Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #120
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Sep 22, 15:36
staytrue a écrit :
Ce sont des Schaller à blocage
exak
"Et c'est tout, terminé !"
pask30620
Bon alors .... on rachète ou pas cette marque au SAV de b...... qui fabrique des guitare innovantes qui n'intéresse personne, dont les micros sans saveur n'ont de paire que les choix de couleurs infâmes qui recouvrent des corps pas très confortables avec une tête pas terrible sur laquelle le logo mériterait sérieusement d'être revu et corrigé ?.

En tant que défendeur du made in France vous faites fort.... mais peut être que ceci explique cela.


Je résume les 9 pages pour ceux qui n'ont pas envie de se les fader.
Citation:
j'adore les rumeurs naze comme celle la ... j'ai rencontré l'equipe de High Tech vendredi et je leur ai montré ce topic... ils ont alluciné en me disant que ce genre de rumeurs etaient amusante mais que non c'etait faux et que Vigier allait trés bien ...


Je collaboré de avec Patrice et son épouse À l'époque où ils distribuaient Music Man. Je les ai toujours vu travailler d’arrache-pied et surtout sans aucune espèce de concession sur Vigier. Aucune guitare n’est jamais sortie de l’atelier sans être passée par les mains de Patrice.

Le simple fait que leur fille ainée reprennent le flambeau signifie à lui seul que cette affaire restera une histoire de famille. Et même si un jour Patrice devait se mettre en retrait, il continuerait À s’impliquer dans le design et l’évolution de ses instruments.

Ce n’est pas sa passion, ce n’est pas sa raison de vivre, c’est tout simplement dans son ADN.

Cette rumeur est donc totalement infondée, et je pense qu’on peut se permettre d’être optimiste quant à l’avenir de la marque !
Lärry
Post de Jimi Hazel sur facebook (endorsé Vigier et pote de Ron Thal) :
I had the absolute pleasure of having lunch and spending the afternoon with this gem of a human being and one badass guitar making mofo, Mr. Patrice Vigier!I am always amazed when in this business, kindred spirits connect and thanks to our brother Ron Thal, our relationship happened because he connected us! Years after those initial conversations and the magical guitars he made for me that totally made me think differently about every guitar that came after, we were finally able to sit face to face! Because Patrice is a beautiful soul who cares about the instruments he makes in the same sense that I care about the instruments I play, all things came full circle! The day was extra special by meeting his lovely wife Lina and his stunning daughter Mia, who will see that the future of Vigier Guitars remains as vital, spirited, inventive and groundbreaking as it ever was and even more!!!! Patrice, thank you, for being you and staying true to your vision because your heart told you to!

Ici :
https://www.facebook.com/photo(...)50495

Ça va ? tout le monde est soulagé ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
Popopopopo G.com s'emballe. Pardon, triple post.
A million flies can't be wrong.
Lärry
C'est dur de garder la tête froide pour tout le monde avec ce genre d'annonces, même pour le site visiblement.
A million flies can't be wrong.
Kandide
Lärry a écrit :
Post de Jimi Hazel sur facebook (endorsé Vigier et pote de Ron Thal) :
I had the absolute pleasure of having lunch and spending the afternoon with this gem of a human being and one badass guitar making mofo, Mr. Patrice Vigier!I am always amazed when in this business, kindred spirits connect and thanks to our brother Ron Thal, our relationship happened because he connected us! Years after those initial conversations and the magical guitars he made for me that totally made me think differently about every guitar that came after, we were finally able to sit face to face! Because Patrice is a beautiful soul who cares about the instruments he makes in the same sense that I care about the instruments I play, all things came full circle! The day was extra special by meeting his lovely wife Lina and his stunning daughter Mia, who will see that the future of Vigier Guitars remains as vital, spirited, inventive and groundbreaking as it ever was and even more!!!! Patrice, thank you, for being you and staying true to your vision because your heart told you to!

Ici :
https://www.facebook.com/photo(...)50495

Ça va ? tout le monde est soulagé ?
C'est important de faire taire les mauvaises rumeurs.

Et c'est plutôt bien d'avoir des nouvelles positives !
Bumble
Yensan a écrit :
Citation:
j'adore les rumeurs naze comme celle la ... j'ai rencontré l'equipe de High Tech vendredi et je leur ai montré ce topic... ils ont alluciné en me disant que ce genre de rumeurs etaient amusante mais que non c'etait faux et que Vigier allait trés bien ...


Ahhh donc Mia Vigier, Présidente actuelle de HTD, m'aurait donné une fausse information dans ce cas.

Après, si Patrice Vigier a changé d'avis ou a cédé Vigier a quelqu'un, j'estime que ça reste une bonne nouvelle pour la marque.


ouu aurait plaisanté, ou tu aurais mal compris ou ... toujours est il tu as rependu un bruit de chiotte
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bonjour,

J'ai lu une réponse de Patrice Vigier sur le forum de www.vigierguitars.com annonçant que la société ne prenait plus de commandes et indiquant où trouver le modèle que l'utilisateur du forum cherchait (& encore, pas dans la bonne teinte).

C'est bien l'annonce d'un arrêt de la production.

Si Patrice prend sa (bien-méritée) retraite, il lui faut trouver un digne successeur ayant le même ADN quant aux différentes exigences qu'il a pu avoir tout au long de sa carrière. Ce n'est certainement pas simple, voir impossible... Une page se tourne.

Pour la petite histoire, j'ai commandé une des dernières Vigier Passion IV 5 cordes disponibles en neuf (difficile à trouver en occasion).

Elle sera la dernière basse que j’achèterai (la précédente étant une Vigier Passion II 4 cordes de 1986), aucune autre basse ne me faisant vraiment envie.

Belle journée à toutes et tous!
sabitbol
Vigier ferme fin mai prochain.
Le marché de l'occasion va grimper...
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    jkd
    le 26 Mar 24, 11:27
Dommage, Tina S reprends pourtant du service.
Pas de pitié pour les croissants !
sabitbol
De nombreux guitaristes vont être orphelin.
Je garde précieusement mon Arpège et je suis en plus dégoûté d'avoir vendu ma supra il y a quelques années. Je n'en trouve pas qui me convienne.
Redstein
Pas de repreneur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fleg/DJFrey
sabitbol a écrit :
Vigier ferme fin mai prochain.
Le marché de l'occasion va grimper...


Le marché de l'occasion a déjà grimpé sévère. Content d'avoir acheter une surfretter custom d'occasion à une époque où les prix étaient pas délirant. Je n'arrivais plus à me faire aux Original etc, en vrai les vieilles Supra, avec le vibrato sur couteaux avaient un mojo dingue, on en trouvais ici sur g.com pour moins de 1000 balles. Quelle époque... Ça me tenterait bien ça, ou une ultra blues.

En ce moment sur guitare et Vigier...