Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
End Of Worlds
nicosonic a écrit :
Vendu

Normal après tout ce temps... merci pour ta réponse !

LT_be-guitar a écrit :
Cela étant, le Vulcain on le voit assez régulièrement passer en annonces

Le Captain Sunset aussi ("Soldano Slo 100").

En revanche, le Eagle's heart ("Engl Savage") semble n'avoir pas convaincu le public. Moi je l'aime bien, pour bosser tranquilou.

Le Captain Sunset, j'ai dû le voir une fois ou deux mais je ne l'ai pas "chassé".
Le Vulcan Five-O, je l'ai relativement souvent vu sur Audiofanzine, je n'ai pas encore franchi le cap parce que je tire le diable par la queue... je le regrette, surtout lorsque c'est évident avec les photos que le matos à vendre est en excellent état !
En plus il a l'air de ne plus être en stock sur Thomann et sur eBay c'est pas la peine, tu as les taxes dès que tu commandes ailleurs qu'en Europe, et encore, sur le continent...
Toi, tu en as plusieurs ? (Je comprends que tu as le Eagle's Heart, mais tu en as d'autres ? Tu as des préférences ?) Et oui, en effet, on en entend très peu parler, de celui-là, je trouve aussi.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
LT_be-guitar
Oui, j'en ai quelque-uns, c'est selon l'humeur.

- Eagle's heart
- British Invasion
- Heart Attack
- Purple Wind

Et puis le "Ampeg" Thunderbass aussi (pas encore utilisé).

Vraiment, j'aime beaucoup ces petites bécanes pour bosser les doigts ou rapidement mettre un riff de mémoire. Je suis en prévision de déménagement et je n'ai que ceux-ci sous la main à l'appartement : avec un 2x12 Laney et c'est parfait.


Mais ne t'inquiète pas : tu en trouveras encore en excellent état dans les prochains mois, voire années.

La plupart du temps, ceux qui les revendent sont, à mon sens, des gens qui ont déjà du mato's + conséquent et avaient voulu essayer un truc qu'ils connaissent mais en version hyper légère et transo. Evidemment, la comparaison n'est alors pas possible, d'où leur déception et leur revente quasi immédiate.

En revanche, le cab Hotone vendu parfois avec a de mauvais retours. Je ne me suis pas penché sur la question mais je t'en préviens, des fois que tu serais tenté par une offre proposant ampli + "baffle" (il y en a à foison sur LBC). Le cas échéant, il faut que tu te fasses ton opinion sur celui-ci.


Je n'ai, personnellement, pas de "chouchou" dans les 4 Legacy que je possède (et je vais encore en acheter 1 ou 2). Mais si tu le souhaites, j'ai à ta disposition tous les avis glanés sur le net au sujet de toutes ces bécanes. (Hauteur du document : à peu-près en trentaine de hauteurs d'écran d'ordinateur !).
Je peux te transmettre le tout en mp .
Logan_Ingalls
J'ai 2 d'entres eux, le "Friedman et le Vox".
2 belles bêtes vraiment pour moi qui joue du rock jusqu'au metal.
Est ce que quelqu'un aurait testé en comparaison un Yamaha thr5 par exemple ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #768
  • Publié par
    HOKA
    le 02 Apr 22, 23:14
Pour ma part , j ai toujour ma petite tete mojo diamond , je devais acheter la quilter superblock ....mais d autres projets ont fait que non , donc toujours avec cette petite bestiole , qui avec de belles pedales bien sentie sonne vraiment super bien , cela fait 4 ans que je la possede , et honnetement je ne m en lasse toujours pas .
Antinios37
J'ai ressorti ma Mojo Diamond il y a peu, elle a fait "krrr" et plus aucun son ne sort. J'ai vérifié le HP, il est ok.

Je n'y connais rien en électronique, j'imagine que ça peut être pas mal de composants différents qui peuvent lâcher là-dedans?

Parce 80 balles chez Thotho je me demande si ça vaut le coup de réparer ou non...
Antinios37
Y aurait-il des choses que je pourrais vérifier par moi-même avec un ohmmètre?
Bonjour,

Voila je vous explque, ca fait quelques jour que je suis a la recherche d'un ampli pour mon fils ado pour jouer et s'entrainer dans sa chambre qui ne ferait pas trembler les murs de la maison, ne rendrait pas sa belle-mere folle et sa demi soeur de 2ans sourde.


Après j'ai certaines contrainte, déjà il commence a avoir un pedal board assez sympa qu'il voudrait pouvoir utiliser dessus, il joue un peu de tout, ca va de la disto bien lourde high gain pour métal moderne (il utilise un clone REVV G3), avec des trucs un peu plus modéré pop-rock avec chorus et une disto boss DS-1 et des passage en "clean" (enfin presque clean).

Après avoir épluché tous les combo à 10w max (transistor) qui pourraient manger ses pédales. bah pas grand chose. Il possède un MG10 mais franchement ....

Je mets de coté les combo a modelisation qui n'aime pas les pédales Le vox pathfinder 10 a la réputation de bien manger les pédales mais dela a prendre du REVV g3 ... j'ai un doute.

