Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic


nouvelle venue avec une Epiphone Wilshire P-90 que je trouve super.
c'est une guitare fine qui sonne un peu comme une SG avec des P90.
j'ai comparé une Harley Benton SC Special avec des Roswell P90 et les micros Epiphone sont 2 fois mieux, plus de niveau de pèche et un meilleur son global. les Roswell sont limite anémiques en son clair.
l'action était bien trop haute par contre (environ 3mm) j'ai baissé de 1mm et maintenant c'est vraiment bien.
crepetou
Oui, ils ont fait un super taff sur ces Epiphone original collection. Ma coronet (que je vends) est mortelle pour le prix
HabitRouge
nicosonic a écrit :


nouvelle venue avec une Epiphone Wilshire P-90 que je trouve super.
c'est une guitare fine qui sonne un peu comme une SG avec des P90.
j'ai comparé une Harley Benton SC Special avec des Roswell P90 et les micros Epiphone sont 2 fois mieux, plus de niveau de pèche et un meilleur son global. les Roswell sont limite anémiques en son clair.
l'action était bien trop haute par contre (environ 3mm) j'ai baissé de 1mm et maintenant c'est vraiment bien.


Jolie cette petite Epi, la touche a besoin d' un peu d' huile.
Le travail du sillet, une maladie chronique.
crepetou
[quote="HabitRouge"]
nicosonic a écrit :


nouvelle venue avec une Epiphone Wilshire P-90 que je trouve super.
c'est une guitare fine qui sonne un peu comme une SG avec des P90.
j'ai comparé une Harley Benton SC Special avec des Roswell P90 et les micros Epiphone sont 2 fois mieux, plus de niveau de pèche et un meilleur son global. les Roswell sont limite anémiques en son clair.
l'action était bien trop haute par contre (environ 3mm) j'ai baissé de 1mm et maintenant c'est vraiment bien.


L'huile changera pas grand chose c'est du laurier plus clair que le palissandre
elchupacabre
themidnighter a écrit :
Si vous voulez ternir la touche : https://www.montysguitars.com/(...)c-wax


Franchement pas convaincu… Ils auraient pu faire un comparatif avant après mais non! J’ai fait le comparatif avant après en avançant la vidéo, à part un manche crade au début et propre à la fin, j’ai pas vu une différence énorme…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tux87
J'ai essayé sur mon Épi Riviera de 2010, honnêtement, ça le fait. Faudrait que je prenne des photos. Ça ne fait pas des miracles non plus, m'enfin, la touche est quand même vachement plus jolie maintenant.
D'après ce que j'en ai vu sur YT, et mes 2 expériences personnelles sur du laurel trop gris et du palissandre trop clair, le résultat est très aléatoire.
Parfois impressionnant. Parfois à peine visible.
Hippocampe10
Hello les gars. J'ai des grosses vibrations sur ma LP 50'. Apparemment elles viennent du TOM dont les visses ont du jeu et vibrent.

Elle a plus de 2 ans.

Par quel bon modèle puis je remplacer le défectueux à votre avis?
Doc Loco
elchupacabre a écrit :
themidnighter a écrit :
Si vous voulez ternir la touche : https://www.montysguitars.com/(...)c-wax


Franchement pas convaincu… Ils auraient pu faire un comparatif avant après mais non! J’ai fait le comparatif avant après en avançant la vidéo, à part un manche crade au début et propre à la fin, j’ai pas vu une différence énorme…


Et pourtant - c'est ce que j'utilise pour foncer mes touches (en particulier celles en laurier) avec un résultat plus que probant ... et durable! (aucune modification en deux ans!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Hippocampe10 a écrit :
Hello les gars. J'ai des grosses vibrations sur ma LP 50'. Apparemment elles viennent du TOM dont les visses ont du jeu et vibrent.

Elle a plus de 2 ans.

Par quel bon modèle puis je remplacer le défectueux à votre avis?


Normalement, ce chevalet Gotoh devrait résoudre tes problèmes (testé et approuvé sur une Riviera de 2020).
https://www.thomann.de/fr/goto(...)e.htm
Hippocampe10
Ok merci beaucoup. J'avais repéré des Schaller à roulements mais je ne sais pas si c'est compatible...
jugejackson
Hippocampe10 a écrit :
Ok merci beaucoup. J'avais repéré des Schaller à roulements mais je ne sais pas si c'est compatible...

Le Gotoh est très bien au niveau qualité, tu ne seras pas déçu pour le tarif, tu n'auras plus aucun parasite, ça avait transformé la Riviera que j'avais eue.
slash2808
Doc Loco a écrit :
elchupacabre a écrit :
themidnighter a écrit :
Si vous voulez ternir la touche : https://www.montysguitars.com/(...)c-wax


Franchement pas convaincu… Ils auraient pu faire un comparatif avant après mais non! J’ai fait le comparatif avant après en avançant la vidéo, à part un manche crade au début et propre à la fin, j’ai pas vu une différence énorme…


Et pourtant - c'est ce que j'utilise pour foncer mes touches (en particulier celles en laurier) avec un résultat plus que probant ... et durable! (aucune modification en deux ans!).



J'ai tout de suite penser à toi ... D'ailleurs si tu en recommandes ou si quelqu'un de Bruxelles et alentours en commande ... Je suis pour une petite commande groupée afin de limiter les frais ... Lorsque j'ai pris mes P-90 j'avais complétement zappé
sonicblue
Je vous présente mon Epiphone Kat Uptown ES.

Je suis parti de ce modèle acheté l'année derniere :

Epi Kat ES 1


avec l'idée de rapidement virer l'acastillage dorée qui ne me plaisait pas sur cette guitare pour passer sur du chromé (tellement rapidement que je n'ai pas de photos d'origine).
J'ai ajouté un bigsby parce que j'en ai toujours eu envie sur mes guitares et pour avoir un équilibre (j'ai toujours eu un probleme avec les epi qui ont la tete qui plonge).
Ici les Micros sont des SP custom Mini Origin en manche et Mini VerStyle en Chevalet. Je n'ai meme pas branché la guitare et laissé une chance aux micros d'origine.

Epi Kat ES 2


Puis dans un second temps, j'avais envie de lui coller un TV Jones Classic que j'avais en Stock. Le problème et que la cavité ne permet pas la pose de ce micro. Comme j'étais en vacances cette semaine, j'ai pris le taureau par les cornes , je suis passé chez Casto et j'ai acheté une défonceuse et j'y ai placé mon TV Jones.
Bref franchement, c'est la config que je prefere. Le son Twangy du TV Jones qui remplace le mini Verstyle un peu trop percutant et puissant. Dans mon Marshall Vintage Modern, c'est franchement bon. En plus ca lui va bien, la rendant assez unique.

Epi Kat ES 3


Il faudra encore quelques réglages je pense :
La position intermédiaire qui est aigrellette (surment les micros hors phase)
Je voudrais aussi utiliser le split sur le TV jones avec un Push Pull sur le potard de tone (comme je l'ai fait sur ma telecsater)...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...