Utiliser plusieurs slot avec un looper Yamaha THR

Forum Yamaha
Forums
Hello! Est-ce qu'il existe un outil permettant d'utiliser plusieurs effets/slots en même temps sur le THR ? Je m'explique, quand je joue au looper avec ma Boss RC1, j'aimerais bien pouvoir enregistrer d'autres pistes avec d'autres effets (clean + lead par ex). Ça m'éviterai de devoir brancher des pédales sur l'ampli. Sachant qu'il gère mal les pédales d'après ce que j'ai entendu dire. Merci !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 22, 13:12
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution simple. Ce que je sais c'est que le THR possède la possibilité de réamping ... si ça peux t'aider :


Le seul moyen que je vois (à part ça) c'est de rentrer dans ton looper la sortie casque/ligne du THR et d'envoyer la sortie looper vers un autre ampli (neutre) ou vers le PC à travers une interface. A essayer.
casseoreille
Mon THR 10 C accepte très bien les pédales genre MXR M234 Chorus , MXR Carbon Copy, Strymon El Capistan, tout aussi bien que mon ampli à lampe haut de gamme!
lamakinacovid
???? je panne pas ton probleme en fait... En branchant tes pedales en amont du looper qui passe dans ton THR ça ne le fait pas??Parce que tu dit que tu as entendu dire que... mais tu as essayé?? C'est encore la solution la plus simple! Et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à priori
vjau
  • #5
  • Publié par
    vjau
    le 29 Nov 22, 23:11
Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs effets ou amplis en même temps avec le THR.
Normalement quand on veut avoir plusieurs sons en même temps avec un looper, ou plutôt avoir des overdubs avec des sons différents, il faut un ampli avec une boucle d'effet : on met le looper dans la boucle de l'ampli, et le looper enregistre le signal traité par l'ampli plutôt que le signal de la guitare. Ainsi il suffit de changer les réglages de l'ampli lors de l'enregistrement de chaque overdub.
Problème : aucun THR n'a de boucle d'effet (ou alors peut-être le THR 100 mais il est assez anecdotique).
Solution: il existe des bidouilles online permettant d'utiliser le line out du THR (pour les rares modèles qui en ont un !) pour simuler une boucle d'ampli. C'est possible par exemple avec le THR30.
lamakinacovid
Bon je vois pas trop le pourquoi du looper dans la boucle .. Si tu veux utiliser des pédales?? Sur tout mes amplis (AC 15/Princeton/MI et Sound transistors, voire Pignose )
je me branche dans le sens grat/Distos/Mod/Delayreverb/looper /Ampli et je peux boucler avec ou sans effets...
Mais d'un coup je crois comprendre que tu voudrais changer tes sons à partir de ceux du THR trucmuche??? Perso je me ferais jamais aux ampli multicanaux.. Parce qu'on t'as dit que les pédales ne passaient pas bien sur le TRHSchmutz?? C'est ça la question en fait?? Parce la je sais pas
Mais essaie quand même avec des pédales après tout un looper c'est un peu une pédale aussi hein... ça me parait vachement plus simple. Et de toutes façons ça ne pétera pas ton ampli
(PS j'ai déjà joué un concert dans une petite boutique avec un vox à modélisation en son clean et le set de pédales décrit plus ou moins au dessus.. Avec la voix qui rentrait dans le looper en plus et ça le faisait à peu près)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 22, 15:03
L'idée c'est qu'il n' ait plus d'effets après le looper pour ne pas altérer le mix.
D'où la solution boucle d'effet mais qui n'est pas parfaite (par exemple s'il y a une réverb dans l'ampli, et puis la bande passante limitée du HP).
L'idéal c'est d'avoir un ampli neutre après le looper et des simulations d'amplis et HP devant.
Pour le THR je suis d'accord avec vjau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 22, 19:20
je ne comprends pas bien le terme non plus. J'ai compris ça comme des "presets" programmables (au nombre de 5 mémoires sur le THR10).
lamakinacovid
OKaydak!! Merci... Du coup la boucle d'effet machin!!! Je pige... Mais ça reagit tellement mal aux pedales les TRH truc???
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 22, 21:36
Les avis ont l'air partagés ....

Le mien je l'utilise pour un usage particulier, il me sert essentiellement de carte son avec HP sur le PC et je l'ai très peu utilisé comme multi-effet (même si je le trouve pas mal comme ampli de travail). Donc j'envoie la sortie de mon multi (un amplifire de Atomic Amps) sur le THR configuré sur une position"flat" (ou sur l'entrée 'return' de mon ampli) . Ce qui fait que ce serait facile de mettre un looper entre les 2.

Mais l'ami benboul n'a pas l'air de trop communiquer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...