Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gripoil
Jaguarcito a écrit :
Hello amigos, il y a des magasins en France qui ont un peu de stock en Fender CS? Je m'excuse si il y a déjà un sujet ou message mais mes recherches n'ont pas mieux abouti... merci.


Hello
J'arrive après la bataille, mais il y a Guitare Avenue à Saint Etienne qui possède un coin CS.
Si ça peut t'être utile.
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
Fenson66


Blanks pour corps de Fender CS... pas très glorieux

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Je ne vois pas trop où est le problème. Vous vous attendiez à quoi ?

Vu les quantités de CS produites, c'est pas étonnant. Et c'est pas ça qui fera que le bois soit bon ou pas, que ça sonnera ou qu'elle sera bien fabriquée.
slowhand73
Dans la vidéo il me semble que le guide touristique de chez Fender dit qu'ils sont triés par 3, 2 et 1 pièces.

Et sous une peinture opaque on s'en fou un peut. Encore une fois, vaut mieux de bons morceaux bien collés qu'un seul moins bon. Enfin, c'est mon avis.

En puis, le CS fait des reissues, alors si les modèles d'époques étaient en 2 ou 3 parties c'est cohérent de faire pareil pour les "répliques" non ?

edit: par contre, je viens de revoir la photo. On dirait qu"il y a des corps en 4 pièces ?! Pour du haut de gamme, c'est un peu abusé par contre. Pourquoi s'arrêter là ? Ils devraient faire des corps en allumettes d'aulne ou de frêne
Mikka Grytviken
La cohérence pour moi, c'est celle du prix !

Ce qu'ils faisaient à l'époque ? Apparemment si je m'en réfère à plusieurs Youtubeurs connus et qui ont pris le temps d'analyser de près les vieux modèles vintage 50' et début 60', même sous une peinture opaque, il y avait généralement du deux pièces et même du une pièce rarement trois et jamais plus de trois.

Le principe de prendre plusieurs petits morceaux, à la base c'est parce que c'est moins cher.

Pour le son, j'en sais rien en dehors du fait que j'ai une Strato en cinq pièces et qui ma foi sonne très bien mais j'en ai aussi une autre en deux pièces qui sonne énorme, enfin selon moi.


Mais quand je paye une guitare à ce tarif du CS, ça n'est pas pour avoir des lattes de parquet.

Pour ça, il y a Squier et Epiphone et d'autres ... d'autant que le Logo je m'en fous totalement !!!
slowhand73
Oui oui, on est d'accord. Tu n'avais peut être pas vu que j'avais édité mon post pendant que tu écrivais ta réponse
3 grand max, c'est clair.
Fenson66
Il le dit bien dans la vidéo, de 1 à 4 pièces (et pendant ce temps là, le ricain qui fait "waah" "wooh" ) mais on voit clairement qu'il y a bien plus de 3 et 4 pièces dans le stock que de 1 ou 2.

Après on est d'accord, c'est pas le nombre de pièces qui garantit le résultat. D'autant qu'un corps en une seule pièce est pas vraiment une bonne chose (risque accru de déformation).
Mais 4 c'est quand même pas terrible. Quand on dépense autant dans une CS on s'attend quand même à ce qu'ils ne fassent pas les mêmes économies que sur les gammes standard.

Citation:
Ce qu'ils faisaient à l'époque ? Apparemment si je m'en réfère à plusieurs Youtubeurs connus et qui ont pris le temps d'analyser de près les vieux modèles vintage 50' et début 60', même sous une peinture opaque, il y avait généralement du deux pièces et même du une pièce rarement trois et jamais plus de trois.


Selon Dubosq (Eden Lutherie) et Grégoire (DNG) , bien souvent 2 et 3 et, plus rarement, jusqu'à 5.

Citation:
Le principe de prendre plusieurs petits morceaux, à la base c'est parce que c'est moins cher.


Tout à fait mais il faut aussi prendre en compte que l'Aulne est un arbre avec un tronc généralement étroit, donc on ne peut pas constamment tirer des planches suffisamment larges pour faire du 1 ou 2 pièces en permanence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
laurent!
Fenson66 a écrit :
Tout à fait mais il faut aussi prendre en compte que l'Aulne est un arbre avec un tronc généralement étroit, donc on ne peut pas constamment tirer des planches suffisamment larges pour faire du 1 ou 2 pièces en permanence.


Si, on peut le faire en permanence et c’est pour ça qu’on achète ces grattes 2 a 3 fois le prix des standards, ça s’appelle le customshop et c’est pas pour rien normalement

Pour les corps en 3 parties y’a les standards les mex et chinoiseries nan ?

Bref, si vous ne voulez pas du corps 3 parties c’est marqué sur le shop floor traveller ;-)

Moi je retourne jouer ma CS en 2 parties p
Fenson66
laurent! a écrit :
Si, on peut le faire en permanence et c’est pour ça qu’on achète ces grattes 2 a 3 fois le prix des standards, ça s’appelle le customshop et c’est pas pour rien normalement


Je pense que t'as pas compris le sens de ma remarque.
Je ne dis pas que le CS ne peut pas produire uniquement des corps 1 ou 2 pièces, je dis qu'on ne peut pas tirer des planches de taille nécessaire de tous les aulnes.
Pour le dire autrement , tu ne tires pas une planche de 50cm d'un tronc de 35. C'est pourquoi les corps en Aulne sont composés de plus de morceaux que des corps en acajou par exemple.
Si le CS de Gibson peut proposer des corps uniquement en 1 partie, au delà de leur volonté de le faire, il y a le fait que la taille des acajou le permet davantage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
themidnighter
Tiens une photo moche de ma Strat 55 (le neck est flammé, le 2T burst ne ressort pas du tout) :

C'est une excellente guitare. Elle n'est pas relic pour un sous.
Reaver974
[quote="laurent!"]
Fenson66 a écrit :

Bref, si vous ne voulez pas du corps 3 parties c’est marqué sur le shop floor traveller ;-)


Dans la recherche de ma future custom shop j'ai zieuté pas mal de shop floor traveller, qui précise systématique le nombre de pièce du corps et si elles doivent être assorties ou non. Et j'ai jamais vu plus de 2 pièces sur les custom shop récentes.
Je sais qu'il existe quand même des exceptions comme la Clapton brownie tribute sortie il y a une dizaine d'année qui avait un corps 3 pièces pour faire comme l'originale.

Je pense que les stocks de bois qui sont montrés dans la vidéo ne sont pas pour le CS mais plutôt pour la production principale USA.
Fenson66
Ils font bien comme ils faisaient à l'époque, les plus beaux corps, 2 pièces maxi, pour les sunburst, le reste pour les finitions opaques.

Faut pas oublier que dans le CS aussi il y a plusieurs gammes et il faut faire le distingo entre les custom order et les prods pour la distribution.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
PierredesElfes




CS Classic Closet ( a vendre )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...