DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
Doc Loco a écrit :
Là, ça ne rigole plus: démonstration par Miyako de son modèle signature qui sera bientôt en vente:



Bon, le modèle n'est pas trop mon truc (gold trop gold), mais l'utilisation qu'elle en fait par contre

Ce mélange de techniques et de sonorités de Hide et Syu c'est vraiment beau
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
merepta a écrit :
Doc Loco a écrit :
Là, ça ne rigole plus: démonstration par Miyako de son modèle signature qui sera bientôt en vente:



Bon, le modèle n'est pas trop mon truc (gold trop gold), mais l'utilisation qu'elle en fait par contre

Ce mélange de techniques et de sonorités de Hide et Syu c'est vraiment beau


Quand tu penses qu'elle n'a commencé la guitare qu'à 18 ans (elle est pianiste classique de formation, et très impressionnante dans ce domaine aussi!). Une autre de ses influences est ... Gary Moore - ça ne s'entend pas ici vu le type de morceau, mais c'est flagrant (et revendiqué) sur d'autres.

Et ca donne un excellent contraste avec sa collègue Midori qui elle est plus une shreddeuse flamboyante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merepta
Doc Loco a écrit :
merepta a écrit :
Doc Loco a écrit :
Là, ça ne rigole plus: démonstration par Miyako de son modèle signature qui sera bientôt en vente:



Bon, le modèle n'est pas trop mon truc (gold trop gold), mais l'utilisation qu'elle en fait par contre

Ce mélange de techniques et de sonorités de Hide et Syu c'est vraiment beau


Quand tu penses qu'elle n'a commencé la guitare qu'à 18 ans (elle est pianiste classique de formation, et très impressionnante dans ce domaine aussi!). Une autre de ses influences est ... Gary Moore - ça ne s'entend pas ici vu le type de morceau, mais c'est flagrant (et revendiqué) sur d'autres.

Et ca donne un excellent contraste avec sa collègue Midori qui elle est plus une shreddeuse flamboyante.

ça ne m'étonne pas tant que ça, vu les efforts considérables et les demandes des producteurs derrières les grands groupes japonais. Mais c'est aussi tant mieux, ça montre le potentiel que la demoiselle avait dans le fond d'elle depuis le départ !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
Ce serait cependant une erreur de voir l'ombre de producteurs tout-puissants derrière Lovebites. Tout comme Band-Maid, c'est un groupe qui s'est formé "à l'ancienne", à l'initiative de ses musiciennes.

Ici en l'occurence, c'est la bassiste Miho qui, il y'a quatre ans, après la dissolution du groupe séminal Destrose (sorte d'auberge espagnole où sont passées un très grand nombre des meilleures rockeuses japonaises actuelles) a décidé de former un groupe basé sur son amour du hard-metal européen des années 80.
Pour celà, elle a d'abord recrutée sa vieille (façon de parler) complice Haruna, déjà batteuse de Destrose, puis une guitariste du groupe METALicche, Midori, et une chanteuse, Asami (venue du gospel, jazz et rythm' n blues!).

Il leur fallait encore quelqu'un, elles ont demandé à Miyako, occupée dans deux groupes à ce moment, et qui a donc eu au départ le statut de musicienne suppléante (guitare et clavier). Mais elle a rapidement abandonné ses autres groupes pour devenir membre à part entière de Lovebites dont elle est maintenant la compositrice principale.
La seule pression qu'elles subissent vient d'elle-mêmes, et de leur ambition et perfectionnisme.

Au passage, j'ai mentionné qu'elle était guitariste et claviériste ... j'ai oublié de mentionner qu'elle est parfois les deux en même temps




(extrait de leur récent concert en studio live online, durant lequel elles ont rejoué en entier le premier de leurs trois albums studio - Dean Icon USA ici)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Par esprit de contradiction et puisque Gibson attaque de nouveau Dean sur ses modèles V et Explorer, je me suis pris une petite Z Select Black d'occase







Acajou et ébène pour la touche, et surtout une excellente paire de Seymour Duncan (TB5 et APH-1). Je travaille un peu de metal en downpicking ces derniers temps (le downpicking exclusif, ça a toujours été mon point faible). Mais c'est loin d'être une guitare exclusive pour le metal (même si elle y excelle), elle est en fait assez polyvalente, et super agréable à jouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manu80
ah joli! je l'avais vue sur lbc j'avais failli degainer.
et comme toi, je prefere prendre une Z qu'une gibson....
C-Moth
Doc Loco a écrit :
Par esprit de contradiction et puisque Gibson attaque de nouveau Dean sur ses modèles V et Explorer, je me suis pris une petite Z Select Black d'occase







Acajou et ébène pour la touche, et surtout une excellente paire de Seymour Duncan (TB5 et APH-1). Je travaille un peu de metal en downpicking ces derniers temps (le downpicking exclusif, ça a toujours été mon point faible). Mais c'est loin d'être une guitare exclusive pour le metal (même si elle y excelle), elle est en fait assez polyvalente, et super agréable à jouer.


Elle est superbe !
Doc Loco
C-Moth a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par esprit de contradiction et puisque Gibson attaque de nouveau Dean sur ses modèles V et Explorer, je me suis pris une petite Z Select Black d'occase







Acajou et ébène pour la touche, et surtout une excellente paire de Seymour Duncan (TB5 et APH-1). Je travaille un peu de metal en downpicking ces derniers temps (le downpicking exclusif, ça a toujours été mon point faible). Mais c'est loin d'être une guitare exclusive pour le metal (même si elle y excelle), elle est en fait assez polyvalente, et super agréable à jouer.


Elle est superbe !


Merci pour elle . Et franchement bonne, j'ai du recul maintenant et elle m'étonne. Je pensais la passer en 10-46 comme d'hab (je trouve toujours le 9-42 un peu maigrelet) et au final je la garde en 9-42, elle est très bien équilibrée ainsi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous, je me permet une petite question les guitares Dean Guitars sont elles importées en France?...
you wanted the best, you got the best!...
manu80
Non , a trouver c'est une vraie galere de nos jours. on trouvait encore la dean ML et la kerry king il y'a peu sur thomann mais y'a plus rien,
Et vu la situation de la marque aux USA (proces gibson/dettes) c'est meme pas sur que ca existe encore sous peu...Dommage

En ce moment sur guitare électrique et Dean...