Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
floydrose1967 a écrit :
https://forum.fractalaudio.com/threads/gift-of-tone-15-phil-collen-of-def-leppard.189923/

Ils l'ont fait ^^



Et pas que lui

https://mailchi.mp/fractalaudi(...)7deb1

***



J'ai enregistré un groupe de death metal d'ici, à Maurice, en utilisant l'Axe-Fx III pour toutes les pistes de guitare et de basse. Cette vidéo est un medley de certains de mes riffs préférés, utilisant des extraits de l'album. J'ai coupé les voix pour les besoins de cette démo.

Guitares rythmiques : Herbie CH3 pour le canal gauche et 5153 100W Red pour le canal droit. Ce sont deux amplis que le guitariste de Cryptic Carnage connaît bien - il possède un Diezel Herbert, j'ai un EVH 5150 III.

Guitares solo : modèle d'ampli "FAS Modern III". Initialement, ce preset était fait uniquement pour les prises de son, et comme nous enregistrions des pistes DI, le but était de les réamper avec d'autres presets pendant le mixage. Mais nous avons conservé la piste originale, car nous n'avons pas jugé nécessaire d'y changer quoi que ce soit.

Basse : nous avons enregistré deux pistes, un clean, un avec le modèle de drive Darkglass, basé sur les réglages du bassiste de Cryptic Carnage, qui possède la pédale.

Tous ces presets ont été ajoutés à mon pack Axe-Fx III/FM9/FM3 "Rock & Metal vol. 2"

Cryptic Carnage est un groupe de death metal mauricien. Le 1er album du groupe, "Scriptures Of Torment", est sorti en décembre 2022. Vous pouvez le commander ici : https://www.crypticcarnage.com/

(*) L'album a été masterisé à Tower Studio par Brett Caldas-Lima ; J'ai utilisé les stems pré-master pour cette vidéo
NDESMAREST

Pour bien commencer la semaine, une prise “live” avec la belle Fender Clapton signature Custom équipée d’un set de micros Kinman Woodstock, fa-bu-leux !
Pour le son, les Fender Princeton, Roland JC-120, Friedman BE, Bogner Uberschall, les effets impressionnants et le Looper de l’Axe-Fx III Mark II.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
dhaiphi
Le temps passe mais Nico reste égal à lui-même en proposant de belles musiques, tout en mettant bien en valeur les possibilités de l'Axe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
Une prise “live” pour essayer de nouveaux micros, les EMG SLV-X, avec ma vieille Fender Japan de 85 ! Pour le son, les Fender Princeton, Roland JC-120, Friedman BE, Bogner Uberschall, les effets et le Looper de l’Axe-Fx III Mark II.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST


La “Roi Lion” et les sons planants, doux, calmes et apaisants des effets atmosphériques de l’Axe-Fx III (firmware 21.04).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
blackwidow81
Qui a testé le nouveau firmware beta avec les dyna-cab? Ça donne quoi?
Andresch
Salut à tous,

J'ai installé le nouveau firmware 22.00 comme je l'ai fais par le passé avec les anciennes versions, Mais j'ai un "drôle" de message à l'allumage de mon Axe...

Et quand j'importe certains presets incluant des "Dyna-Cabs des presets d'AxeChange je n'ai donc pas de son...

Quelqu'un a une idée?

A+

Message
louyseiz
Bizarre... J'ai pas update le mien depuis un bail, et du coup je me demande si je vais le faire..
blackwidow81
T’as installé le .syx des dyna-cab en plus du firmware avec fractal bot?
Andresch
Salut,

Problème résolu.
Je n'avais pas fais attention qu'il fallait faire la même opération pour les dyna-cab...

Merci BlackWindow.
NDESMAREST


Une impro mélodique sur un BT au top de Elevated Jam Tracks avec la superbe Strat Fender Ultra Luxe et ses micros EMG SLV-X et 57 TW sur le nouveau Revv Generator et les effets sublimes de l’Axe-Fx III (FW 22).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Andresch
Salut à tous,

J'ai un FC-12 pour piloter mon Axe Fx3.

J'ai rajouté un double footswitch pour lequel j'aimerais qu'il ai comme fonction: Bank Down, et le deuxième: Bank Up.

Ca fait des heures que je cherche, mais je ne sais que programmer le footswitch pour mettre un bloc d'effet ON/OFF.

Quelqu'un a une idée???

A+

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...