LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Pas eu trop le temps ces dernières semaines à vrai dire.
Et autant sur les Kingsley ça semble tout à fait possible, autant sur la Garland je ne pense pas aller plus loin, trop risqué.


c'est vrai que cela a l'air particulièrement "serré" et le risque, en regard du prix ... doit rapidement dissuader ... je te comprend !

tiens nous informé, c'est quand même super intéressant comme bébêtes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pour info, si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis la Garland en vente sur Reverb.
Je l'ai mise à 215€ port compris à cause des frais de Reverb, mais en dehors je la vendrai au prix d'achat, soit 200€.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pour info, si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis la Garland en vente sur Reverb.
Je l'ai mise à 215€ port compris à cause des frais de Reverb, mais en dehors je la vendrai au prix d'achat, soit 200€.


... ah, je l'avais repéré ( voir mp)

Donc finalement, elle ne s'est pas trop intégrée dans ta config ou elle ne t'apporte rien de plus par rapport aux sons que tu as déjà ?!

... faut vendre ... et essayer autre chose c'est ça le GAS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :


bonne pioche d'avoir trouver ça !

Sur le papier ( p-t-p, tout lampe, ... ... ) ça parait alléchant .

... et puis: tu es un peu refroidit par le prix : $1400.00 + shipping
donc, en gros, le prix ... d'une tête d'occase .

Et puis, pas trop convaincu par le son: les OD sonnent -amha- plus MARSHALL (avec un son moins creusé malgré tout et avec donc plus de médium) que Dumble

et puis il n'y a pas le fameux Bloom ( cette "explosion" des harmoniques, des notes )

Idem pour les cleans; cela fait plus Fender que Dumble.

Tout compte fait, pour quasiment un tiers du prix, mon ETHOS fait -encore une fois, à mon oreille-, plus crédible .

Bon faudrait voir les "tripes": probable que c'est modifiable, pour l'améliorer ... mais bon, je pense que lui a passé pas mal de temps à "tuner" cette pédale donc, obtiendrait on mieux ?

et... on a déjà quand même investi "$1400.00 + shipping" ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Plutôt d'accord, mettre 1400 balles là dedans, j'achète plutôt un Ceriatone ou un Gtown.
Ca sonne pas mal sinon, pas forcément Dumble cela dit, mais le son saturé est plutôt chouette.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Plutôt d'accord, mettre 1400 balles là dedans, j'achète plutôt un Ceriatone ou un Gtown.
Ca sonne pas mal sinon, pas forcément Dumble cela dit, mais le son saturé est plutôt chouette.

j0k3335 a écrit :

Et puis, pas trop convaincu par le son: les OD sonnent -amha- plus MARSHALL (avec un son moins creusé malgré tout et avec donc plus de médium) que Dumble

... oh, un son saturée style Marshall, ça peut être très sympa ( je me suis peut-être mal exprimé: j'aurai dû dire , ça sonne pas trop Dumble mais ce sont des sons Marshall saturés SYMPA )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Polysonic
Une autre démo qui confirme que ça sonne pas Dumble, mais qu'on peut faire de la bonne musique avec. Ca me fait plus penser à un Bassman au final :

j0k3335
Polysonic a écrit :
Une autre démo qui confirme que ça sonne pas Dumble, mais qu'on peut faire de la bonne musique avec. Ca me fait plus penser à un Bassman au final :


oui, bien trouvé: ça ne sonne vraiment pas Dumble.

Effectivement, ça ne sonne pas mal pour autant

Tu as raison avec ton Bassman, et puis un peu de Marshall, ...

... mais il reste le prix qui tue
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai joué une Nux steel singer aujourd'hui, c'est à priori un clone de la Free The Tone string slinger.
C'est fou comme ça sonne bien dans un canal clean, pour moins de 50€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
djouby a écrit :

Pas plutôt un clone de la Vertex Steel String ?


Non justement, depuis que le boss de Vertex a crié au scandale (oui, il a osé ), pleins de DIYers ont confirmés que c'était bien un clone de la Free The Tone et qui n'a rien à voir avec le circuit de la Vertex.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
ah ok
merci de l'info ! visuellement je me demandais
En même temps je ne voyais pas trop le rapport entre la FTT Slinger et la Vertex SS
ayant un clone de la Vertex (testé l'original à côté) et ayant écouté la Slinger

du coup niveau tarif ça vaut le coup !!
The Trout
La FTT est basée sur un tube screamer si je me souviens bien, un tube screamer dumbeulisé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
The Trout a écrit :
La FTT est basée sur un tube screamer si je me souviens bien, un tube screamer dumbeulisé


c'est plutot la ftt sov 2 ca, la string slinger est censé imiter un ampli fender poussé a burne (en plus propre et avec plus de gain en reserve)

possedant les deux, je conseille vivement au amateurs de sons orienté dumble de tester la sov2 cest plutot tres tres bien dans le genre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Barber...