Blackstar HT5 MKII en groupe

Forum Blackstar
Forums
silentzeta
Salutations,

Est ce que le HT5 MKII permet de jouer en groupe avec un batteur acoustique, pour du rock, et en gardant un clean relativement clean ?

Voilà bien une question qui a déjà été posée, mais où j'aimerais une réponse de vrais utilisateurs

En effet, souvent sur ces questions de puissance ou de son, on a tous notre petit avis sur la chose (moi le premier), en imaginant que "ça doit surement suffire ou pas" parce qu'on a eu un matos équivalent. Mais est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le HT5 en groupe, dans ma configuration citée plus haut ?

J'ai déjà eu un HT20 il y a moult années, mais je ne maitrisais pas trop à cette époque les réglages et autres subtilités des amplis. Et à cette époque, en groupe, le master ou les volumes n'étaient vraiment pas haut, moins du quart dans mon souvenir...

Donc vos retours m'intéressent grandement ! Et pourquoi le 5 et pas le 20, car l'atténuation à 0,5w m'intéresse beaucoup, contre celle à 2w du HT20...

Apparemment les sorties casque (émulées) sont ce qu'il y a de mieux sur ce secteur, vous en êtes satisfait ? Car si je peux éviter d'investir en plus dans un torpedo...

Merci pour votre lecture.
silentzeta
Bon, pas de retour d'utilisateurs qui auraient testés

Je sais que le vendeur d'une boutique de chez moi jouait là dessus, sur un HT5 en groupe, mais je pense qu'il envoie du gros son... D'où mon doute sur le clean

Bha je regarde un peu les occaz sur du HT20.
Certains d'entres vous aurez déjà eu des pertes de volume après l'allumage ? Qui remontrait par la suite ? J'ai peut-être une touche, mais le vendeur m'a évoqué ce problème qui lui était arrivé occasionnellement... ça fait un peu peur, après c'est ptet le temps de chauffe non respecté ?
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Nov 22, 15:33
5w c'es souvent court pour du son clair, à moins de le brancher sur des hps à haut rendement...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...