1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Slider a écrit :
Olric a écrit :
Un petit extrait d'un concert du 19 mars dernier.
Vibrolux dans le CaptorX qui repart en façade, IR Dynadream de Two Notes (cab Revv 2x10, parfait pour le Vibrolux).
C'est franchement top pour le live cette boiboite.

Y'a du niveau chez Olric J'adore le style


Trop gentil, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djudjubanton
Albireo1964 a écrit :

Non, effectivement, je ne l'utilise pas à fond. Il y a un master volume sur cette tête (Bugera 1960 Infinium) à 7/10 .

7/10 sur un ampli annoncé à 150w c’est déjà bien trop pour le captor x. Je suis étonné que la charge de sécurité ne se soit pas activée.
Olric
Moi je l’utilise sans master, il m’est arrivé de le pousser quasi à fond (même si en général je suis à 6 environ), sans soucis avec le Captor X.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
En fait je me suis jamais posé la question
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guillaume_pille
Salut les gars,

le Captor X (comme les autres produits Two notes) a une sécurité asservie sur la température. Tant que la boite ne chauffe pas trop, la sécurité ne se déclenche pas.

On a dimensionné le Cap X en fonction d'un Marshal JMP Superlead joué à bloc (qui tutoie tranquillement les 150W RMS à fond) donc ne vous inquiétez pas trop.

La puissance annoncée du Cap X est sur un sinus envoyant 100W RMS en régime continu, quand on joue de la guitare en général il y a un peu d'air entre les notes à moins de laisser partir un feedback pendant 2h...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Albireo1964
djudjubanton a écrit :
Albireo1964 a écrit :

Non, effectivement, je ne l'utilise pas à fond. Il y a un master volume sur cette tête (Bugera 1960 Infinium) à 7/10 .

7/10 sur un ampli annoncé à 150w c’est déjà bien trop pour le captor x. Je suis étonné que la charge de sécurité ne se soit pas activée.


C'est effectivement ce qui est annoncé sur la doc mais j'y crois pas trop aux 150w . Sur d'autres forums, on parle de 100w RMS. Cela étant, je confirme qu'avec la tête à fond sur le Captor sans le master volume, ça souffle mais ça passe. Avec la sortie HP du captor sur un cab, à la maison, la position faible s'impose
Olric
Pense à la possibilité de retirer 2 tubes de puissance aussi. Voire même passer sur deux 6V6.
Ca changera le son bien sur... mais du coup on sera sur une puissance aux alentours de 20W.

Tu as des infos intéressantes ici sur le 1960 : http://www.highontechnology.te(...).html
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Albireo1964
Olric a écrit :
Pense à la possibilité de retirer 2 tubes de puissance aussi. Voire même passer sur deux 6V6.
Ca changera le son bien sur... mais du coup on sera sur une puissance aux alentours de 20W.

Tu as des infos intéressantes ici sur le 1960 : http://www.highontechnology.te(...).html


Merci pour ce lien. Je vais faire la modif des 2 tubes de puissance. Ca coûte pas grand chose
Tele@Fender
guillaume_pille a écrit :
à moins de laisser partir un feedback pendant 2h...

raaaaaah c'est ça qu'est bon
liquidchris
Bonjour à tous,

J'envisage une utilisation live du captor X en branchant un ear monitor sur la prise casque pour un retour au petit oignons (les sorties ligne étant dédiées à la façade et à la mixette du batteur)

Ça vous parait correct?
ColDay
liquidchris a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage une utilisation live du captor X en branchant un ear monitor sur la prise casque pour un retour au petit oignons (les sorties ligne étant dédiées à la façade et à la mixette du batteur)

Ça vous parait correct?


Toutes les sorties casque ne se valent pas (le son est souvent de moins bonne qualité que les sorties ligne) mais après il n'y a pas de danger à faire ça, tu peux tester.
vil pq
Bonjour !

Étant déjà possesseur du captor classique depuis le début je compte passer sur le X uniquement pour pour voir jouer au casque sans avoir à utiliser un ordi à côté
Petite question : est il possible d’après vous de pouvoir faire une modif dessus afin de remplacer par exemple le midi remote derrière par une entrée AUX afin de pouvoir y brancher n’importe quelle musique et pouvoir jouer dessus au casque toujours sans avoir à utiliser un ordi à côté ?

J’espère avoir été clair ?
Olric
vil pq a écrit :
Bonjour !

Étant déjà possesseur du captor classique depuis le début je compte passer sur le X uniquement pour pour voir jouer au casque sans avoir à utiliser un ordi à côté
Petite question : est il possible d’après vous de pouvoir faire une modif dessus afin de remplacer par exemple le midi remote derrière par une entrée AUX afin de pouvoir y brancher n’importe quelle musique et pouvoir jouer dessus au casque toujours sans avoir à utiliser un ordi à côté ?

J’espère avoir été clair ?


Je ne pense pas non.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djudjubanton
Non, je pense pas non plus.
Par contre, aux sorties du Captor X tu peux brancher une mixette et brancher sur cette dernière ton AUX en utilisant la sortie casque de la mixette.
Olric
djudjubanton a écrit :
Non, je pense pas non plus.
Par contre, aux sorties du Captor X tu peux brancher une mixette et brancher sur cette dernière ton AUX en utilisant la sortie casque de la mixette.


Solution la plus simple en effet. Tu en trouves pour quelques dizaines d'Euros en occase.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...