Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Osiris86 a écrit :


Sur la Phoenix 1000 je me suis toujours demandé si cette "excroissance" sur la longueur de la table n'étais pas gênante quand tu joue ?

non pas du tout
Eikichi
Osiris86 a écrit :
Eikichi a écrit :
Osiris86 a écrit :
Confirmation avec des photos de la bête en prime !

Il y en aura... dès que je l'aurai reçue! (Commandée début février, livraison prévue pour mai, t'as vu la date...)


Que 6 mois de retard..
je pensais pas que les délais étaient si long pour une "simple" Edwards
(et je dis "simple" sans offense bien entendu)

Tu as pris quelles spec ?

Rien de particulier, une LP 130CD noire; une bête LP custom quoi.

GR m'a dit que ESP accuse pas mal de retard dans les livraisons et expéditions... Du coup je patiente en relançant GR tous les 2 mois (ils doivent en avoir marre )

Quand elle sera là celle-là, ce sera la fête!
nez2suko
Salut à tous.
Je viens vous exposer ma joie d’avoir chopé une bonne petite occasion, une LTD MH400 NT.

LTD


C’est ma première guitare qu’on peut qualifier de « Metal » et j’en suis vraiment ravi.
Jusqu’à présent je jouais principalement sur une bonne vieille Telecaster avec radius de 9,5 en 10/46. Ici c’est très plat avec un gros tirant et une bonne paire d’EMG 81/85. C’est vraiment génial et pour un prix dérisoire d’occasion (300€) c’est probablement une des meilleures affaires que j’ai eu l’occasion de faire. La finition est absolument remarquable, les mécaniques semblent hyper stables et la touche est vraiment très belle. Absolument rien à changer sur cette belle.

Franchement quand je vois les specs des modèles actuels à moins de 1000€ , avec des touches en laurier hyper clair, je me questionne sur le rapport entre l’ancienne et la nouvelle génération…
Bref je suis content et je tenais à témoigner de la grande qualité de ce modèle.
Et dire que pendant longtemps je pensais que ces grattes étaient fades et sans personnalité
… Fuck you, I won't do what you tell me
Osiris86
Bien joué pour ton achat !
On ne peut pas avoir un avis objectif sans avoir testé, et parfois , on a de belles surprise, la preuve !

Pour la qualité, je ne vais pas être original mais j'ai toujours mis ESP LTD dans le haut du tableau
mais je ne me suis intéressé que très rarement aux autre marques, alors je ne peut pas vraiment juger.

Mais dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une charvel JOE DUPLANTIER SIGNATURE PRO-MOD SAN DIMAS STYLE 2 , pour un prix neuf presque équivalent à du LTD des années post E-II ou les prix étaient de l'ordre de 1000€.
En déballant la grosse, j'ai été déçu par les finitions, coulures de vernis , détail de finitions approximatif, mecaniques pas bien vissées, bref, sur ce coup la j'ai regretté de ne pas avoir pris une LTD Iron cross d'occaz, qui pour le même prix aurait été 10 fois mieux fini.
Osiris86
je pensais que c'était un montage..
mais non
seigneur que c'est laid , il aurait au moins pu l’appeler "V"eiffel


je profite de ce post pour vous présenter la petite dernière ( à droite) :

KH4 - Iron cross


vu le peu d'occasions présente ces derniers temps, j'avais demandé à GR les délais et prix; pas avant Mars / Avril et un tarif qui passe a 1559€ ( la dernière vendu étaient à 1395)

Et il y a environ 10 jours LBC me sort 3 occaz , une qui me passe sous le nez, la deuxième fut la bonne

Pour ce qui est du ressenti, gratte vraiment agréable et légère, je l'imaginais plus massive et plus lourde , comme un gibson LP custom mais que néni, l'épaisseur de la table étant plus fine.
Le set de micro JH est vraiment top, bien lourd pour envoyer des pleines brouettes de paté , bref, vraiment content de mon achat
Strat68
J'ai aimé les Jackson Pro et leurs manches très fin "en V", et quand est il des manches "fin en U" des Eclipse I et II ?
La différence est elle immense ?

