Le NUX MG30 cache bien son jeux

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • #15
  • Publié par
    kerb
    le 02 Oct 21, 20:36
Des retour sur une utilisation direct en sono ?
Je cherche une solution pour répéter léger et j'hésite entre ça et un Fly rig.
Tireur de corner en freelance.
  • #16
  • Publié par
    Tam85
    le 03 Oct 21, 09:39
Beaucoup de messages qui pointent vers des vidéos, mais y aurait il une personne ici qui l'a essayé pour avoir son avis de non Youtubeur ?
hollowbody
Tam85 a écrit :
Beaucoup de messages qui pointent vers des vidéos, mais y aurait il une personne ici qui l'a essayé pour avoir son avis de non Youtubeur ?


non justement c'est là le problème!
Hello,

Je l'ai depuis septembre 2021 et y ai passé pas mal de temps pour l'explorer à fond.

Je l'utilise avec 3 types de sorties différentes : Enceinte active FRFR en mono, enceinte de monitoring en stéréo et dans une interface audio Focusrite Clarett 2 Pre USB.

Il est posé sur un pédalboard avec un pitch shifter à côté car celui du MG-30 ne fait que -1/+1.

Eh bien, c'est plutôt bien. le son est bon, il prends bien les I.R., et très simple d'utilisation. Les presets sont correct mais je les adaptent à ma sauce.

Pour le prix, je ne pense pas qu'il y ai mieux sur le marché.
Saturation gênante au casque - son de craquement.
Bonjour,
Je m'adresse aux personnes possédant déjà ce pédalier dont je viens de faire l'acquisition.
Je l'utilise au casque
et trouve que le son a très vite tendance à "cracher', je ne parle pas du bruit parasite de la guitare ni d'un overdrive mais bien d'une saturation semblant correspondre à une impédance non adaptée au material d'écoute. J'ai par exemple ce symptome en montant un peu les basse fréquences sur les equalizer 6 et 10 bandes.Je précise par ailleurs que j'ai essayé avec plusieurs casques pour le même résultat. Est-ce normale ou mon MG30 présente t'il un problème?
Tornelf a écrit :
Saturation gênante au casque - son de craquement.
Bonjour,
Je m'adresse aux personnes possédant déjà ce pédalier dont je viens de faire l'acquisition.
Je l'utilise au casque
et trouve que le son a très vite tendance à "cracher', je ne parle pas du bruit parasite de la guitare ni d'un overdrive mais bien d'une saturation semblant correspondre à une impédance non adaptée au material d'écoute. J'ai par exemple ce symptome en montant un peu les basse fréquences sur les equalizer 6 et 10 bandes.Je précise par ailleurs que j'ai essayé avec plusieurs casques pour le même résultat. Est-ce normale ou mon MG30 présente t'il un problème?


Hello,

Aucun soucis avec mes deux casques :
- DT 880 Pro (Beyerdynamic)
- Focal Listen Wireless (mode filaire)

Quels sont les casques que tu utilises ? Le volume de sortie ne serait-il pas trop important ?
Premièrement merci pour ta réponse Romanodio.
J'utilise des casques basiques mais je suis certain que ce n'est pas un problème de volume trop élèvé. Il faudrait soit que j'achète ton casque beyerdynamic (je me demandais justement si son impédance de 250 ohms n'etait pas la solution). Soit que je trouve un propriétaire de nux en gironde pour comparer, soit que je le renvoie au sav mais peut être à tort...
Bref si un possesseur de nux MG30 habite en gironde j'aimerai bien pouvoir tester...
fremen_mu


Hello ! J'ai fait une vidéo comparant les Nux MG-30 et le MG-300, avec quelques presets d'usine, et beaucoup des miens.

Il est assez incroyable de voir comment peut sonner le MG-300, quand on sait qu'il coûte moins de 100 euros ! Bien sûr, le MG-30 est meilleur, mais son petit frère n'a pas à rougir...
Salut,

Je déterre un peu le sujet mais j'ai le même souci avec mon Mg-30 branché direct dans la sono!
on dirais comme un gain trop élevé! as tu résolu ton problème?

En ce moment sur effet guitare et Nux...