Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Salut, si c'est juste pour une reverb et un délay, dans un esprit blues, donc "simple, direct, et authentique", j'aurais tendance à lorgner sur une pédale qui ne fait que ça, genre : https://www.earthquakerdevices(...)ster.

Tu auras ces effets avec la Zoom, mais aussi plein d'autres. Après, les réglages ne sont pas forcément compliqués quand on a compris le fonctionnement. On peut rajouter des effets pour se faire des patchs, les numéroter, faire en sorte de les faire défiler au pied...
Bien que les effets soient de qualité, y a toujours un grain qui sonne un peu numérique, et certains ont un effet de "hiss" (aigu désagréable), que je n'ai pas. La qualité de l'alimentation (sorties isolées, et bien 500mA consacrés à la zoom) peut en être la cause.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
miklet
Bonjour à tous,

Est-ce certains parmi vous ont des retours d'expériences concernant les compresseurs et envelope filter (ou auto wah), en particulier la simulation de Moog Low Pass Filter (nommé M-Filter je crois) ?

Merci à tous
Mes ventes :
maestun
Hello,
J'ai aussi créé un sélecteur de patch open-source, exploitant les commandes MIDI par le port USB du MS-70.
Les petits plus par rapports aux autres solutions DIY:
- le prix des pièces, autour de 20 €
- affichage du nom du patch lors du changement de celui-ci
- mode tuner on / off
- ...et bien sûr, c'est open-source, donc facilement modifiable quand on aime bidouiller

Le code est ici: https://github.com/maestun/zoo(...)anger

Vidéo:
ranez
Bonjour.
Quelqu'un pourrait me conseiller des réglages / mes passer les valeurs de son patch pour une reverb spring. N'étant pas acepte de reverb, je cherche un régalge pour un rendu léger et natural sur des guitares funk / soul en son clair.
Merci d'avance
Mikka Grytviken
Je regarde ça dès que j'ai possibilité.

De souvenir il me semble que je mets le tone quasi au max genre 8 ou 9 sur 10, le retard (je crois que c'est delay car le decay c'est la durée de la reverbe) au maximum et le mixe à 20% ... j'ai un doute sur le decay justement mais il me semble que je suis resté sur la valeur d'usine de la spring reverb basique donc pas la 63'.
ranez
Je vais rester ca. Merci beaucoup, Mikka
ranez
Bonjour,
l'un de vous a t'il "cracké" le firmware du MS-70 CDR pour ajouter des effets du MS 60 B? Je l'ai fait hier et j'y ai passé pas mal de temps mais j'ai reussi a charger 5 modeles d'amplis de basse, sauf les Fender et Hartke...
Je ne sais pas pourquoi ceux ci n'apparaissent pas.

J'en ai profité pour virer tous les effets du 70 dont je ne me sers jamais....
OldGun
There’s 1 particular file FLST_SEQ.ZDT that you also need to inject into your MS70 updater firmware.

De mémoire, c'est ce qu'il faut faire car je ne possède plus la MS70.
ranez
Merci Oldgun.

Ce fichier je l'ai mis à la fin sinon ca freezait quand j'arrivais au dernier preset. Mais certains amplis ne se chargent las. C'est pas grave, je vais deja tester les 5 amplis qui marchent
Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens de regarder, mes réglages exacts actuels sont les suivants :

Decay : 15
Tone : 9
Mix 15
PreDelay : 100
Level : 100
Tail : On


ranez a écrit :
Je vais rester ca. Merci beaucoup, Mikka


Alors au fait, t'as essayé ?

Ca donne quoi pour toi ?
OldGun
ranez a écrit :
Merci Oldgun.

Ce fichier je l'ai mis à la fin sinon ca freezait quand j'arrivais au dernier preset. Mais certains amplis ne se chargent las. C'est pas grave, je vais deja tester les 5 amplis qui marchent


Essaye peut-être également d'injecter "CMN_DRV.ZDL". Je me souviens que j'avais le même souci que toi avec certains effets qui n'apparaissaient pas. J'avais fait le tour des forums US et fait quelques essais avant de trouver la procédure qui fonctionne pour tout. J'avais même pris des notes pour ne pas oublier la procédure, mais j'ai tout effacé quand j'ai revendu la pédale

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur le coup.
ranez
Mikka Grytviken a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens de regarder, mes réglages exacts actuels sont les suivants :

Decay : 15
Tone : 9
Mix 15
PreDelay : 100
Level : 100
Tail : On


ranez a écrit :
Je vais rester ca. Merci beaucoup, Mikka


Alors au fait, t'as essayé ?

Ca donne quoi pour toi ?


Je pensais t'avoir repondu, pardon.

J'utilise un preset comme le tien mais avec le predelay a 30, le tone a 7 et 12% de mix. Je ne suis pas un grand fan de beaucoup de "rebond" et ca me convient parfaitement.
ranez
OldGun a écrit :
ranez a écrit :
Merci Oldgun.

Ce fichier je l'ai mis à la fin sinon ca freezait quand j'arrivais au dernier preset. Mais certains amplis ne se chargent las. C'est pas grave, je vais deja tester les 5 amplis qui marchent


Essaye peut-être également d'injecter "CMN_DRV.ZDL". Je me souviens que j'avais le même souci que toi avec certains effets qui n'apparaissaient pas. J'avais fait le tour des forums US et fait quelques essais avant de trouver la procédure qui fonctionne pour tout. J'avais même pris des notes pour ne pas oublier la procédure, mais j'ai tout effacé quand j'ai revendu la pédale

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur le coup.


J'ai essayé avec ce ficher, apparement j'ai consulté les memes forum que toi.... Je crois que vais essayer d'importer les presets du B1 four. Certaines personnes ont résolu le probleme comme ca.

Merci
Mikka Grytviken
ranez a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens de regarder, mes réglages exacts actuels sont les suivants :

Decay : 15
Tone : 9
Mix 15
PreDelay : 100
Level : 100
Tail : On


ranez a écrit :
Je vais rester ca. Merci beaucoup, Mikka


Alors au fait, t'as essayé ?

Ca donne quoi pour toi ?


Je pensais t'avoir repondu, pardon.

J'utilise un preset comme le tien mais avec le predelay a 30, le tone a 7 et 12% de mix. Je ne suis pas un grand fan de beaucoup de "rebond" et ca me convient parfaitement.


Très bien !

Content que tu aies pu trouver un réglage qui te convienne.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...