Morley Analog Multi FX

Forum Morley
Forum
mambosun
Multi effets analogique:
https://www.morleyproducts.com/afx-1/

Multi-effet entièrement analogique avec Wah, Distorsion à 2 canaux, Chorus et Echo stéréo.
Circuit réédité des effets Morley Vintage : Wah des années 2000, Distorsion des années 1990, Chorus des années 1980 et Echo des années 1970.
Finition en acier inoxydable filé qui rend hommage à la célèbre finition chromée Morley des années 1970.
Activation de la Wah sans interrupteur, il suffit de l'enfoncer pour l'activer et de l'enlever pour la contourner.
La distorsion dispose d'un contrôle des hautes, moyennes et basses fréquences. Contrôle de pré et post-gain et option de commutation de gain élevé.
Le chorus dispose d'un contrôle de la vitesse et de la profondeur et sonne de façon massive en stéréo.
Echo a des contrôles de temps de retard (Echo), de répétitions (Repeat) et de mixage.
La boucle FX est placée entre les circuits de distorsion et de chorus.
Mr Park
Je ne comprends pas pourquoi sur les petits pédaliers comme ça on mette toujours un chorus. J'ai joué avec au moins 30 guitaristes et je ne me rappelle que de deux qui en utilisaient un.
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Nov 22, 15:18
Mr Park a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi sur les petits pédaliers comme ça on mette toujours un chorus. J'ai joué avec au moins 30 guitaristes et je ne me rappelle que de deux qui en utilisaient un.


Parce que seuls les utilisateurs de chorus sont clients de ce genre de pédalier

Blague à part un chorus fin peut presque faire vibrato ou vaguement penser à un phaser non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mambosun
Mr Park a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi sur les petits pédaliers comme ça on mette toujours un chorus. J'ai joué avec au moins 30 guitaristes et je ne me rappelle que de deux qui en utilisaient un.


Sans doute pour les fans des années 80.
Mr Park
Oui, je comprends qu'on puisse être fan de chorus! Mais ça m'étonne toujours, c'est un effet qu'on retrouve sur quasi tous les multi-effets minimalistes (genre celui-ci, T-Rex, Valeton,...) alors que de mon expérience c'est un effet qu'on entend pratiquement plus. Même quand je vais voir des concerts, le gars a presque toujours un delay, une reverb, mais le chorus c'est vraiment rare.

Perso ça me freine, si je veux le truc le plus compact possible je veux les effets vraiment indispensables, je n'ai pas envie d'avoir un effet que je n'utilisera jamais D'autant qu'avec la boucle c'est super facile d'en rajouter un si on le veut Un clean boost ou une reverb me paraît bien plus "grand public".

En ce moment sur effet guitare et Morley...