Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
le mieux est de faire une sauvegarde complète changer la pile et voir ce qu'il manque à mon avis tout doit être réinstallé
fremen_mu


J'ai reçu ces deux guitares hier :

- Squier Contemp Strat HH FR (la rose, commandée pour moi)
- Squier Contemp Strat Special (la bleue, commandée pour un pote)

Comme un changement de micros est prévu sur les deux, j'ai fait cette petite vidéo avec les micros d'origine, avec l'Axe-Fx III en firmware 20.0 (pas de firmware beta pour moi, je suis en plein reamping d'un album de death metal !)

Je vais mettre un kit EMG DG20 sur la mienne, ceux qui me connaissent devineront sans doute pourquoi

Pendant les premières minutes je joue la même séquence encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord - je voulais juste montrer les sonorités de chaque position du sélecteur de micros. La partie vraiment fun vient après, surtout celle avec un looper !
millenofx77
La totalité de l'album "live" pour ses 20 ans, entièrement avec l'axe FX III.
A gauche en entend super bien la guitare.


ps: il a pas pris une ride l'album, enfin pour les amateurs du genre
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Misty-Dog
Parait que les FM9 arrivent en Europe le moins prochain...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Bonjour a tous
je me permet de poster ici une petite demande en espérant être éclairé
J hésite actuellement entre le fm9 et l axe turbo
pour mon besoin de guitariste le FM9 et je pense largement suffisant et de plus le format pédalier me convient
Par contre c est pour une application 100% studio a la maison
je possède une carte audio RME sur laquelle sont branché mes enceintes de monitoring ainsi que mon clavier midi
si je prend l axe je passerai sur l axe en carte son + audio monitoring sortie direct et garderais la RME juste pour le midi clavier
cependant avec le fm9 je ne pourrais pas l utiliser en carte audio ni branché mes sorties enceinte monitoring dessus " trop de distance "
ma question est , est ce qu' il est possible de connecté le fm9 en usb et d avoir la même qualité sonore que l axe " brancher en direct monitoring" sachant que donc le signal passera par l usb + repasse par la rme et donc par un daw "j'imagine"
alors que je pense que l ' axe me permet juste d allumé l 'engin et d avoir du son même sans branché mon ordinateur
j' espère avoir été assez clair
merci d'avance
bonne journée a tous
Bonjour à tous

Quelqu'un connait-il les prochaines dispo pour l'Axe FX III car en rupture sur le site G66 et pas de réponse de leur part à mon mail...

Merci
NDESMAREST
Nous sommes en rupture d’Axe-Fx III MK II depuis peu.
Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date de réapprovisionnement.
Et ça s’annonce pas super … plusieurs semaines au minimum …
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Merci

Je viens d'avoir la réponse de G66 aussi, plusieurs semaines (mois ??)... faut peut-être se tourner vers un autre modèle, entre les ruptures et les augmentations ça va pas aller en s'arrangeant...
Dimebug
perso FC-12, mais c'est encombrant (et lourd)
Dimebug
Ca parait logique, le FM3 a pas assez de switch pour etre vraiment confort pour la scène, l'axe + MFC c'est un peu lourdingue, le FM9 c'est juste le parfait compromis.
fremen_mu
Exactement. J'ai fait de gros shows avec l'Axe-Fx III mais désormais il reste en studio, dans la mesure où j'ai pu reproduire dans le FM9 les presets de mes projets live.
Par contre si j'avais besoin de deux blocs synthé ou deux blocs pitch dans un preset, là seul l'Axe-Fx III pourrait le faire

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...