Ayant des petites mains pour moi ce détail à une importance, tout comme le fait que la guitare doit être "stable" en jouant assis, bref j'ai un soucis d'ergonomie assez prononcé.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
angel212 a écrit :
Hi all,

Je sollicite vos avis d'expert par curiosité, est ce une pépite ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm


Pas expert Esp mais pas de certificat d’authentification ni de numéro de série sur la guitare ?

Les vis de réglage de l’intonation sur le Floyd ont l’air sévèrement oxydé…
Je sais pas où la guitare a été stockée mais prudence quand même…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Hello,

Petite contribution avec mon ESP Oldie 60. Assez, voire très rare en France et en Europe.`
Dites-moi si vous en possédez une!
Seb

ESP Oldie 60
Eikichi
Osiris86 a écrit :
je pensais que c'était un montage..
mais non
seigneur que c'est laid , il aurait au moins pu l’appeler "V"eiffel


je profite de ce post pour vous présenter la petite dernière ( à droite) :

KH4 - Iron cross


vu le peu d'occasions présente ces derniers temps, j'avais demandé à GR les délais et prix; pas avant Mars / Avril et un tarif qui passe a 1559€ ( la dernière vendu étaient à 1395)

Et il y a environ 10 jours LBC me sort 3 occaz , une qui me passe sous le nez, la deuxième fut la bonne

Pour ce qui est du ressenti, gratte vraiment agréable et légère, je l'imaginais plus massive et plus lourde , comme un gibson LP custom mais que néni, l'épaisseur de la table étant plus fine.
Le set de micro JH est vraiment top, bien lourd pour envoyer des pleines brouettes de paté , bref, vraiment content de mon achat


Celle à gauche est juste

Oui les délais sont clairement abusés là.
Pour mon Edwards, le dernier délai que GR m'a donné c'est fin février.
Ils n'en sont évidemment pas responsables, ceci dit j'arrive au bout de ma patience.
Osiris86
Eikichi a écrit :
Osiris86 a écrit :
je pensais que c'était un montage..
mais non
seigneur que c'est laid , il aurait au moins pu l’appeler "V"eiffel


je profite de ce post pour vous présenter la petite dernière ( à droite) :

KH4 - Iron cross


vu le peu d'occasions présente ces derniers temps, j'avais demandé à GR les délais et prix; pas avant Mars / Avril et un tarif qui passe a 1559€ ( la dernière vendu étaient à 1395)

Et il y a environ 10 jours LBC me sort 3 occaz , une qui me passe sous le nez, la deuxième fut la bonne

Pour ce qui est du ressenti, gratte vraiment agréable et légère, je l'imaginais plus massive et plus lourde , comme un gibson LP custom mais que néni, l'épaisseur de la table étant plus fine.
Le set de micro JH est vraiment top, bien lourd pour envoyer des pleines brouettes de paté , bref, vraiment content de mon achat


Celle à gauche est juste

Oui les délais sont clairement abusés là.
Pour mon Edwards, le dernier délai que GR m'a donné c'est fin février.
Ils n'en sont évidemment pas responsables, ceci dit j'arrive au bout de ma patience.


comme tu dis, celle de gauche je la joue très peu au final, mais quand je la reprend..

Je pensais justement à toi a propos du délais, ca fait relativement long en effet, cause covid ?
en tout cas c'est ce que semble annoncer ESP sur leurs site:
https://www.espguitars.com/art(...)-2023
Eikichi
Oui c'est ça, des problèmes d'approvisionnement en matériaux, que ce soit pour l'accastillage etc.. ont fortement retardé la production (GR m'a parlé de milliers de guitares en retard) et il faut le temps que tout ça se résorbe :pleurs:
Glam ND
De retour chez ESP/LTD avec une guitare devenu assez rare et que je cherche depuis longtemps. C est chose faite aujourd hui pour cette LTD signature George Lynch

Ltd lynch
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Osiris86
belle trouvaille ! elle est en bon état ?
J'aime assez le design de la tête.
N'hésite pas à mettre d'autre photo

En ce moment sur guitare électrique et ESP...