Tweeter sur ampli ASHDOWN AAA 100 BT ?

Forum Ashdown
Forums
Miclau
  • #1
  • Publié par
    Miclau
    le 07 Sep 22, 18:47
Bonjour, je viens d'acheter d'occase sur coincoin un ampli basse Ashdown AAA100BT suite à l'achat d'une basse d'occase également.
Habitué aux ampli guitare, je n'ai jamais eu de Tweeter sur un ampli (je sais même pas si je vais l'entendre avec mon accoufen )
Ma question c'est qu'il y a deux interrupteurs à l'arrière de la bête: speaker mute et tweeter mute. quand j'ouvre les deux inter ça fonctionne, quand je coupe le tweeter seul ça fonctionne, mais quand je coupe le speaker et laisse ouvert le tweeter, il ne sort aucun son...dois je en déduire que le tweeter ne fonctionne pas ?
Miclau
  • #2
  • Publié par
    Miclau
    le 22 Sep 22, 20:58
Personne ne possède ce type d'ampli avec un Tweeter ?
corto30
Bin si, j'ai un ampli avec tweeter, mais c'est un ampli guitare..
Le tweeter sert a ameliorer le son quand on envoie un signal aux, il est debrayable et ça s'entend nettement quand il fonctionne même avec juste une gratte en input.

Pour ton ampli je pense que c'est normal, si tu veux étre sur que le tweeter fonctionne envoie une chanson par le line in ou le BT, colle ton oreille au tweeter et joue sur le switch.. plus y'aura de hautes fréquences dans la chanson mieux tu entendras le tweeter, mets lui du klaus nomi ou nina hagen
Nutrisco et Extinguo
Miclau
  • #4
  • Publié par
    Miclau
    le 30 Sep 22, 10:05
Merci pour ta réponse Je vais tester ça dès que possible !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...