Solar Guitars players Club

Forum Solar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
Pour info je viens de recevoir une nouvelle A1.6, en remplacement de celle reçue en août (que j'avais renvoyée presque direct).

La configuration étant la même, je n'ai pas de surprise le son et la jouabilité sont là.

Niveau finition, je suis désolé d'annoncer que ce n'est toujours pas nickel, loin de là (mais c'est mieux que sur le modèle reçu en août) : les emplacements (micro et switch micro) sont pas taillés proprement (il faut quand même regarder d'assez près pour le voir), et le vernis semble attaqué sur l'angle supérieur du manche à hauteur de la 2e case. J'entends aussi une grosse vibration dans l'evertune quand j'attaque fort la corde de mi et de la, il va falloir que je me penche là dessus car je ne vois pas encore ce qui cloche...

Bref, cette marque me semble avoir bien du mal à livrer des guitares finies proprement, c'est quand même dommage sur ces modèles à 1300 euros!

Pour le reste la couleur (bois) rend magnifique, la guitare est arrivée accordée (sauf 1 corde, ça m'a pris 2 minutes de corriger ça) et réglée. Et encore une fois le son et la jouabilité sont très bons.

voMIgrave a écrit :
Promos sympa dans la section Outlet: https://www.solar-guitars.com/(...)tore/

On peut voir que parfois les défauts sont vraiment mineurs et se faire une belle affaire pour un problème cosmétique minime. Par contre les couleurs/teintes des grattes sur le site semblent carrément embellies, rien à voir avec la réalité.


Attention, j'ai retrouvé la guitare que j'ai renvoyé en août dans la section Outlet, et sur les 4 ou 5 défauts que j'avais relevé 1 seul y est mentionné (et 1 seul autre est visible sur les photos mais non mentionné explicitement). Je préfère le dire parce que bon on sait jamais...
Stop
  • #181
  • Publié par
    Stop
    le 20 Dec 21, 10:19
J'ai reçu ma Solar, finitions superbes
elle est magique, je suis enchanté, dix crans au dessus de la HB Amorok et aussi bien que l'ESP de mon prof de guitare, lui même surpris de la finition et jouabilité de la Solar, pour les sons, topissime
nik_o
J'ai reçu ma 7 cordes Vinter et elle est magnifique ! Commandée sur l'Oulet store Solar Guitars pour 1049€ au lieu de presque 1400€. Les défauts esthétiques passent vraiment inaperçus.
Micros Fishman Fluence Modern, chevalet Evertune. L'équipement et la qualité sont imbattables pour ce prix ! Je recommande vraiment l'Outlet store, il y a de très bonnes affaires.
Salut à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une solar GC2.6 et cette guitare est magnifique !

La lutherie est impec. Je n'ai pas relevé de défaut pour le moment.

Par contre je trouve qu'elle ne tient pas l'accord. Je joue un morceau et paf la voilà désaccordée

Je sais bien que les cordes neuves ont besoin de se faire, mais au bout d'une dizaine d'heures de jeux...

Est-ce que certains d'entre-vous et possesseurs de ce terrible engin rencontre le même problème ?

Merci.

Powerpeuh
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 22, 19:32
C’est en effet pas normal qu’au bout de 10 heures de jeu ta guitare continue de se désaccorder à chaque fin de chanson.
Surtout que si je me trompe pas, ce modèle à un sillet graphite et un chevalet de type TOM.
Si elle est garantie envoie un mail quand même histoire de te couvrir.
Après je sais pas si tu as changé les cordes mais ça vaut le coup d’essayer.
Je suis pas certain qu’ils mettent des cordes extraordinaires sur ces modèles de Solar.
Après je viens de voir sur les avis du revendeur TH, que un gars avait également fait une remarque sur la tenue d’accordage qui était pas bonne sur 2 cordes et qu’il avait du retravailler le sillet donc à voir si le problème vient de là.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Merci pour ta réponse et je te confirme qu'elle possède un sillet en graphite et un chevalet TOM.

Les cordes montées d’origines sont des Black Smith, marque qui m'est inconnue. Mais apparemment de bonnes cordes.

Je vais refaire quelques heures et voir si ça continue. Sinon changement de cordes.

Bonne idée le petit message pour couvrir la garantie
Stop
  • #186
  • Publié par
    Stop
    le 19 Jan 22, 20:16
Personnellement, je n'ai pas gardé ma Solar, je l'ai renvoyé, non qu'elle n'était pas ok, c'est une super guitare, vraiment nickel, j'adore les sonorités, cependant je m'étais fourvoyé par un vrai manque de polyvalence qu'il me faut, en ce moment je voyage beaucoup, j'ai besoin d'une seule guitare couteau suisse pour tout jouer.
Aprés longue hésitation, je l'ai renvoyé, avec le remboursement Thomann j'ai pris une Fender Stratocaster avec un double en chevalet.
Cependant, quand je reviendrai à plus de sédentarité, nul doute que je referai ce choix, sans hésiter.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    SgG
    le 19 Jan 22, 20:40
Stop a écrit :
Personnellement, je n'ai pas gardé ma Solar, je l'ai renvoyé, non qu'elle n'était pas ok, c'est une super guitare, vraiment nickel, j'adore les sonorités, cependant je m'étais fourvoyé par un vrai manque de polyvalence qu'il me faut, en ce moment je voyage beaucoup, j'ai besoin d'une seule guitare couteau suisse pour tout jouer.
Aprés longue hésitation, je l'ai renvoyé, avec le remboursement Thomann j'ai pris une Fender Stratocaster avec un double en chevalet.
Cependant, quand je reviendrai à plus de sédentarité, nul doute que je referai ce choix, sans hésiter.


C’est une valeur sûre la stratocaster
Il faut toujours en avoir une sous la main.

