Guitare debutant choix de guitare acoustique

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Yhnn
    le 02 Nov 22, 20:27
Salut dans mon budget j hésite entre la cort eart70 ns a 100e, la lag t90d a 120e, la lag t70dc a 120 e sans corde, la lag t80d a 120 e, la lag t66d 110 e
Vous en pensez quoi les pros ^^ ? Je n y connais absolument rien du tout et souhaite apprendre à jouer. Merci pour votre aide
  • #2
  • Publié par
    biwann
    le 03 Nov 22, 00:15
Salut
Pour avoir essayé les deux marques j'ai préféré la sonorité de la Lag (T66 de mémoire) mais j'ai trouvé que la Cort (earth 60) avait une bien meilleure projection.

Après ce qui compte je pense quand on débute c'est d'acheter une guitare qui te plaît au niveau sonore et visuel pour que ça te donne envie de la jouer. Et ça c'est subjectif, c'est vraiment toi qui doit choisir celle que tu préfères et avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Le budget a son importance aussi mais si possible c'est mieux d'essayer de ne pas trop se restreindre (dans la limite du raisonnable bien entendu).
En effet je pense que c'est mieux de mettre 200€ dans une guitare qui te plaît vraiment et que tu vas jouer plutôt que 100€ dans une guitare qui finira au placard parce qu'elle te plaira à moitié.

Bon courage dans tes recherches et dans ton apprentissage !
  • #3
  • Publié par
    Yhnn
    le 03 Nov 22, 14:31
Un avis sur la cort eart 20th ns ? Je ne trouve pas les caractéristiques et le prix neuf. On m en propose 110 e
OldGun
  • #4
  • Publié par
    OldGun
    le 03 Nov 22, 21:36
Hello,

Je ne suis pas forcément de bon conseil mais j'ai été dans ta situation il y a quelques années. Je ne savais pas ce qu'était une frette et je ne comprenais rien à l'univers de la guitare.

J'ai eu de la chance de tomber dans une boutique de musiciens passionnés , qui passeront autant de temps avec un petiot de 12 ans qui veut sa première guitare qu'un passionné d'instruments vintage. De nombreux guitaristes viennent de loin chez eux pour faire régler leurs instruments.

Ce qui m'avait convaincu, c'était toute leur rigueur pour régler aussi bien leurs modèles chers que d'entrée de gamme.

J'en suis sorti avec une entrée de gamme (en électrique) bien réglée, un super outil d'apprentissage et ils m'ont également guidé vers un bon prof qui faisait parti de leur réseau.

J'étais aussi passé par un supermarché généraliste de la musique avec un mur de guitares incroyable, mais les vendeurs ce jour là ne savaient pas en jouer ...

Dans cette boutique, ils aiment bien la Cort earth 70, qu'ils estiment bien pour débuter, mais comme dit, l'instrument n'est qu'un élément et d'autres point sont à considérer comme le réglage de l'instrument, l'accompagnement pour trouver un bon prof, etc.
casseoreille
Regardes la gamme Yamaha qui me semble présenter le meilleur rapport qualité prix. Et si l'une d'elles retient ton attention, va l'écouter sur You Tube pour vérifier que le son correspond à ton attente.

Ne te limites pas à la recherche d'un modèle d'instrument chez une seule marque, va voir aussi les Sigma, les Cort, les Seagull, Art et Lutherie, etc...
RemiP
  • #6
  • Publié par
    RemiP
    le 10 Nov 22, 13:00
Bon, alors je plussoie sur les réticences à conseiller les entrées de gamme de Martin ou Taylor.
Je précise que Eastman n'est pas une marque sans historique, ça doit exister depuis au moins vingt ans...
Dowina est tchèque ou slovaque, je crois, pays qui-mais c'est peu connu- ont une vraie tradition de lutherie. Probablement le meilleur rapport qualité/prix de nos jours (évidemment Furch, tchèque, mieux connue, très réputée, est un peu plus chère). Ces deux marques sont chez Paul Beuscher à Paris.
Les Furch sont vraiment bluffantes, même comparées aux Martin et Taylor haut de gamme présentes dans le même magasin.

Le nom prestigieux sur la tête peut être un avantage en cas de revente (mais de toute façon, en ce moment, ça ne vend pas) et c'est àpeu près tout.

Nos doigts et nos oreilles sont meilleurs conseillers que nos yeux

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...