TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grandek
Merci pour ton retour et pour tes suggestions ! Finalement, en bidouillant de manière plus approfondie, j’obtiens un clair avec la Tokai sur le Laney, en réglant le Gain en dessous de 2 (en fait il est à 1,1) sur un bouton avec course graduée jusque 10.

Finalement ça le fait quand même
stege106
Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'une SG...et dans les candidats possibles la Tokai chinoise est présente.

Mais les avis et mêmes les specs sont difficiles à trouver.... je pense avoir compris que la SG52 est en acajou avec manche érable et touche palissandre (cousin) et la SG58 aurait elle une touche en machin-toba. Mais il y aurait des variantes "limited edition" que je n'arrive pas bien à cerner ...Les micros différents peut-être ... (la SG124 serait la version japon, trop chère).


des retours, des conseils, bref, des trucs à savoir ???? .....Merci.
room135
Regarde sur audifanzine il y a plein d'annonces en occaz'

J'avais essayé dans les années 2007/8 les SG faded que j'avais bien aimé.

On en trouve régulièrement en occaz' entre 600/750 euros

Ici c'est pas une faded mais elle est abordable

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
stege106
Merci mais...

comment je monte des EMG sur des emplacements de p90 ?

si je cherche une SG , il faut qu'elle corresponde à certains critères matériels. Je ne suis pas sur le forum Tokai par hazard.

Je viens de revendre 2 SG ... une 61r il y a 2 ans et une epiphone 61 special p90 anniversary de 2011 la semaine dernière.

il me reste une SG std Gibson de 1992 et j'aimerais une seconde SG pour la modifier en EMG si la base est bonne, les epiphone en Fishman ne m'intéressent pas.

Je suis donc à la pêche aux infos.... et puis regarder les offres sans avoir encore le budget c'est peine perdue.

Mais merci.
furibond
Dans cette vidéo récente Nico Chona utilise 2 Tokai : une ESxxx qui ressemble très fortement à ma ES180 (avant que j'apporte quelques modifs), et une AST (ou Springy Sound, ou TST ?), une strat quoi.

Certaines strats Tokai ont des têtes Fender, d'autres pas, ça dépend des marchés et/ou des périodes ? C'est pas très clair…

jugejackson
C'est une strat récente, probablement un modèle importé vu la tête.
Bonsoir, est ce que quelqu'un serait apte à me dire de quelle année serais une telecaster tokai custom 62 qui porte le numéro de serie 176548, merci d'avance.
jugejackson
acehug a écrit :
Bonsoir, est ce que quelqu'un serait apte à me dire de quelle année serais une telecaster tokai custom 62 qui porte le numéro de serie 176548, merci d'avance.

J'aurais plutôt dit 2017.
Grandek
Salut à tous,


Je reviens vers les connaisseurs au sujet d'une différence que j'ai relevée entre les modèles Love Rock - Gamme Vintage (typiquement le modèle actuel LS136F) concernant les micros.

En effet, en fonction de l'importateur, il semble y avoir une différence de référence entre les micros qui équipent ces modèles:

- Alternative Musique (FR): micros MK2 (voir le catalogue https://www.dropbox.com/s/vc9g(...)?dl=0)

- Tokai guitars nl (importateur BeNeLux): micros MK2S http://www.tokai-guitars.nl/ls136f.html


Je me demandais si un forumeur avait des infos sur cette différence/ces micros ?
jugejackson
Les micros MK2 sont plutôt montés sur les séries Premium d'après ce que j'ai cru comprendre.

Je pense qu'ils ont fait ça pour distinguer les micros qu'ils montent sur les Vintage Series et sur les Premium Series car à une époque les micros portaient le même nom mais il y avait en fait deux types de MK2 (deux fabricants différents, avec probablement un coût différent).

Pour les différences, je ne crois pas qu'elle soit très grande (pour les caractéristiques).
Grandek
Ok merci pour ces précisions jugejackson !

En ce qui concerne ma LS136F (gamme Vintage), je suis pas grand fan des MK2S, le changement de micros est le prochain chantier quand les finances le permettront
Izzy Stradlin
A priori, j'ai lu que Tokai change de maison mère, pour passer sous la direction de Grace, une boîte qui veut réinternaliser 100% de Tokai au Japon.
Si quelqu'un a d'autres infos...
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
A priori, j'ai lu que Tokai change de maison mère, pour passer sous la direction de Grace, une boîte qui veut réinternaliser 100% de Tokai au Japon.
Si quelqu'un a d'autres infos...

Ca date de fin 2021 / début 2022.
Izzy Stradlin
Bah oui mais comme je ne vais sur aucun réseau social, je mets plus de temps à avoir les infos .
Tidou40
Et du coup vue qu'on a un peu plus de recul ça a changé quoi?
jugejackson

Apparemment Tokai a continué de faire les mêmes guitares en 2022, même des made in China.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...