Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Si tu joues toujours plus ou moins au même endroit, tu devrais pouvoir tuer la fréquence qui pose problème avec un égalisateur paramétrique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
El Phaco a écrit :
Si tu joues toujours plus ou moins au même endroit, tu devrais pouvoir tuer la fréquence qui pose problème avec un égalisateur paramétrique.

Non mais j'ai un noise gate, plus de larsen !
Bonjour à tous!
Je profite de ce post pour demander un conseil...
Existe-t-il chez Tonerider de quoi se faire un équivalent SH1 et SH4 ( pas original ) ? Si oui, quels modèles de humbuckers?
Et que choisir en spacing entre standard et F-Spaced pour une LP epiphone ou Sire L7?

Merci par avance pour votre aide!
Fenson66
Si tu veux un set SH4-SH1 achète un set SH4-SH1 , on en trouve à foison en occasion.

Sinon, ce qui s'en rapprocherait le plus est le set Generator (B) / Birmingham (N)

Pour tes LP, l'espacement Standard conviendra.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui, chopper ça en occasion est également à envisager... Mais merci beaucoup pour les conseils!
Fenson66
Pas de quoi. Par contre fait gaffe avec l'occasion, y'a pas mal de contrefaçons de SD qui tournent en ce moment. Si t'as un doute ou que tu veux une vérification tu n'hésites pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ah ouai! Là par contre je n'aurais pas fait gaffe. C'est noté! Je passe ici si je craque pour une occas!
Jerome.A
Bonjour, je souhaiterais installer un switch 4 positions sur ma telecaster et en profiter pour modifier les micros par des Tonerider.
J'hesite entre les ''Vintage plus'' et les ''Hot classics''.
Avec un switch 4 postions auriez-vous une preference pour l'un des deux sets?

Le Vintage plus est en Neck 7.4k / Bridge 6.8k, Alnico 5
Le Hot classics est en Neck 7.5k / Bridge 9.0k, Alnico 3

Merci.
ChopSauce
Les deux sets sont quand-même bien différents. Quels sont tes goûts/tes besoins ?

Je peux me tromper mais je ne me positionnerais pas vis à vis du switching. Ce n'est même pas sûr que tu te serves souvent de la position 4 ...
cliclac
pas faux je l'ai fait et c'est finalement plus tout a fait le son télé, juste plus gros plus pêchu, mais pas le son que l'on attend si l'on prend une télé
ce n'est pas mauvais du tout non plus, ça doit dépanner parfois
wendam59
Jerome.A a écrit :
Bonjour, je souhaiterais installer un switch 4 positions sur ma telecaster et en profiter pour modifier les micros par des Tonerider.
J'hesite entre les ''Vintage plus'' et les ''Hot classics''.
Avec un switch 4 postions auriez-vous une preference pour l'un des deux sets?

Le Vintage plus est en Neck 7.4k / Bridge 6.8k, Alnico 5
Le Hot classics est en Neck 7.5k / Bridge 9.0k, Alnico 3

Merci.


J'ai eu un set Hot classic avec un switch 4P.
Je n'ai que très peu utilisé la position "humbucker" mais ça peut dépanner.

Concernant, les hot (que je n'ai pas comparé au vintage plus), j'ai trouvé le son assez "bassy" beaucoup plus que les micros fender qui était d'origine.
Mikka Grytviken
J'ai un set Vintage Plus sur ma Telecaster depuis ... 2009 il me semble et ça sonne très Telecaster sans rien à leur reprocher pour ma part.

Voici quelques pistes sonores enregistrées avec.

Ici en position intermédiaire ce qui te donnera une bonne idée d'autant que c'est un des sons très caractéristique de la Telecaster et que les deux micros sont en actions.
Même le petit jingle d'intro de vidéo a été enregistré avec ma Telecaster.



Ici avec un OD très fat justement sur le micro bridge ce qui permet de constater que les graves restent propres. La vidéo raconte l'histoire du montage de ma Telecaster qui est composée de pièces achetés chez Warmoth à l'époque en dehors des micros et des pontets actuels car entre temps j'ai opté pour des pontets un peu plus traditionnels en laiton.



J'ai aussi enregistré cette compos en 2018 avec cette même Telecaster micro bridge pour l'essentiel.



Et en théorie, il me semble, c'est bien ma Telecaster que j'ai utilisée aussi pour cet extrait de clip !
Micro manche ici donc ...



Qui a dit qu'un micro manche de Telecaster ne sonnait pas bien !?
Oghkhood
J'ai un set alnico2 sur un tele en frene, c'est excellent aussi. Sur le riff de Charming Man, c'est meme magique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jerome.A
Merci beaucoup pour toutes ces reponses/pistes. Je vais bientot passer a l’achat du coup.
Fenson66
Je vais me monter une Telecaster alors avant de passer commande, quelqu'un aurait un set de Hot Classics à revendre par hasard ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...