Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
En tout cas sa couleur s'harmonise bien avec la Timmy !
Tduke
Exact !
Un peu de son vite fait à l'arrache avec la Rich Robinson par mon coéquipier sur scène, en mode riff rock
rhum66
Tduke a écrit :
Exact !
Un peu de son vite fait à l'arrache avec la Rich Robinson par mon coéquipier sur scène, en mode riff rock


Ca c’est du rock!
Super graou.
Ton pote joue très bien cette grosse rythmique.
J’aurais Pas pensé à mettre un capodastre.
C’est fabuleux, on en apprend tout les jours.
Au fait, quel est ce titre sur lequel il joue?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
Il a bossé ça vite fait c'est pas encore vraiment en place y a des petites subtilités un peu casse gueule ! On va essayer de convaincre les copains de l'incorporer au set... c'est "heads are gonna roll" de Airbourne. Terrible !!!
Lao Tseu
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir une confirmation quant au verni utilisé sur ma G6131 62: il est indiqué "gloss" sur le site de Gretsch, traduit directement en "brillant" sur les sites de vente français.

Cela correspond bien à un verni PU?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rhum66
Tduke a écrit :
Il a bossé ça vite fait c'est pas encore vraiment en place y a des petites subtilités un peu casse gueule ! On va essayer de convaincre les copains de l'incorporer au set... c'est "heads are gonna roll" de Airbourne. Terrible !!!


Ouais ça sonne Australien quoi!
????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
Un peu de Falcon enregistré au tel portable en mode cool et en mode impro
Lao Tseu
Salut à tous,

J'ai acheté des Strap Lock pour ma G6131 (avec Bigsby), car je n'ai vraiment pas confiance dans le système d'origine, beaucoup trop lache.

Or j'ai un problème: impossible de dévisser les petites attaches vissées dans le bois, malgré le petit pas de vis cruciforme à leur sommet qui est visiblement sensé le permettre. J'ai forcé comme un dingue, je n'y arrive tout simplement pas. Une idée/solution?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rhum66
Tduke a écrit :
Un peu de Falcon enregistré au tel portable en mode cool et en mode impro


Très sympa ta vidéo.
Hommage au grand Serge au passage.

La Falcon est sublime
Tu as le son acidulé de 50’.
Essaye une variante avec un trémolo sur ce même réglage (ondes longues avec une bonne profondeur ).
Manque plus qu’un coup de Bigsby pour finir une phrase de temps à autre, histoire d’avoir le jeu typique “vintage”.
Ton approche me fait penser à un disque de Ry Cooder avec Manuel Galvan (même si Galvan jouait une vielle Telecaster et Ry une de ces vielles Kay), « Mambo sinuedo »;
hommage au 50’ et aux guitares clean.
Merci pour ce partage.




SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
Merci Rhum ! Très sympa tes 2 morceaux. Je découvre. Bel esprit.
Faudra que je finisse par faire une prise correcte avec la Falcon. J'en suis vraiment content c'est une superbe guitare et pas particulièrement difficile à jouer malgré son gabarit.
Seule chose que je lui reproche la corde de sol "accroche" un peu faudrait que je l'emmène chez luthier pour réglage aux petits oignons.
Sinon c'est vraiment une guitare polyvalente aussi bien en clean cool que pour du classic rock musclé. Le feed back est superbe et très contrôlable.
Lao Tseu
Citation:
Salut à tous,

J'ai acheté des Strap Lock pour ma G6131 (avec Bigsby), car je n'ai vraiment pas confiance dans le système d'origine, beaucoup trop lache.

Or j'ai un problème: impossible de dévisser les petites attaches vissées dans le bois, malgré le petit pas de vis cruciforme à leur sommet qui est visiblement sensé le permettre. J'ai forcé comme un dingue, je n'y arrive tout simplement pas. Une idée/solution?


