La Soloist SL3 de Jackson version American Series

Forum Jackson
Forum
Cette nouvelle série marque le grand retour de la fabrication aux USA des guitares Jackson en dehors du Custom Shop. L'occasion d'établir cette nouvelle SL3 comme LA référence de la marque. Une guitare qui conviendra on s'en doute aux amateurs de vitesse sur 6 cordes !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Fenson66
2400€ et même pas un OFR.
Une p#tain de sous version coréenne sur une guitare à 2400 balles
Qu'ils aillent bouffer leurs morts ces rapaces.

EDIT : et même pas un vrai case
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Elric66
Fenson66 a écrit :
2400€ et même pas un OFR.
Une p#tain de sous version coréenne sur une guitare à 2400 balles
Qu'ils aillent bouffer leurs morts ces rapaces.

EDIT : et même pas un vrai case


Pas mieux!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
PRS avec sa CE24 Dustie Waring à 2900 balles la gratte joue aussi la carte du FR1000.....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
doublon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
doublon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
la pie
  • #7
  • Publié par
    la pie
    le 21 Sep 22, 23:16
Le grand retour de la fabrication aux USA ? Elle ne s'est pas interrompue très longtemps alors ?

Quelqu'un sait si d'autres modèles américains sont annoncés parce qu'une seule Soloist en 4 couleurs (dont certaines sont discutables ...), c'est pas folichon !

On dirait que Jackson est en train de perdre son identité et de crever ...

EDIT : J'comprends pas trop leurs gammes, la série MJ (donc fabrication au Japon) est à peine moins chère que la nouvelle gamme USA. Et si vous étiez choqués de l'équipement de cette dernière, ne regardez pas la série MJ (trémolo Gotoh, repère en MOTO, ... pour +/- 2000 €) ...
Touche à tout, bon à rien
Fenson66
Le made in usa au prix d'un downgrade... Qu'ils se les gardent, d'autant qu'elle ne seront pas mieux fabriquées que les japonaises.
Faut être un sacré pigeon pour acheter ça... et malheureusement il y en aura.

Elric66 a écrit :
PRS avec sa CE24 Dustie Waring à 2900 balles la gratte joue aussi la carte du FR1000.....


Et bien c'est honteux. C'est dégueulasse de se foutre à ce point de la gueule de leurs clients.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
izzyU2
C'est quoi la différence entre le floyd serie 1000 et le floyd serie 1500 ? Le prix est abusé pour une simple... Jackson/Fender US
K.Oppenheimer
izzyU2 a écrit :
C'est quoi la différence entre le floyd serie 1000 et le floyd serie 1500 ? Le prix est abusé pour une simple... Jackson/Fender US


On me reprendra si je dis une bêtise, mais pour ce que j'en sais, le floyd rose 1500 n'était dispo que sur les guitares de Schecter, c'était une exclusivité qui leur était réservé, et tu ne pouvais d'ailleurs pas acheter ce floyd seul (mise à part à trouver quelqu'un qui en revendait un prélevé sur une schecter bien sûr).
Cette excluvité semble avoir prit fin, puisque l'on retrouvait déjà le 1500 sur la jackson Jeff Loomis, et maintenant sur cette série soloist USA.

La différence, c'est déjà le système de fixation, sur le 1000 tu as la "bague" (écrou) bien connu, sur le 1500 c'est un "push in", tu insert simplement la tige, et tu as une visse pour régler le "relachement" de la tige (la façon dont elle retombe plus ou moins facilement ou reste en place quand tu la lâche). Je ne l'ai pas testé, mais d'après les retours, ce système serait plutôt sympa.
Ensuite, le 1500 dispose également de visses en acier inoxydable.
Les couteaux seraient également un peu retravaillés, mais je ne sais pas en quoi.

Bref, le 1500 est un 1000 un peu amélioré. Le 1000 n'étant pas vraiment mauvais au départ, on pourrait dire que le 1000 est un original avec des matériaux de moins bonne qualité qui devrait lui offrir une durée de vie plus restreinte, mais qui pour le reste n'est pas forcément vraiment moins bon. Alors le 1500 doit être un bon floyd, même s'il n'égale pas un original.

Concernant cette Jackson cependant, je rejoins les avis exprimés ici, sortir un modèle USA à 2400 euros, sans parvenir à l'équipé d'un original floyd rose, je trouve ça vraiment nul. Surtout que cette soloist n'a rien de particulier.
Les couleurs, ok, c'est une question de goût, mais à 2400 euros, je la trouve plutôt chiante à regarder, je veux dire qu'elle est très simple, pas de binding, un logo "peint" sur la tête, pas d'incrustation ou de logo en relief, toute la guitare peinte, on ne voit pas de bois, on ne voit pas les différentes pièces du manche.. et en plus, même pas un case rigide...
Une guitare très simple livré dans une housse, avec un floyd 1500 pour 2400 euros... mouais, je passe mon tour également. Pour moi, malgré la fabrication aux USA, ça ne devrait pas valoir plus de 1500 ou 1600 euros.
NikoMikoMike
J'ai l'impression que Jackson change en du n'importe quoi et ça depuis bien longtemps malheureusement

Couleurs discutables, plus de grandes signature depuis bien longtemps

On perd au fil des années des modèles !!! Adieu les SL1, DK1, KE1... et leurs finitions à tomber, il faut passer par le CS à des prix inabordables !!!

Ces nouvelles SL3 ne vont pas faire remonter cette impression de moins bien...

Je me félicite d'avoir acheté ma SL1 Trans Blue pendant les années faste de Jackson et pour deux fois moins cher en plus





En ce moment sur guitare électrique et Jackson...