Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Grand debutant dans la guitare et grand fan de LP es ce que vous pensez qu'une HB peut être un bon achat pour débuter?
Si oui sur quel modèle de LP HB commencer ?
(Si on peut éviter des soucis de finition sur les bas de gammes ou une guitare qui se desacorde en 2 jours ça me va.. )
Merci
Redstein
jmg12 a écrit :
Redstein a écrit :
Des gens qui ont acheté l'Explo ou la V de HB ? Des retours ?


Bonjour, j'ai la EX 76 extreme sans EMG ,
ben du coup je vais mettre des EMG 81/85 c'est en cours, je reçois le kit zakk wylde aujourd'hui les micros d'origine sont fadasses + changement mécaniques celles installées sont catastrophiques
sinon le reste va à peu près

à première vue il semble qu'il y ait la place pour la pile des EMG sans avoir à faire une défonce supplémentaire....j'ai ouvert un topic là dessus, je le ferai évoluer quand j'aurai travaillé dessus

et c'est pas garanti que le son soit mieux après ....

https://www.guitariste.com/for(...).html


Pardon, je ne t'avais jamais répondu. Merci pour le retour !

Quand tu dis que les micros sont fadasses, tu veux dire niveau de sortie trop faible ?



Mr Park, toujours content de ton dobro ? Vrai qu'il fait un poil clinquant, mais bon, métal neuf, tout ça... Je le trouve sympa, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
milenko
jos27 a écrit :
Bonjour à tous.
Grand debutant dans la guitare et grand fan de LP es ce que vous pensez qu'une HB peut être un bon achat pour débuter?
Oui, comme tu le sais déjà, c'est une marque avec un très bon rapport qualité-prix.

jos27 a écrit :
Si oui sur quel modèle de LP HB commencer ?
La SC-450 Plus est une très bonne base, si tu veux des finitions et un équipement un peu plus poussé, la SC-550 II te conviendra peut-être mieux. Ils font aussi des packs guitare + ampli qui te permettent d'économiser quelques euros (genre la SC-450 Plus + Mooer Hornet).

J'ai eu 2 L-450 Plus, qui était l'ancienne version/dénomination de la SC-450 Plus, et c'étaient des très bonnes guitares pour ce prix-là.

jos27 a écrit :
(Si on peut éviter des soucis de finition sur les bas de gammes ou une guitare qui se desacorde en 2 jours ça me va.. )
Tu dois garder en tête qu'en achetant une Harley Benton à moins de 300€, tu ne peux pas t'attendre à ce que 100% de leurs guitares soient irréprochables. Ce sont de bons instruments dans ces tarifs, mais ça reste des guitares d'entrée de gamme.

Heureusement, Thomann joue le jeu, et si tu trouves des défauts, tu peux la retourner et l'échanger sans difficulté : leur SAV est bon.

Par exemple, à l'époque, ma première L-450 Plus avait un toggle-switch défectueux : Thomann m'a envoyé un toggle-switch de remplacement dans la semaine (ils m'avaient proposé d'échanger la guitare, mais vu que je sais souder et que la guitare était très bonne sur d'autres aspects, c'était du gâchis).

Ma seconde L-450 Plus avait un problème de fil de masse dessoudé : je n'ai pas fait appel au SAV, j'ai juste ressoudé.

A relativiser, c'était en 2014, au tout début de la hype Harley Benton... j'imagine qu'ils ont amélioré leur contrôle qualité avec le temps.


Pour ce qui est de la tenue d'accordage, si tu sais monter correctement tes cordes (nœud correct, sans excès de tour de spires), et que le tirant est adapté aux gorges du sillet, il y a zéro souci.

Les guitare d'entrée de gamme modernes n'ont que très rarement de réels problèmes mécaniques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
[quote="Redstein"]
jmg12 a écrit :
Redstein a écrit :
Des gens qui ont acheté l'Explo ou la V de HB ? Des retours ?


[quote="
Pardon, je ne t'avais jamais répondu. Merci pour le retour !

