Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour une Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous,

j'aimerais donner une seconde jeunesse à une guitare que j'ai depuis très longtemps. C'est une Les Paul Epiphone coréenne du début des années 90. C'est un modèle Birds Eye pas très courant et assez joli. Ce n'est pas ma guitare principale, je préfère les strats mais il m'arrive de l'utiliser dans mes projets MAO quand j'ai besoin d'un son plus typé Gibson. Mon style principal est le funk mais il peut quand même m'arriver d'avoir besoin un son plus "gras" pour certains riffs, un peu à la Led Zep.
Les micros d'origine de cette guitare ne sont pas tops et j'aimerais en changer. Je ne veux pas non plus me ruiner, ce n'est pas une guitare premium. Disons entre 100 et 200 euros pour les deux micros neufs ou d'occasion. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Merci d'avance
Fenson66
Salut !

Une paire de Birmingham de chez Tonerider (ou mixer avec un Alnico II Classic en manche)

https://www.guitaregarage.com/(...)ucker
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LT_be-guitar
Bien que ceci ne me concerne pas directement, me serait-il possible de dire : "Merci" à Fenson66 à la place de Planplanplan ?










_ _ _ _ _ _ _


Alors : Merci
Fenson66
Ca ne me pose pas de problème
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonjour!
Je me suis retrouvé un peu dans la même situation. Mars 2020 je me suis acheté une guitare électrique sachant que je joue de l'accoustique depuis de longues années. Une les Paul de base, premier prix de chez TOKAI. 450 EUR.
2 ans plus tard je decide de la faire réviser chez un luthier qui s'étonne de l'excellente qulité du bois et du manche. Et là nous discutons et il me dit que pour un investissement mineur, je pourrait avoir une excellente guitarre.

Il m'oriente vers les Pick ups de LEOSOUNDS, petite boite allemande qui fait soit disant des trucs pas mal. J'écoute les sons des différents HB et je commande commande : 2 semaines plus tard, ils arrivent chez le luthier qui les montent...

WOW !!!!

Le jour et la nuit! Je ne suis pas là pour die Mon-truc-est-mieux-que-le-tien mais juste pour dire que cette petite entreprise m'a séduit. Et l'un dans l'autre mon upgrade a été une excellent décision !

Coté financier :

Guitare : 450 EUR
PU : 180 EUR (220 avec la livraison DHL)
Luthier : 120 EUR (ouais, j'avoue je sais pas bricoler et mon porteufeuille rouspette).

--> 750 EUR pour un engin qui rivalise avec des grattes bien plus cheres!

Allez, salut à tous et qe la force des riffs soit avec vous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...