***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ben tu les demontes l'un apres l'autre et tu teste leur continuité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ChopSauce
Bah oui, autant pour moi. J'ai lu fusible dans le premier post et j'ai cru que ça avait déjà été vérifié ...

Une question me taraude tout de même : il n'y a pas de résistances "de fuite" pour que les condensateurs se vident tout seuls sur tous ces amplis modernes ?
corto30
Si il est marqué CE il ne doit pas subsister de tension dangereuse dans l'appareil....
A CONDITION QUE : il est été mis à l'arret en étant branché sur une prise reliée à la terre ET qu'il n'ait pas une panne à la c.n
En bref si il marche bien tu peux l'arreter le débrancher et l'ouvrir sans risque pour faire la poussière
Si c'est pas le cas... Prudence
Nutrisco et Extinguo
Oghkhood
Dans le doute, tu te procures des gants d'electricien classe 0


https://www.manutan.fr/fr/maf/(...)latex
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4579
  • Publié par
    jkd
    le 06 Nov 21, 17:28
Rapide retour sur le test des fusibles, r.a.s.

Selon mon multimètre ils sont opérationnel.

J'ai checker l'ensemble, je n'ai pas vu de composants cramé ou suspect. Je vais regarder du coté du commutateur voir si y a pas quelque chose, faux contact ou je ne sais quoi.
Pas de pitié pour les croissants !
corto30
Il me semble qu'il y en a 4 sur le G5... Vérifie si tu voies pas un F4 (fusible principal de l'alim ...dans le socle de la prise IEC)
Nutrisco et Extinguo
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4581
  • Publié par
    jkd
    le 06 Nov 21, 21:02
corto30 a écrit :
Il me semble qu'il y en a 4 sur le G5... Vérifie si tu voies pas un F4 (fusible principal de l'alim ...dans le socle de la prise IEC)


Merci, j'ai trouvé-démonté-testé et r.a.s également. Je pense pas que je mettrais les mains ailleurs, je suis pas un pro, chacun son métier et c'est clairement pas le mien.
Merci à tous pour vos conseils.

Dans le topic des pros, j'ai vu qu'il y en a un pas très loin de chez moi, je vais lui passer un coup de fil et lui demander combien ça me coutera pour une recherche de panne et voir si ça vaut le coup ou pas de le réparer.
Pas de pitié pour les croissants !
corto30
sage décision, si tu as vérifié la prise murale et le cordon secteur c'est le mieux à faire.
Nutrisco et Extinguo
Hello,
nouveau possesseur d un Bugera V5 infinium, je le trouvais trop boxy en clean.
J ai donc changè le hp par un celestion 80 et les lampes par des EL84 JJ + 12AX7 harmonix...... et bien c est le jour et la nuit.
Le Bugera est un excellent ampli avec un clean comme j aime. C est du lourd!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4584
  • Publié par
    jkd
    le 04 Dec 21, 16:31
Stephane86 a écrit :
Hello,
nouveau possesseur d un Bugera V5 infinium, je le trouvais trop boxy en clean.
J ai donc changè le hp par un celestion 80 et les lampes par des EL84 JJ + 12AX7 harmonix...... et bien c est le jour et la nuit.
Le Bugera est un excellent ampli avec un clean comme j aime. C est du lourd!



Le V5 est un best seller de la marque.
Pas de pitié pour les croissants !
Stephane86 a écrit :
Hello,
nouveau possesseur d un Bugera V5 infinium, je le trouvais trop boxy en clean.
J ai donc changè le hp par un celestion 80 et les lampes par des EL84 JJ + 12AX7 harmonix...... et bien c est le jour et la nuit.
Le Bugera est un excellent ampli avec un clean comme j aime. C est du lourd!


Il n'est pas qu'en 12 pouces le Celestion 80 ?
Stephane86 a écrit :
Mea-culpa mon clavier a fourché :c est bien un celestion 8 15 en 4 ohms


Cela aurait pu être sympa d'y coller un 12 dans cette caisse

Quand tu as fait l'upgrade, tu as tout changé d'un coup ou séparément ?
C'est pour savoir si (dans le cas d'un upgrade "partiel") ce sont les lampes ou le HP qui apportent le + ?
.monstrum.
Bonsoir à tous,

Je vous contacte car j'ai un souci avec mon bugera v5.
Depuis quelques jours, il "buzze" assez fort. Je ne suis pas tout à fait sûr que ça vienne des lampes.