Quand tu dis que les micros sont fadasses, tu veux dire niveau de sortie trop faible ?



c'est vrai que "fadasses" ça veut tout et rien dire, pas de personnalité, et niveau de sortie trop faible oui.
Avec les EMG c'est totalement différent, sur mon DSL 1w , le canal clair crunch presque direct ! obligé de jouer du potard de volume pour avoir du vrai son clair ....ou jouer sur un ampli plus puissant (mais baisser qd même)
et en saturé, c'est démoniaque , je voulais une explorer pour du gros son, j'étais sur ma faim

pour éviter de changer les micros, il vaut mieux directement prendre les modèles en micros actifs HBZ, EMG ou mettre de bons passifs qui ont de la personnalité si tu ne veux pas faire du métal
Mr Park
Redstein a écrit :

Mr Park, toujours content de ton dobro ? Vrai qu'il fait un poil clinquant, mais bon, métal neuf, tout ça... Je le trouve sympa, en tout cas


Yo! Oui et non. Il est génial pour jouer à la maison, mais les concerts avec ont été laborieux. Le son clair est quand même très loin du son acoustique (normal, c'est un lipstick, pas un piezo) et est du coup plutôt quelconque (on dirait un peu une guitare acoustique branchée dans un ampli d'électrique si tu vois ce que je veux dire), et surtout le poids en live est vraiment important. Je fais de longs concerts, et l'épaule prend cher, même avec une bonne sangle. Il n'est vraiment confortable qu'assis. Je viens de peser le bouzin: 5 kilos!

Mais si c'est pour jouer à la maison il est vraiment bluffant pour le prix: la finition est impeccable (frettes,...), le son blues est présent. Je me surprends même à jouer un peu de manouche avec, son manque de basse et de sustain collent étonnamment bien au style!
Les Fusion me font de l'oeil...
Savez-vous si le bloc vibrato est qualitatif sur ce modèle par exemple :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)h.htm

Si j'ai bien compris on est sur un modèle de vibrato similaire à ce qu'il y a sur une strat... Ca tient l'accord?
nicosonic
nono0 a écrit :
Les Fusion me font de l'oeil...
Savez-vous si le bloc vibrato est qualitatif sur ce modèle par exemple :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)h.htm

Si j'ai bien compris on est sur un modèle de vibrato similaire à ce qu'il y a sur une strat... Ca tient l'accord?

j'en ai un sur ma MR modern c'est une horreur, ça tient pas l'accord. après il marche ptêt mieux sur cette gratte, je sais pas.
Quartz
nono0 a écrit :
Les Fusion me font de l'oeil...
Savez-vous si le bloc vibrato est qualitatif sur ce modèle par exemple :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)h.htm

Si j'ai bien compris on est sur un modèle de vibrato similaire à ce qu'il y a sur une strat... Ca tient l'accord?


J'ai ce bloc sur une Fusion II. J'utilise très rarement la barre (d'ailleurs, aujourd'hui elle est même plus sur la gratte et j'appuie de temps en temps sur le bloc avec la paume de la main si besoin).

Tout ça pour dire que c'est ma guitare qui tient le mieux l'accord. J'ai peut être eu un coup de chance, mais en tout cas j'en suis hyper satisfait.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
milenko
nono0 a écrit :
Les Fusion me font de l'oeil...
Savez-vous si le bloc vibrato est qualitatif sur ce modèle par exemple :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)h.htm

Si j'ai bien compris on est sur un modèle de vibrato similaire à ce qu'il y a sur une strat... Ca tient l'accord?
Le VS50-II n'est pas un modèle "qualitatif". Il fera son taf correctement si tu t'en sers de manière modérée (avec un montage de corde + sillet adapté).
Si tu abuses des dive-bombs et autres joyeusetés, son alliage risque de s'émousser, empêchant un retour précis au point zéro synonyme de tenue d'accordage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Steve69
nono0 a écrit :
Les Fusion me font de l'oeil...
Savez-vous si le bloc vibrato est qualitatif sur ce modèle par exemple :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)h.htm

Si j'ai bien compris on est sur un modèle de vibrato similaire à ce qu'il y a sur une strat... Ca tient l'accord?


