Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
MrClean a écrit :
Je viens de tester le quilter phantom en live ..... j’ai été vraiment surpris
branché avec mon pb direct sur la sono , le mix est parfait (plus de son d’ampli)
Je précise que c’est un set avec DJ

En od la jan ray passe au top , l’OCD un peu moins ( plus son d'abeille )


J'utilise ces deux overdrives également (bon, pour la JR, j'ai fabriqué un clone), mais sur un ToneBlock 202 et même résultat avec les simulations de HP embarquées et l'OCD.
Par contre, en FRFR et passer par un autre biais, le résultat est, a mon gout, excellent.

A ce propos, bien aimé ça:

Lobster Johnson a écrit :


Autre sujet maintenant: j'ai trouvé mon bonheur au niveau simulation de HP avec le plugin Mikko ML Soundlab.
La version de base est gratuite mais j'ai investit dans le pack Bogner. C'est très intuitif et "ça sonne tout de suite, sans avoir ce côté boxy".

-> https://ml-sound-lab.com/colle(...)ugins


....mais depuis peu, je suis repassé par la case Wall of Sound et après moultes essais, j'ai pris le cab 4x12 V30 Friedman. Juste en modifiant légèrement les harmoniques et le "bright" dans les réglages principaux, le réalisme est bluffant.
Gonefull
MrClean a écrit :
C’est ce que j’ai lu

Tu peux utiliser la sortie ampli ET xlr en même temps ?

Merci pour ton retour en tout cas


OUI power alim 24V = le signal se divise vers le SPKR sur le coté gauche et le commutateur CAB SIM qui alimente les prise Headphone et XLR LINE OUT. (indiqué sur le manual FR)

Le SuperBlock à aussi un potar "Limiteur" qui calme les pics du signal notamment les aigus, mais bride en même temps l'attaque.
Il y a de bonnes videos de RJ Ronquillo qui essai le SuperBlock UK et US, on entend la diffèrence quand il manipule le "Limiteur".
Brigido
Ça fait 3 mois que j'ai un TB 202 avec le petit cab en 10". Je m'en sert principalement pour jouer chez moi à bas volume, et notamment avec une Jazzbox. Je le trimballe aussi pas mal dans mes déplacements. Pratique, silencieux, EQ super efficace, marche bien avec une basse aussi.
Ça ne sonne pas comme un ampli à lampe, mais ça fait l'affaire comme "go to amp". J'ai fait un jam une fois avec, ça sort bien du mix, c'est ultra puissant.
Je trouve que pour jouer du jazz, c'est super bien, notamment avec cette EQ active très performante. Pour le reste, l'ampli manque un peu de "vie", il n'y a pas la brillance, ni le "corps", ni la dynamique d'un bon tout lampe, mais c'est quand même un super outils, très pro, très convaincant, et d'une praticité qui fait oublier beaucoup de chose (moins de 10 kg avec le cab et 200 watts). Le drive est pas mal du tout pour avoir un "break up" convaincant. Bref, l'ampli se suffit à lui même, et c'est là tout son intérêt, guitare dans une main, ampli dans l'autre, un jack et c'est parti pour affronter n'importe quelle situation dans un package ultra réduit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
après plusieurs dates en mode light ,Quilter Phantom only,je suis trèès satisfait du clean mais la ou ça péchait , c'est l'overdrive
du coup j'ai ressortie ma vieille Bad Monkey avec sa sortie "mix" et le problème est réglé.
Direct dans mes Bose pro c'est top

vous en connaissez d,'autres d'overdrive/disto avec sortie "mix"?
mcsens
MrClean a écrit :
après plusieurs dates en mode light ,Quilter Phantom only,je suis trèès satisfait du clean mais la ou ça péchait , c'est l'overdrive
du coup j'ai ressortie ma vieille Bad Monkey avec sa sortie "mix" et le problème est réglé.
Direct dans mes Bose pro c'est top

vous en connaissez d,'autres d'overdrive/disto avec sortie "mix"?


Digitech a repris ça de DOD. Tu peux retrouver ça sur les anciennes DOD des années 90.
J'ai une fx100 qui est une chouette OD avec une sortie "émulation de cab"
[quote="Frankilefou"]Je sais pas si ils sont très designs mais ça fait l'affaire je pense [/quote

Ah, les goûts, les couleurs, le design...
]

Amplis Quilter od200 et mach 3
bebear
Bonjour,
une question aux possesseurs de Quilter Superblock:
Est il possible de désactiver la simulation de haut patleur sur la sortie Line ?
L'idée serait de connecter le superblock sur un torpedo Cab M puis sur une console de mixage.
Merci par avance pour vos retours.
lucbent
Le petit switch "Cab sim" sert à çà. Il impacte la sortie line et la XLR.
Sur "BRT", c'est un cab brillant qui est émulé, sur "NORM" c'est un cab standard 12" et sur "FRFR" c'est rien du tout pour l'utilisation de simulateur de cab externe.
Suffit de lire la doc en fait ;-)

Attention qu''il ne s'agit pas d'IR dans le cas du Superblock mais de "simples" filtres. L'ampli est totalement analogique sauf pour la réverb qui est digitale.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
bebear
Merci pour votre réponse.
Je ne possède pas de Superblock, je n'a donc pas lu la doc.
Mais je me tâte pour en acheter un. Du coup si on peut le connecter à un cab M, ça ouvre des possibilités.
lucbent
Il y a un truc formidable pour trouver des docs et des manuels pour des trucs qu’on possède pas: internet et les moteurs de recherche.
Informaticien inside et polyglotte désolé ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
bebear
Merci Gonefull! Simple efficace.
Lucbent, merci pour tes lumières. Dorénavant le benêt que je suis suivra ton judicieux conseil. Vraiment navré de t'avoir dérangé par ma question idiote.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...