Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix ampli appartement

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Sujet maintes fois abordé et tu aura quasiment autant de propositions que de réponses...


Moi perso a la maison j'ai arrété de me creuser la tete et joue quasiment exclusivement sur des plugins...


Sinon j'ai un Boss Katana qui marche tres bien aussi a faible volume et qui prends tres bien les pedales si tu as envie d'exotisme...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Sep 22, 12:45
Oui les plugins c'est aussi une autre solution, surtout si le PC est tout le temps allumé, sinon ça peut être un frein au jeu.
Et des petits hauts-parleurs PC diffusent aussi relativement peu (s'ils sont petits).
Sinon le casque, et là c'est valable sur plein de matos différents, mais je n'aime pas trop jouer au casque.
Les Katana sont pas mal oui (à voir pour les pédales, pas testé, mais je crains que l'alchimie ne soit pas celle d'un amp correct), mais comme les différents amplis qui peuvent jouer doucement, on se retrouve avec une grosse gamelle qui envoie bien plus de son et reste audible par exemple dans une chambre d'à côté ou un appart.
Tidou40
Gzii a écrit :
Oui les plugins c'est aussi une autre solution, surtout si le PC est tout le temps allumé, sinon ça peut être un frein au jeu.
Et des petits hauts-parleurs PC diffusent aussi relativement peu (s'ils sont petits).
Sinon le casque, et là c'est valable sur plein de matos différents, mais je n'aime pas trop jouer au casque.
Les Katana sont pas mal oui (à voir pour les pédales, pas testé, mais je crains que l'alchimie ne soit pas celle d'un amp correct), mais comme les différents amplis qui peuvent jouer doucement, on se retrouve avec une grosse gamelle qui envoie bien plus de son et reste audible par exemple dans une chambre d'à côté ou un appart.




"surtout si le PC est tout le temps allumé, sinon ça peut être un frein au jeu."

Oui et non un Pc stable s'allume rapidement...le temps d'accorder ta guitare et dans mon cas je joue souvent le soir ou sur des creneaux plus ou moins prevue dans mon emploi du temps...


Sinon le casque, et là c'est valable sur plein de matos différents, mais je n'aime pas trop jouer au casque.

Pareil

Les Katana sont pas mal oui (à voir pour les pédales, pas testé, mais je crains que l'alchimie ne soit pas celle d'un amp correct)

J'ai eu des ampli a lampes style Marshall DSL /Blacckstar HT1 et Marshall Silver Jubilee et je peux te dire qu'il n'accepte pas moins bien les pedales que les autres...les rendus sont tout a fait sympathiques
wahmi
  • #18
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Sep 22, 14:53
Gzii a écrit :
Oui les plugins c'est aussi une autre solution, surtout si le PC est tout le temps allumé, sinon ça peut être un frein au jeu.


c'est vrai que je résonne toujours en tant que gros geek, et je pars du principe que le PC correct est un élément acquis et "gratuit" dans l'équation....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
Pourquoi personne ne parle du Harley Benton 15 W avec hp Celestion

&ab_channel=CheGuebuddha
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...