Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Originale la vidéo et très intriguant : pourquoi n'avoir pas voulu comparer le son ? Parce qu'il trouvait ça mauvais ? Parce que là, il tourne un peu au ridicule la pédale...

Sinon première répétition avec le SLO hier, ça sonne très bien et ça coupe le mix aussi bien qu'un journaliste de BFMTV coupe la parole d'un syndicaliste gréviste !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Syraks
Rivera a écrit :
Syraks a écrit :
J'ai beaucoup aimé cette vidéo



Incroyable lucidité et un rapport exhaustif des possibilités. Un sans faute!

Oui, c'est beau de voir une telle implication pour ses followers!

Grouic a écrit :
Originale la vidéo et très intriguant : pourquoi n'avoir pas voulu comparer le son ? Parce qu'il trouvait ça mauvais ? Parce que là, il tourne un peu au ridicule la pédale...

A mon avis c'est plutôt pour tourner en dérision les futures review qui diront que la pédale sonne exactement comme l'ampli.

Il a quand même fait une démo correcte :


Au passage, la première vidéo à 16k vues en 5 jours et la review "officielle" 7k en 4 jours. Donc c'est bien joué pour lui!

Grouic a écrit :
Sinon première répétition avec le SLO hier, ça sonne très bien et ça coupe le mix aussi bien qu'un journaliste de BFMTV coupe la parole d'un syndicaliste gréviste !

Top!
Tu l'as essayé avec des pédales dans la boucle? Il prend bien les OD?
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Grouic
Oui, dans la boucle écho et reverb, ça passe très bien, c'est très tranparent. En façade, les overdrives passent très bien, tant sur le son clair qu'on boost sur du crunch ou de la disto. Aucun souci de ce point de vue. Le petit point faible est d'avoir le crunch et le son clair dans le même canal et passer de l'un à l'autre n'est pas instantané, je résous le problème en restant en mode crunch et en baissant le volume sur la guitare on revient en son clair. Franchement j'attend de voir, je suis un peu en lune de miel, mais je pense que c'est le meilleur ampli que j'ai pu jouer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zouloustation35
Grouic a écrit :

Sinon première répétition avec le SLO hier, ça sonne très bien et ça coupe le mix aussi bien qu'un journaliste de BFMTV coupe la parole d'un syndicaliste gréviste !




Grouic a écrit :
Oui, dans la boucle écho et reverb, ça passe très bien, c'est très tranparent. En façade, les overdrives passent très bien, tant sur le son clair qu'on boost sur du crunch ou de la disto. Aucun souci de ce point de vue. Le petit point faible est d'avoir le crunch et le son clair dans le même canal et passer de l'un à l'autre n'est pas instantané, je résous le problème en restant en mode crunch et en baissant le volume sur la guitare on revient en son clair. Franchement j'attend de voir, je suis un peu en lune de miel, mais je pense que c'est le meilleur ampli que j'ai pu jouer.


C'est clair qu'un Soldano est un ampli exceptionnel (et peu importe le model).

Grouic
Citation:
C'est clair qu'un Soldano est un ampli exceptionnel (et peu importe le model).


Sans doute et pourtant, je suis coutumier des amplis haut de gamme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zouloustation35
Grouic a écrit :
Citation:
C'est clair qu'un Soldano est un ampli exceptionnel (et peu importe le model).


Sans doute et pourtant, je suis coutumier des amplis haut de gamme.


Oui, je sais bien et il y a plein de très bon ampli sur le marché, mais
quand tu adhères au son Soldano et à son clean/crunch et lead tu as vraiment un très bel objet entre les mains.

Mais ça n’empêche pas d'avoir d'autres amplis pour d'autres saveurs.

Grouic
C'est sûr. Le plaisir du chagement...
Etonnament, je n'aimais pas du tout le crunch dans les vidéos Youpub et c'est presque ce que je préfère !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
Grouic a écrit :
Oui, dans la boucle écho et reverb, ça passe très bien, c'est très tranparent. En façade, les overdrives passent très bien, tant sur le son clair qu'on boost sur du crunch ou de la disto. Aucun souci de ce point de vue. Le petit point faible est d'avoir le crunch et le son clair dans le même canal et passer de l'un à l'autre n'est pas instantané, je résous le problème en restant en mode crunch et en baissant le volume sur la guitare on revient en son clair. Franchement j'attend de voir, je suis un peu en lune de miel, mais je pense que c'est le meilleur ampli que j'ai pu jouer.


Ça donne envie quand on te lit
Tu as commandé où sans indiscrétion? Car ça a l’air d’avoir été très rapide pourtant les stocks sont faibles on dirait...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
Chez Thomann. Commandé fin mai début juin et reçu mi septembre. J en regrette pas, super ampli, très musical, peut être le meilleur que j'ai eu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
Soldano décline son 30W en combo avec un hp Celestion G12H150.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
C'est les mêmes que chez Bogner, Two Rock, Mesa Boogie sans doute encore bien d'autres et je n'ai jamais entendu que ça posait problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Grouic a écrit :
C'est les mêmes que chez Bogner, Two Rock, Mesa Boogie sans doute encore bien d'autres et je n'ai jamais entendu que ça posait problème.


Ça sent le message troll....
Grouic
C'est pas faux...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...