Voici les symptomes :
- Ampli allumé, sans jack : ça buzze léger
- Ampli allumé, jack branché sans instrument : ça buzze encore plus
- Ampli allumé, jack + guitare : ça buzze pareil
- Ampli allumé + jack + guitare + overdrive/fuzz/compression : buzz énorme

Pensez-vous que ça vient des lampes ? Si c'est le cas, dois-je tester de remplacer la lampe de pré-amplification ou celle de puissance ?

J'ai démonté pour voir comment se comportait l'entrée jack, et tout me semble ok.

Merci d'avance
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
thunderverb
bebs002 a écrit :
Bonjour à tous . je rejoins le club avec mon petit V5 de 2012.
je n’utilisais pas trop cet ampli car je trouvais le son trop sombre , trop fade même sur mon CAB 2X12.
Je suis tombé sur le net sur une modif à y faire (ajout de 3 capa de 220pF) pour retrouver le bright . Je viens de faire la modif ce matin et c'est le jour et la nuit niveau son . Je retrouve le vrai son des lampes et ce , toujours avec le HP d'origine .


mon V5


je l'utilise avec 2 guitares :
une Squier deluxe stratocaster upgradé en tex mex au niveau micros :


squier


et ma 1ère guitare , payée 800F par mes parents quand j'avais 12 ans (j'en ai 52 maintenant ) : une Stanburry FSM320 retrouvée par hasard au grenier il y a quelques temps et que j'ai remise en état récemment (changement complet du pickgard , micros et électronique) :

fsm320


je profite de ce post pour un petit tuto sur la modif :
En cherchant sur le net je suis tombé sur ça :

schema des modifs


perso , je n'ai rajouté que les 3 capa de 220pF (en bleu ciel sur le schéma) et laissé les autres modifs de coté , ne voulant pas dénaturer le son de l'ampli.

1) sortir le chassis du cab (4 vis du dessus à enlever+4 vis à l'interieur) et on sort le chassis:

chassis


on enlève les lampes pour pas les casser quand on retourne le châssis pour pouvoir accéder au cricuit

2) on rajoute les 3 capas de 220pF (je les ai entouré de rouge sur la photo) :


ensemble des modifs


- la 1ere est soudée au dessus de R24 , les 2 pattes du condo sur les 2 pattes de R24.
- la 2eme capa est soudée entre la patte de R24 et la patte de R14 comme sur la photo
cap 1 et 2

- la 3eme capa est soudée entre la patte de R15 (un petit bout de fil sera nécessaire) et R8 comme sur la photo ci dessous :


connexion R8


depuis que j'ai fait cette petite modif , je ne reconnais plus mon ampli et je retrouve vraiment tout ce qui fait un bon ampli à lampes avec des médium et aigues bien présents , dynamique et une présence que mon V5 n'avait jamais eu .
Avec mes strats , micro manche , un poil de réverb est c'est un régal de jouer avec .
Coté lampes , Quand j'ai acheté l'ampli neuf chez Thomann, l'EL84 Bugera d'origine a tenu .... 1 mois à peine . Je l'ai remplacé par une miniwatt dario de 1960 neuve (collectionnant les TSF , j'ai un gros stock de lampes d'époque) mais j'ai gardé la 12ax7 Bugera d'origine qui sonne pas mal et , depuis 2012 aucun problème avec .

voilà pour mon petit tuto .




[


Je viens de faire cette modification, il est un peu tard et je n’ai pas pu pousser trop fort mais effectivement d’habitude je poussais le tone au 3/4 là 12h00 ça suffit et le son semble plus flatteur qu’avant.
J’ai 2 v5 un acheté il y’a très longtemps et le deuxième récemment au cas où.
Tous les 2 upgradés avec un Hp celestion eight 15 et de bons tubes old stock.
Je vais pouvoir tester un peu plus longtemps demain et comparer les 2.
thunderverb
Je poste le lien, 2 bugera V5 l’un sur lequel j’ai ajouté les capas, l’autre stock.
Les 2 ont le même hp celestion eight 15 et j’ai mis les mêmes lampes old stock sur les 2, prises de son via sm57 dans la carte son.

Mes excuses pour la mise en place mais même au casque avec un 5 watts au taquet juste à côté de moi, pas évident d’entendre la batterie !

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)JFR59

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...