GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
room135 a écrit :

Félicitations pour cet achat !

Je trouve que cette guitare est une réussite, j'ai plusieurs Jazz-box a la maison, celle ci fait partie du meilleur rapport qualité prix (surtout en okkaz' où on peut se la chopper pour un prix vraiment sympas, j'ai la version naturel et je préfère les blondes

Je l'utilise exclusivement en clean sound pour du smooth-jazz... Mais je me souviens lorsque j'avais acheté la mienne je l'avais essayer sur un AC 10 Vox avec un léger crunch et le son était vraiment bluffant... Et même pour du jazz ça passait très bien...


C'est pas exclu vu le prix en occase que je m'en choppe une autre

J'ai récupéré mon artisan st sur un échange et j'ai toujours pensé que j'avais été gagnant sur ce coup là. La gratte a vu pas mal d'accordages et jamais de luthier car elle ne bouge jamais...Là où certaines nécessite un petit réglage lors des changements de saison.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Ce que j'essaierais bien aussi chez godin c'est un des multioud. J'adore le oud mais je n'ai jamais osé franchir le pas de peur d'acheter le mauvais instrument.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Un an après j'ai finalement craqué pour le multi oud (ambiance nylon).

Superbe instrument. Niveau jeu c'est chaud mais je m'y attendais un peu (je pense prendre des cours...)

Pas moyen de mettre une photo

Edit 2



Oud godin
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Adam Bopel
8O

Vraiment magnifique !

Il y a un micro ?
L'accordage se fait en quartes ?
Faut-il travailler des positions très différentes de celles utilisées pour la guitare ?
room135
pitschifter a écrit :

Oud godin


Bravo pour avoir franchi le pas !

J'ai joué cet été la multiac Nylon qu'un copain m'a prêté quelques jours, et ça aussi c'est un super instrument, certains sur ce topic ont du déjà en parler...
pitschifter
Adam Bopel a écrit :
8O

Vraiment magnifique !

Il y a un micro ?
L'accordage se fait en quartes ?
Faut-il travailler des positions très différentes de celles utilisées pour la guitare ?


Yep il est superbe. Le premier proprio a été soigneux, il est comme neuf.

L'accordage de ce que j'en ai lu est assez variable car utilisé dans de nombreuses régions. Le multi oud est accordé d'origine en F,A,D,G,C,F sachant que la corde de Fa grave sert de bourdon.

Comme je débute c'est la grosse galére j'avoue je ne sors rien de bon surtout à cause du manche fretless...qui permet de jouer des quart de ton de certaines gammes arabes.

Il possede un capteur au chevalet et un preamp assez complet.

@room135 Merci ! pas mal de boulot en perspective mais je suis trop content. Je rêve de cet instrument depuis sa sortie.

La multiac a en effet bien la côte. Sur un groupe FB j'ai découvert hier la version fretless.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Olivier
Et pourquoi un Multioud plutôt qu'un oud normal ?
pitschifter
Parce qu'en Oud il y a de tout et sans marque reconnue pour faire un choix.
Mes parents il y a quelques années ont voulu me faire plaisir et ils se sont fait arnaquer. L'instrument est injouable.

J'habite en plus dans le pas de calais et c'est déjà difficile d'y acheter des cordes pour guitare.

Je trouve le oud vraiment sympa mais le côté moderne du multi oud m'a bien plu aussi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Adam Bopel
pitschifter a écrit :
... J'habite en plus dans le pas de calais et c'est déjà difficile d'y acheter des cordes pour guitare ...




Y'a pas de magasins ?
bonjour
On me propose cette guitare mais je ne trouve pas le modéle
pourriez vous m'aider a l'identifier ?
merci

[img:777ec23c42]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/11/guitare-godin-399870.jpg[/img:777ec23c42]
Godin


[img:777ec23c42]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/11/guitare-godin1-399870.jpg[/img:777ec23c42]
godin1


[img:777ec23c42]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/11/guitare-godin3-399870.jpg[/img:777ec23c42]
godin3
Leozinho
ulukais a écrit :
bonjour
On me propose cette guitare mais je ne trouve pas le modéle
pourriez vous m'aider a l'identifier ?
merci

Godin


godin1


godin3


J'ai corrigé pour qu'on voit les images.
Bonsoir à tous,

Ben je fait partie du club depuis peu.
Après plus de dix ans d'acoustique, le virus m'a repris et j'ai trouvé mon bonheur. Un concentré de tout ce que j'aimais :

22 cases, touche palissandre, frettes médium, radius 12 et single au pont, humbucker au manche.

2 trucs à revoir pour moi, le chevalet cendrier (j'aime pas) et le single au pont qui est sans caractère et un peu amorphe.

La lutherie est vraiment excellente et j'adore le look.



Stadium 59 vintage

En ce moment sur guitare électrique et Godin...