C'est un Wilkinson qu'on retrouve tout de même sur des Yamaha à 850 euros, donc clairement, ce n'est pas de la merde même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est largement aussi bien qu'un vibrato d'une stratocaster. Puis, si ça va pas, tu peux l'upgrader pour avoir un trémolo carrément pro, c'est vendu par thomann, tu as ce lien ou il montre le travail :


Ce Vega Trem se met très facilement, c'est prévu à cet effet, mais toutefois, avant d'en arriver là, le trémolo de base wilkinson sur cette guitare, pour te donner une idée, j'ai vu Biréli Lagrène jouait avec, à conséquence de quoi, si ça peut aller pour un tel virtuose, ça peut aller pour tout le monde, le Trémolo Vega c'est pour ceux qui font un usage forcené du vibrato.
Redstein
jmg12 a écrit :
c'est vrai que "fadasses" ça veut tout et rien dire, pas de personnalité, et niveau de sortie trop faible oui.
Avec les EMG c'est totalement différent, sur mon DSL 1w , le canal clair crunch presque direct ! obligé de jouer du potard de volume pour avoir du vrai son clair ....ou jouer sur un ampli plus puissant (mais baisser qd même)
et en saturé, c'est démoniaque , je voulais une explorer pour du gros son, j'étais sur ma faim

pour éviter de changer les micros, il vaut mieux directement prendre les modèles en micros actifs HBZ, EMG ou mettre de bons passifs qui ont de la personnalité si tu ne veux pas faire du métal


Merci pour tes réponses

Si je finis par m'en offrir une (je suppose qu'en occase, c'est pas gagné), je vous dirai ce qu'elle m'inspire !


Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Mr Park, toujours content de ton dobro ? Vrai qu'il fait un poil clinquant, mais bon, métal neuf, tout ça... Je le trouve sympa, en tout cas


Yo! Oui et non. Il est génial pour jouer à la maison, mais les concerts avec ont été laborieux. Le son clair est quand même très loin du son acoustique (normal, c'est un lipstick, pas un piezo) et est du coup plutôt quelconque (on dirait un peu une guitare acoustique branchée dans un ampli d'électrique si tu vois ce que je veux dire), et surtout le poids en live est vraiment important. Je fais de longs concerts, et l'épaule prend cher, même avec une bonne sangle. Il n'est vraiment confortable qu'assis. Je viens de peser le bouzin: 5 kilos!

Mais si c'est pour jouer à la maison il est vraiment bluffant pour le prix: la finition est impeccable (frettes,...), le son blues est présent. Je me surprends même à jouer un peu de manouche avec, son manque de basse et de sustain collent étonnamment bien au style!


Wouah, 5 kg, ça fait beaucoup en effet. Pas fait pour tout un concert...

Il fait bien envie, je dois dire. Tu l'as essayé en slide ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Steve69 a écrit :
le trémolo de base wilkinson sur cette guitare, pour te donner une idée, j'ai vu Biréli Lagrène jouait avec, à conséquence de quoi, si ça peut aller pour un tel virtuose, ça peut aller pour tout le monde, le Trémolo Vega c'est pour ceux qui font un usage forcené du vibrato.




Si tu fais référence à cette guitare, c'est un ancien modèle de Pacifica qui était monté avec un Wilkinson/Gotoh VS100 , pas la même came que le VS50.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Steve69
Fenson66 a écrit :
Steve69 a écrit :
le trémolo de base wilkinson sur cette guitare, pour te donner une idée, j'ai vu Biréli Lagrène jouait avec, à conséquence de quoi, si ça peut aller pour un tel virtuose, ça peut aller pour tout le monde, le Trémolo Vega c'est pour ceux qui font un usage forcené du vibrato.




Si tu fais référence à cette guitare, c'est un ancien modèle de Pacifica qui était monté avec un Wilkinson/Gotoh VS100 , pas la même came que le VS50.



Non, il jouait sur une Pacifica avec le VS50. C'était une démo Yamaha sur des guitares stock, le modèle sur lequel il jouait, c'est ce modèle de trémolo wilkinson.
Fenson66
Une démo, donc une expérience commerciale, ponctuelle et sans recul. Un mauvais matériel ne devient pas bon parce qu'un pro en a fait la démo.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...