Donc au finale je me suis dit que la solution serait peut etre dans hotone+petit cab


Donc déjà pour la hotone: hésitation. Les heart attack&co semble déjà avoir un gros grain a faible volume donc ca serait mort pour du "pseudo-clean" et il tient a utiliser sa revv g3 pour la disto alors on va dire que celle de l'ampli on s'en tape un peu.

Donc je me demande si un hotone avec un clean satisfaisant genre mojo, boogie siva, ne pourrait pas faire l' affaire (peut etre le british) , prendra-t-il bien la pedal high-gain? peut-etre sur pas sur l'entrée mais le return? (y'en a-t-il qui ont essayé?)

Si c'est le cas j'hésite parmis ces 3 la.

Après l'autre question c'est le cab, je pense me limitier a un 8 pouces, pour sa chambre et la j'ai identifié 3 choix possible:
- orange PPC-108 (plusieurs l'ont utilisé j'ai pu lire ici, il a l'air de faire le job)
- vox BC-108 (semble pas mal sur le papier, un avis?)
- joyo Bantcap (avec un HP 8pouces celestion)

Merci d'avance pour vos avis et suggestions
stevejolouis
Hello.

Une petite Mojo Diamond.
J’en ai une que j’utilise souvent. Un très bon son clair, qui prend bien les pédales de drive.
Vu le prix, aucun regret possible. Et même par la suite, ca peut faire un spare compact a emporter partout pour un week-end ou un bœuf.
Pour le HP. Je ne saurais trop de conseiller, l’utilisant toujours sur un 12.
Logan_Ingalls
Hello, ce que je sais de ces petits amplis (outre qu'ils sont très très bons), c'est qu'ils prennent aisément une gamelle de 12, et entre un 10 et un 12 il y a un monde en terme de rendu sonore.
Tu as quelques cab de la marque Thomann qui sont intéressants en qualité/prix
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
LT_be-guitar
Tout-à-fait d'accord avec les posts de stevejolouis et Logan_Ingalls.

J'ajouterais que, même quasi-inféodé à la marque -en termes de mini amps-, je ne me dirigerais pas sur cab Hotone.
Et du reste, tu ne l'avais pas coché comme option.

Mais du 1x12 (on trouve de bonnes occases en Laney par exemple, qui est une marque sous-cotée) donnera à l'utilisateur de l' "ampleur" au son tout en lui permettant de préciser son jeu sans pour autant avoir à casser davantage les oreilles à la famille qu'un 8 ou un 10".

C'est relax.
Même si ça donne + envie...
digiorgio
Je plussoie ... Un mojo Diamond fraîchement arrivé , je l'ai passé dans les 3 HP/cab à dispo :
Le Ramrod du Princeton Reverb : criard ????
Le 410 du fender Deville : mieux , mais encore piquant
Un vieux 212 avec un G12L40 actif ( et l'autre déconnecté) : équilibré
Ma réflexion : plutôt un 12" , un cabinet (volumineux ) fermé.
fenderjeff
MrickBr1 a écrit :

Après l'autre question c'est le cab, je pense me limitier a un 8 pouces, pour sa chambre et la j'ai identifié 3 choix possible:
- orange PPC-108 (plusieurs l'ont utilisé j'ai pu lire ici, il a l'air de faire le job)
- vox BC-108 (semble pas mal sur le papier, un avis?)
- joyo Bantcap (avec un HP 8pouces celestion)

Merci d'avance pour vos avis et suggestions

J'ai le Vox BC -108 que j'utilise avec ma tête Vox mv-50.
Ça sonne très bien, encaisse bien les basses. C'est bien mieux que mon vieux Fender Bronco avec aussi un HP de 8.
Sachant que je joue dans un groupe dans l'esprit foo Fighters.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
amooer a écrit :
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine:

Quelqu'un a-t-il déjà branché une tête Hotone nano sur un chargeur d'IR de type Mooer radar en guise de baffle?

Est-ce que ça fonctionne? La tête n'est-elle pas trop puissante pour cette utilisation?

Il s'agit d'utiliser de bonnes IR avec la tête en guise de préamp. Peut-être en sortant par le SEND de la boucle d'effet? J'apprécierais beaucoup qu'une âme charitable me renseigne à ce sujet.


Bravo Amooer et merci, je viens de lire attentivement les 46 premières pages de ce sujet en espérant que quelqu'un ait déjà posé cette question donc je te laisse imaginer ma joie en tombant dessus, je m'en vais de suite lire les réponses que tu as obtenu.. .
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
Alors personne n'a essayé d'utiliser un simulateur de cabinet du type Mooer Radar avec une de ses têtes ?
Alors je vais le faire et je vous tiens au courant
"Il faut remettre les pendules en place ... ou a l'heure...."

Johnny Hallyday
marechalo
J'ai la British Invasion et je l'ai utilisé avec une pédale de simulation de cabinets Digitech Cab Dry, ça augmente le nombre de sonorités de la tête, à ce prix le son est vraiment cool...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
marechalo
marechalo a écrit :
J'ai la British Invasion et je l'ai utilisé avec une pédale de simulateur de cabinets Digitech Cab Dry, ça augmente le nombre de sonorités de la tête, à ce prix le son est vraiment cool...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...