"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jerem37 a écrit :
vincenz a écrit :
graou! a écrit :
J'arrive pas a insérer de photos...
Une petite r8 bourbon m2m,avec les frettes d'une 59,un manche 60 v2 que je qualifierai de "médium".
Une touche bien sombre et ça chante comme il faut

https://www.ginoguitars.com/en(...).html



Splendide ! Bravo

Le manche 60 V2 (avec frettes medium-jumbo 59/60 bien sûr) c'est clairement mon préféré


Salut les copains,

je réagis un peu à ce post: trouve-t-on facilement les cotes des manches 59, 60, 60 slim taper et ce 60 v2?
Lorsque vous parlez des frettes medium jumbo 59/60, est-ce un modèle avec une réf bien particulière?

J'ai une commande que j'ai passé chez mon luthier... je compte faire un topic dédié d'ici (ou pendant) les vacances de noël pour partager un peu avec ceux que ça intéresse autour de ça, et aussi car j'aimerai si possible avoir des conseils éclairés de connaisseurs sur les choix de certaines parts d'accastillage etc...
Ca s'annonce plus compliqué que prévu pour faire des choix que ce soit le profil de manche, la jonction corps/manche... des détails importants sur lesquels on ne peut plus reculer ensuite.
Et je vous parle même pas des inserts, studs, du cordier stop bar et de l'abr ou abr-like...

Pour le moment j'ai été voir 2-3 érables du Jura bien sympa, pas encore tranché entre 2 même si j'ai un choix 1 préférentiel en 1ère intention, je dois retourner voir quand ils seront coupés...
Idem pour le corps, Honduran Cedro d'âge et de qualité assez ouf d'après le luthier...
Donc ce sera une gratte que j'aurai sûrement pour le prochain sapin, l'année 2023 s'annonce sympa sur ce coup là mais compliquée en choix, déjà que choisir pour moi c'est toujours difficile


Merci à vous


Me réjouis de voir ce projet.

Concernant les frettes, ça correspond à des Dunlop 6130.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
Ca c'est gentil j'essaierai de prendre le temps de faire un truc bien...
Et merci pour la réf des frettes, j'ai noté
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
jerem37 a écrit :
Ca c'est gentil j'essaierai de prendre le temps de faire un truc bien...
Et merci pour la réf des frettes, j'ai noté


Venant d’un perfectionniste comme toi, cela sera forcément un truc bien
Impatient de voir ce beau projet.
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
Merci beaucoup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
vincenz a écrit :
Je trouve assez intéressant la comparaison des 2 différentes techniques, et les détails.

https://www.facebook.com/tseng(...)ya1cl




Wow!
C'est du grand art là!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
A mon humble avis , beaucoup de gens qui ont commenté ce genre de comparaisons, ont omis que la CC copie la Greeny de 2010 et la KH Grenny telle qu'elle est aujourd'hui...
crepetou
Merci pour le partage, très intéressant ce comparatif, on le verra pas souvent

Au delà du fading de la peinture, on voit bien le changement de technique entre les deux périodes du CS. Le vernis est bien plus épais sur la CC1, le checking au rasoir vs nouvelle technique.

Sur le fond, il y a des choses réussies sur les deux et d'autres moins. Sur la KH, je trouve que pour le prix ils auraient pu marquer les mécas kluson dans le bois derrière la tête, plus jaunir le binding, ...

Bref, ca m'excite pas plus que ca par rapport à une collector choice.
nicosonic


il a finalement pu en choper une, même si on lui a prêté.
slowhand73
Ah, je n'avais pas remarqué ça sur le comparatif de la CC et la KH : le bois mis à nu au dos n'est pas "reliqué". En dehors de la couleur, il fait tout neuf et tout lisse. On voit ça souvent sur les relic, Gibson ou Fender.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Surtout sur une KH à 50K$. C'est pas le cout du travail en plus sur celle là.
Sur la CC qu'on voit sur facebook, ça fait un peu moins neuf, c'est moins choquant.
Zoob
slowhand73 a écrit :
Ah, je n'avais pas remarqué ça sur le comparatif de la CC et la KH : le bois mis à nu au dos n'est pas "reliqué". En dehors de la couleur, il fait tout neuf et tout lisse. On voit ça souvent sur les relic, Gibson ou Fender.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Surtout sur une KH à 50K$. C'est pas le cout du travail en plus sur celle là.
Sur la CC qu'on voit sur facebook, ça fait un peu moins neuf, c'est moins choquant.
bin c'est de la crasse .. tu frottes ta main grasse (ou autre partie de ton corps après une bonne journée ) touts les jours avant la douche ca va être vite fait.
un coté DIY ..

c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir des fioles de fluides corporels de green/moore/KH a ce prix
"Et c'est tout, terminé !"
Kent Frusciante
slowhand73 a écrit :
Ah, je n'avais pas remarqué ça sur le comparatif de la CC et la KH : le bois mis à nu au dos n'est pas "reliqué". En dehors de la couleur, il fait tout neuf et tout lisse.


Yes c’est ce qui m’a également « choqué », enfin pas autant que le prix de la gratte! 50k€ c’est dément! Vu les prix des Ultra relic que Murphy lab on aurait pu dire que comme là c’est une signature, 20k€ Peut être mais 50k€…. Je me demande comment ils abordent en réunions le prix des nouveaux modèles.
NUFAN
Kent Frusciante a écrit :
Je me demande comment ils abordent en réunions le prix des nouveaux modèles.

avec le sourire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Si on regarde les meilleures ventes de guitare sur reverb, Fender est largement en tête.
Gibson veut se placer comme une marque Premium ou de luxe, mais je ne suis pas certain que ça marche. Les guitares en Korina a 10ke ne se vendent pas bien pendant que Fender vend toute sorte de strats.
jerem37
NUFAN a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Je me demande comment ils abordent en réunions le prix des nouveaux modèles.

avec le sourire...


excellent, et tellement vrai

J'suis assez d'accord avec toi midnighter... j'pige pas l'délire de ces prix luxueux alors qu'on sait qu'ils sont pas non plus des oufs de la qualité de finition, même sur des "simples" CS parfois y'a des trucs finis à la serpe... bon en même temps vu qu'on est prêt parfois à payer tr§s cher le coup de serpe suivant qui la tient, faut pas s'étonner
Mais bon si ils en vendent 1 à 50 000$ dans le même temps que les autres en vendent 50 à 1000$, ça fait la balance ...
Enfin plus sérieusement c'est vrai que c'est n'imp quand-même... mais comme disait Coluche suffirait que personne n'achète...
Bien heureux ceux qui ont pu accéder à des superbes CS ou CC avant 2018/2019 où ça commençait déjà sérieusement à se toucher le kiki (j'arrive même plus à savoir à partir de quand ça a merdé l'histoire )... Ils ont un bon investissement sous la main
themidnighter
Gibson a toujours été hors de prix, mais il fut un temps où le dollar nous était très favorable (autour de 2010). Ce n'est vraiment plus le cas ajd.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...