.

Vraiment pas une marque à conseiller, juste une marque qui a eu une hype à un moment. Il y a une dizaine d'années un proprio d'un gros magasin m'avait dit qu'il avait arrêté cette marque, trop de retours.
Another Man
Carl59 a écrit :
DonatRayI a écrit :
J'ai pas ce qu'il faut pour une photo....Il faut comprendre qua la , pour 350 € tu as l’équivalant d'une Fender Broadcaster 1952 ! Bien sûr , c'est tout Wilkinson , mais Trévor Wilkinson a travaillé chez Fender avant ....Pour info , mon luthier m'avait conseillé de changer le bloc vibrato pas terrible de ma Strat Fender pour y mettre un Wilkinsonm , et je peux te dire que c'est aussi bon en équivalence et même mieux conçus que certains Fender quand au système pour la tige ....Cette Télécaster V52 avec corps en Aulne , manche en Érable donne une sonorité lumineuse avec claquement et mordant......de fort bons médiums et des aigus percutants...excellent jouabilité. Enfin , ce n'est que mon avis....

Ah non pour avoir eu une guitare Vintage on est très loin de ce qu'elles essaye de copier, l'accastillage Wilkinson est le seul argument de vente.
Dans ces gammes de prix autant taper dans de la Squier Classic Vibe.

Sur la mienne ces fameux micros Wilkinson poussaient un sifflement aigu très fort à volume de répéte, j'ai du me résoudre à changer de guitare à l'époque. Ca plus une frette mal placée des problèmes de frises/vibrations un peu partout.

Vraiment pas une marque à conseiller, juste une marque qui a eu une hype à un moment. Il y a une dizaine d'années un proprio d'un gros magasin m'avait dit qu'il avait arrêté cette marque, trop de retours.


Cela dépend des modèles selon toute vraisemblance...

Évidemment ma Vintage AFD est en-dessous de ma Gibson LP Standard, et j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de finitions (de mon côté rien à signaler) mais franchement après l'avoir comparée avec une Epiphone Standard elle était au-dessus (oui comparaison n'est pas raison )
rhum66
Perso, j’ai eu plusieurs modèles entre les mains; la fameuse Greeny qui pesait un âne mort mais sonnait plus que très correctement (vers 2012).
Ensuite j’ai essayé plusieurs LP vieillies il y a environ 6 ans... largement la qualité Epiphone avec le relic en plus.
Essayé également vers 2017 (Paul Beusher, Bastille) une Hendrix strat assez marrante, blanche, avec reverse head et micro manche retourné comme il se doit, qui sonnait super .
Enfin, en Octobre 2017, toujours chez Beuscher Bastille, j’ai acquis une Stratocaster “Thomas Blug”, cette assez root (profil de manche énorme), mais quel putain de son...
Revendue à un mec vivant dans les îles.
Enfin; celle que je n’ai pas acheté toujours chez Beuscher/Bastille, une Telecaster v62, finition “distressed “ qui sonnait “la muerte”; pas acheté par connerie pur, tellement elle avait tout d’une grande...
Alors je suis d’accord; la production est inégale; il faut les avoir en main....
Mais avec cette marque j’ai eu deux trois claques, même si les finitions peuvent être roots, j’ai eu des guitares extraordinaires peut être pas super bien finies, entre les mains, mais avec un mojo.
Qui me font dire que le petit pére Wilkinson est loin d’être Un branquignole; il fait construire au plus bas de l’échelle Mais la prescription est cool, et le contrôle tech. Qualité minimum, au finale pour 450 boules avec des finitions relic moyennes (on est d’accord, mais tellement fun).
Moi j’aime cette marque de pirate.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Steve69
rhum66 a écrit :
Perso, j’ai eu plusieurs modèles entre les mains; la fameuse Greeny qui pesait un âne mort mais sonnait plus que très correctement (vers 2012).
Ensuite j’ai essayé plusieurs LP vieillies il y a environ 6 ans... largement la qualité Epiphone avec le relic en plus.
Essayé également vers 2017 (Paul Beusher, Bastille) une Hendrix strat assez marrante, blanche, avec reverse head et micro manche retourné comme il se doit, qui sonnait super .
Enfin, en Octobre 2017, toujours chez Beuscher Bastille, j’ai acquis une Stratocaster “Thomas Blug”, cette assez root (profil de manche énorme), mais quel putain de son...
Revendue à un mec vivant dans les îles.
Enfin; celle que je n’ai pas acheté toujours chez Beuscher/Bastille, une Telecaster v62, finition “distressed “ qui sonnait “la muerte”; pas acheté par connerie pur, tellement elle avait tout d’une grande...
Alors je suis d’accord; la production est inégale; il faut les avoir en main....
Mais avec cette marque j’ai eu deux trois claques, même si les finitions peuvent être roots, j’ai eu des guitares extraordinaires peut être pas super bien finies, entre les mains, mais avec un mojo.
Qui me font dire que le petit pére Wilkinson est loin d’être Un branquignole; il fait construire au plus bas de l’échelle Mais la prescription est cool, et le contrôle tech. Qualité minimum, au finale pour 450 boules avec des finitions relic moyennes (on est d’accord, mais tellement fun).
Moi j’aime cette marque de pirate.