Bonjour,

Je relance mon message ci-dessus: personne n'a jamais essayé d'installer des strap-lock sur une gratte avec Bigsby? Et si oui, vous n'avez pas galéré?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
El Phaco
J'en ai sur ma Setzer, donc ça doit bien être faisable. Par contre impossible de me souvenir si c'est moi qui les ai installés ou si elle était livrée avec, dsl.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilute
Hello ! Je viens de me trouver une White Falcon 7593 de 99 pour 3000 balles. Je l'ai reçue et il se trouve que la jonction du manche / corps est fissurée. De surcroit ça bouge... La réparation n'est pas trop chère d'un point de vue structurelle, mais esthétique c'est autre chose. De plus le binding est fissuré à un endroit. Et pour ajouter à ça ce n'est pas le case gretsch, mais un de piètre qualité sans marque.
Le problème étant que sur les photos de l'annonce ça ne se voit pas, sauf quand on l'a entre les mains et qu'on voit le décollement et qu'on compare c'est flagrant que le décollement était la avant, confirmé par deux luthier.

Bref. J'ai le choix de la renvoyer au vendeur qui accepte de la reprendre, ou de la garder pour 1000 euros de moins, soit 2000 boules pour une White Falcon. Elle est en état "player" quelques pocs ici et la, mais ça ne me dérange pas.
Toutefois elle sonne vraiment bien, et mes guitares tournes régulièrement donc possiblement en vente dans les années a venir (3-5-8 ans ou pas ! ) . Si dans l'éventualité ou je la garde avec une réparation structurelle acceptable pas trop élevé (de 50 a 300€) (cosmétique on est a environ 1000 euros au vu du jaunissement du vernis non homogène). Trouverais-je un acheteur sachant cette réparation ? (pour moi c'est mission impossible...)

Qu'en pensez vous ? Quel tarif ? Que faire ? Merci de vos réponses !
Tux87
Je reconnais que c'est quand même pas de bol et malhonnête, à moins que ce soit pendant le transport ?

Tu en as parlé avec le vendeur ? On sait jamais, parfois il y a des gens honnête... Parfois La plus simple des solutions seraient qu'il te la reprenne, mais on peut en douter vu ce que tu décris.

Si il ne veut pas la reprendre, j'aurais tendance à la garder parce qu'effectivement dans un sens où dans l'autre tu risques de perdre beaucoup d'argent là-dessus. En plus je ne crois pas que ça fasse parti des "grandes" années Gretsch récentes, donc pas dit qu'elle soit "collectible". Une player ça a son petit quelque chose d'unique, et puis si elle sonne et qu'elle risque de ne pas de s'auto-détruire après réparation, autant profiter des bonnes choses ?

Après ce n'est que mon avis et d'après mon tempérament qui revend difficilement ses guitares. Dans tous les cas, ça manque un peu d’honnêteté cette histoire. C'est dommage.
rhum66
À te lire pas de chance.
Et surtout ; méfions nous des achats à distance sur l’ocasion.
Même en « live », certains vendeurs ont des estimations d’etat De leur instrument plus que relative...
L’autre jours, je me suis déplacé pour une petite Martin Rgt-16 dont les frettes étaient fusillées, le gars avait juste oublié de le mentionner.
Et il acceptait les envois...
Bref.
Pour en revenir à ta Falcon;
Je sais que les reprises de binding sont la maladie des Gretsch; ça se refait mais c’est très cher, surtout s’ils sont dorés.
Le reset du manche fait partie des grands classiques du travail de luthier ; ça doit bien taper entre 700 et mille euros ce genre de travaux (un refrettage Coûte environ 280 euros).
Bref, faut faire faire des devis, se mettre d’accord etc...
Beaucoup d’énergie en somme.
Mais ça peut valoir le coup car c’est une grande et belle guitare la Falcon.
Qui sonne selon toi.
Ce peut être une belle aventure la restauration de cette Falcon.
Et ça se revendra toujours et encore mieux si tu peux prouver le travail effectué dessus factures à l’appui.
Faut le sentir avant tout.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...