Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
on est pas trop dans le "pseudo" je trouve (j'entends...)
après c'est toujours trop cher mais super design super look et vu pas mal de vidéos bien différentes, elle sonne bien !

200 boules c'est le prix de la réédition...

et pour les yeux faut faire un tour sur Reverb
Polysonic
Après la TS reste une de mes OD favorites... et pour info j'utilise une Behringer To800 à 19e qui fait parfaitement bien le taf
Stratololo
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui utilisent des Cali 76 Compact Deluxe et/ou SlideRig Compact ?

J'ai ces deux compresseurs et je les trouvent particulièrement bruyant par rapport à mon Demeter Compulator ou Boss CS-2 ou MXR dynacomp script.

Le SlideRig étant un double Cali76 collé l'un derrière l'autre, forcement lorsque que l'on blend les 2 compresseur, le bruit est encore plus fort que si l'on ne stack pas.

Mais finalement, ce bruit me semble beaucoup trop élevé et m'empêche de les jouer avec un son saturé, ce qui m'embête fortement
djouby
Hello
j'ai eu le Slide Rig (excellent !!)
et j'ai gardé le Cali 76 Compact Deluxe

je n'ai jamais remarqué qu'il sont bruyant ?
justement je suis un peu chiant la dessus (bruits de fond etc...)

Après il faut voir tes réglages et ta façon de brancher, avec quel son saturé ?
ampli ou pédales ?
slowhand73
Stratololo, peut être que si tu partageais tes réglages, ça permettrait à ceux qui ont ces effets de comparer pour te donner un avis. Et peut être aussi ton chainage d'effets.
Ensuite, le cablage, l'alim.

Juste des idées comme ça, car moi, nouveau sur ce topic, avec l’acquisition récente d'une Revival Drive classic (en remplacement de preamp Two Notes Clean et Crunch).
Encore en phase de découverte, et pas de comparaison directe avec les préamp Two Notes, car je pense qu'ils ne s'utilisent pas tout à fait de la même façon.
On perd le contrôle midi. Dommage. Et le controle par un footswitch additionnel ne permet pas d'activer/désactiver la pédale et de passer d'un canal à l'autre.
A part ça, pour l'instant, que du bon, mais c'est un peu tot pour me faire un véritable avis.
Stratololo
djouby a écrit :
Hello
j'ai eu le Slide Rig (excellent !!)
et j'ai gardé le Cali 76 Compact Deluxe

je n'ai jamais remarqué qu'il sont bruyant ?
justement je suis un peu chiant la dessus (bruits de fond etc...)

Après il faut voir tes réglages et ta façon de brancher, avec quel son saturé ?
ampli ou pédales ?


Alors je découvre la SlideRig, elle est assez dingue, j'adore ! Et le prémp intégré que tu gères avec le réglage input est très bon.

Alors j'ai fait un simple test hier après réception de la pédale sur mon Yamaha THR 10II à la maison, juste lui en façade. Mon THR reflète assez bien le rendu sonore des effets que je lui colle en façade, ça rend toujours assez juste. Pas encore testé à mon local sur Hiwatt DR103.
Mais j'ai ce même problème avec le Cali 76 sur l'Hiwatt, très bruyant je trouve.

Le réglage de la SlideRig était assez simple, Out vers 11h, In vers 14h-15h et le blend à fond sur le stack dual comp.
Stratololo
slowhand73 a écrit :
Stratololo, peut être que si tu partageais tes réglages, ça permettrait à ceux qui ont ces effets de comparer pour te donner un avis. Et peut être aussi ton chainage d'effets.
Ensuite, le cablage, l'alim.

Juste des idées comme ça, car moi, nouveau sur ce topic, avec l’acquisition récente d'une Revival Drive classic (en remplacement de preamp Two Notes Clean et Crunch).
Encore en phase de découverte, et pas de comparaison directe avec les préamp Two Notes, car je pense qu'ils ne s'utilisent pas tout à fait de la même façon.
On perd le contrôle midi. Dommage. Et le controle par un footswitch additionnel ne permet pas d'activer/désactiver la pédale et de passer d'un canal à l'autre.
A part ça, pour l'instant, que du bon, mais c'est un peu tot pour me faire un véritable avis.


Pour les réglages du SlideRig, comme dit c'est assez basique, blend dual comp à fond, out à 11h et in à 13h-14h. Même en mettant le blend en simple comp (tout à gauche), cela réduit forcement le bruit de fond mais toujours très présent.

Généralement, quand je test mes pédales, c'est soit dans un switcher GigRig QuarterMaster ou soit en direct. Question alim, j'ai des Cioks DC7, Voodoo PP2+, etc. ou simple alim externe. Les câbles link sont des Georges L's et câbles guitare Sommer. Hier par contre j'ai utilisé un câble instru Cordial un peu merdique mais en testant le Demeter droit derrière, j'aurais du entendre les mêmes parasites en utilisant le même câble.
Stratololo
djouby a écrit :
Ah oui mais du coup c'est la première version de la Slide que tu as ?


Oui c’est la toute simple a 3 boutons. Plus simple à régler que la Cali76
djouby
Du coup Stratololo,
effectivement je pensais que tu avais le modèle au dessus, ne connaissant pas la première version dont je n'avais pas pigé de suite l'utilisation, d'autres auraient la première version de la Slide ?
j'ai aussi la RD compact Hot Rod, qui est top pour moi sur certains type d'amplis
c'est silence radio, pas de souffle plus qu'une autre réputé silencieuse...

tu as testé un mail direct ?
Stratololo
djouby a écrit :
Du coup Stratololo,
effectivement je pensais que tu avais le modèle au dessus, ne connaissant pas la première version dont je n'avais pas pigé de suite l'utilisation, d'autres auraient la première version de la Slide ?
j'ai aussi la RD compact Hot Rod, qui est top pour moi sur certains type d'amplis
c'est silence radio, pas de souffle plus qu'une autre réputé silencieuse...

tu as testé un mail direct ?


Ben disons qu'elle est plus basique car pas de gestion indépendante des deux compresseur mais juste un mix avec réglages globaux. Cela fonctionne tout de même très bien!
Juste un souffle important je trouve et la Cali 76 aussi.

J'ai aussi une RD compact, qui reste un peu au placard pour l'instant, faudrait que je la ressorte un peu.
Je suis en plein kiff de PowerBoost 18v avec Phsae 90 en ce moment
El Phaco
Bon, je vais rentrer dans le club avec une Revival Drive. Pas pour m'en servir en tant qu'OD (j'achète pas une OD à ce prix là... De toute façon je n'utilise plus d'OD) mais pour m'en servir comme d'un preamp avec une cab sim au cul pour sortir direct console. Je l'ai trouvée d'occase à un prix presque pas déraisonnable, j'espère ne pas être déçu !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...