ça peut demander quelques petits réglages ou petites finitions pour les "parfaire", cependant tu as complètement raison, Wilkinson maîtrise la chose, ces guitares sont excellentes, on a le son avec.
bobofran
J'en ai eu deux il y a une dizaine d'années et franchement c'était les meilleurs copies de lp dans ce tarif à l'époque.

Les micros sonnaient très rock 70's, très Aerosmith.

Maintenant la qualité est-elle toujours la même ?

Epiphone fait maintenant de bonnes grattes alors qu'à cette époque c'était vraiment de la merde en comparaison des v100.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Steve69
Je viens d'acquérir pour quelques euros une Vintage Thomas Blug, le son est correct, mais les finitions et les bords de frettes sont à chier, heureusement que je bricole parce qu'en l'état c'est réellement dégueulasse. Les sonorités sont en revanche très correctes, mais alors les finitions, c'est pourri de chez pourri. La peinture, on dirait que la guitare a été trempé directement dans un récipient de peinture, c'est étrange la peau que ça fait sur le corps de la guitare. Elle est en état neuf, son précédent proprio n'y a jamais joué dessus. Je l'ai prise, ce sont les sonorités qui m'ont convaincu, mise à part les bords de frettes, le manche est parfait.
gros_chacal
Avis aux possesseurs de v130. Je lorgne la bestiole car bcp de bonnes review pour le prix. Par contre en scrutant les occasions et les photos je vois qu’il n’y en a pas deux avec la défonce micro faite pareil. Avez vous déjà rencontré ce genre d’aventure ?
Merci
nicosonic

Je rejoins le club avec une V132, elle est vraiment bien, une lp special à ce prix j'en suis très content. néanmoins y'a quand même des petits détails moins bien, déjà le sélecteur fait vraiment cheap, il switche pas vraiment à fond dans le treble et il suffit juste de l'effleurer pour qu'il passe en position centrale. ensuite y'a des espèces de petits trous rempli de blanc sur la tranche à cotés de l'attache courroie, ça a l'air d'avoir été fait à l'usine, pas un big deal mais ça fait pas très sérieux. ensuite vous l'aurez deviné si vous me suivez mais les micros sifflent avec de la disto, bon perso je m'en fous un peu maintenant, je mets mon noise gate et voilà. avec ces petits détails je trouve qu'on est quand même en dessous de Epiphone même si les guitares sont bien.

milenko
Elle est sexy. Tu l'as achetée neuve ?

Le switch et les potards, tu connais la chanson, ça se change pour pas grand-chose.
On voit effectivement les défauts du vernis sur ta deuxième photo, mais ça m'a pas l'air trop choquant.

J'ai toujours eu de bonnes expériences avec les guitares Vintage .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hotblues
Citation:
J'ai toujours eu de bonnes expériences avec les guitares Vintage
Idem!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
gros_chacal a écrit :
Avis aux possesseurs de v130. Je lorgne la bestiole car bcp de bonnes review pour le prix. Par contre en scrutant les occasions et les photos je vois qu’il n’y en a pas deux avec la défonce micro faite pareil. Avez vous déjà rencontré ce genre d’aventure ?
Merci


C'est-à-dire ?
J'ai une V130 vanille, bonne petite guitare bien roots.
Deux soucis lorsque je l'ai reçu : un pet sur le manche, j'ai demandé un geste commercial du vendeur (20 euros je crois), et les vis du chevalet qui sont vraiment nulles et se déforment très vite... Je suis passé dans un Brico Dépôt pour mettre des vraies vis et ça tient parfaitement, rien ne bouge.
Réglage de la guitare on ne peut plus simple, intonation nickel, j'ai même pas eu besoin de toucher au truss rod.
Je peux prendre des photos si ça intéresse quelqu'un.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...