J’ai quelques guitares moyen/haut de gamme orienté Metal et gros rock et j’ai également quelques guitares bas de gamme dont une strat Harley Benton st-57DG et je m’éclate autant qu’avec les autres guitares.
Rien ne sonne comme une strat hormis une strat
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
EakaE
Hello à toutes & Tous !

Quelqu'un à en sa possession une V2.7 C ?
Et si oui, est ce que je peux avoir un retour avant de me lancer dans son achat, s'il vous plait ?

Merciiii
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
powerpeuh a écrit :
Salut à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une solar GC2.6 et cette guitare est magnifique !

La lutherie est impec. Je n'ai pas relevé de défaut pour le moment.

Par contre je trouve qu'elle ne tient pas l'accord. Je joue un morceau et paf la voilà désaccordée

Je sais bien que les cordes neuves ont besoin de se faire, mais au bout d'une dizaine d'heures de jeux...

Est-ce que certains d'entre-vous et possesseurs de ce terrible engin rencontre le même problème ?

Merci.

Powerpeuh


En mode déterrage trimestriel.

J'ai acheté y'a un peu plus d'un an une A1.6D-27 LTD (Baritone 27") avec Evertune et flightcase Solar.

Et je dois dire que la gratte en soi est au top. Légère, accessible, bien finie. Un pur bonheur en répète, en studio ou sur scène.

MAIS et il y a des mais.

Première chose que je fais quand je récupère une pelle : Changement de cordes direct, et réglage pontet ou Evertune + manche vu que je sais jamais quel tirant ni quelle qualité de cordes ils mettent par défaut.

Et le manche pas du tout réglé. Pour une gratte neuve livrée en flightcase à 1400 balles le total, ça la fout mal quand même.

Et les micros Duncan Solar sont potables. Mais sans plus. Après ouverture, le blindage reste à désirer. Je suis curieux de voir s'ils se sont améliorés depuis qu'ils proposent des Fishman de série.
"En mode déterrage trimestriel.

J'ai acheté y'a un peu plus d'un an une A1.6D-27 LTD (Baritone 27") avec Evertune et flightcase Solar.

Et je dois dire que la gratte en soi est au top. Légère, accessible, bien finie. Un pur bonheur en répète, en studio ou sur scène.

MAIS et il y a des mais.

Première chose que je fais quand je récupère une pelle : Changement de cordes direct, et réglage pontet ou Evertune + manche vu que je sais jamais quel tirant ni quelle qualité de cordes ils mettent par défaut.

Et le manche pas du tout réglé. Pour une gratte neuve livrée en flightcase à 1400 balles le total, ça la fout mal quand même.

Et les micros Duncan Solar sont potables. Mais sans plus. Après ouverture, le blindage reste à désirer. Je suis curieux de voir s'ils se sont améliorés depuis qu'ils proposent des Fishman de série.[/quote]"

Salut,

Merci pour ton retour. Tu as sans doute la bonne attitude, mais comme tu dis des guitares à ce prix là, on attends tout de même un minimum.

Après est-ce que le manche peu se dérégler durant le stockage, le transport, l'arrivée chez nous...

De mon côté, depuis quelques jours j'ai un souci avec le sélecteur micro. Il ne sélectionne plus vraiment et pourtant il n'est pas bloqué

Je vais tenté la bombe contact comme me le suggère le SAV, mais bon, c'est quand même chiant.

Allez, sur ce, bonne gratte
voMIgrave
Pour les micros Fishman, le blindage n'est plus vraiment nécessaire puisque il y a un préampli intégré alimenté par pile.

Sinon ils doivent mettre une simple couche de bombe au graphite pour isoler basiquement.
Le mieux serait de refaire les cavités bien propre avec des feuilles de cuivre notamment pour ceux qui ont une mauvaise liaison à la terre.
Pillow
Bonjour à tous,
je profite de ce topic pour évoquer mon souci :
j'ai une solar A2.6TBR que j'affectionne bien en mode assis tranquille mais que je peux difficilement jouer debout : elle pique (très légèrement certes) du nez et rend très inconfortable les solos notamment (besoin d'appliquer régulièrement une force avec la main gauche (manche) pour la ramener vers moi.
En fait je m'y serais peut-être fait si je n'avais pas d'autres guitares... car avec mes Jackson aucun problème, elles restent bien stables et ne posent aucun problème d'équilibre.

Mes questions sont :
- d'autres gratteux ressentent-ils également ce léger déséquilibre sur ces modèles ?
- est-ce simplement lié au fait que l'attache sangle est déporté (et non sur la pointe comme pour les autres guitares de type strat) ?
- est-il possible d'apporter une modification de lutherie ou autre pour y remédier ?

Merci à vous de m'avoir lu et pour vos réponses/ avis éclairés !
K.Oppenheimer
Bonjour,

Avis aux experts de la marque Solar.

J'ai constaté que les prix des guitares solar est moins élevé sur Thomann que sur le site officiel de Solar.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Je trouve étonnant qu'une guitare puisse
être moins cher en rajoutant un intermédiaire plutôt qu'en l'achetant en direct
à la marque.

Je me suis demandé si les solar vendues sur Thoman étaient des versions "dégradées" d'une façon ou d'une autre, mais pour un modèle donné, les fiches techniques sont rigoureusement identique sur les deux sites..

Les guitares sur Thomann sont-elles par exemple des modèles qui auraient présentés un peu plus de défauts au contrôle qualité ?

Bref, je m'étonne de la différence de prix, du tarif plus favorable aux clients sur Thomann.. Si quelqu'un connait la raison, ou si quelqu'un peu au moins confirmer qu'il n'y as aucune différence de qualité pour un même modèle sur le deux sites..

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Solar...