Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Richie Ranno de groupe "Starz" et son Ibanez "Iceman" prototype:





Il en parle lui-même ici: https://www.facebook.com/photo(...)40645


La petite vidéo:


Il y en aurait eu donc 3 de la même espèce: une pour lui, une pour Steve Miller, et une pour Paul Stanley.


La PS10 prototype, que l'on voit sur le site de notre ami Mark Hartman, (qui a fait un travail formidable) a l'air d'avoir un cordier très similaire, voire le même que la guitare de Richie ... Dot inlays également: https://vintageibanez.tripod.c(...).html


D'autres images du guitariste avec des vintages ibanez (J'en vois une Ibanez Artist 2619 et deux Ibanez Artist 2618 ...) https://www.gettyimages.fr/pho(...)pular


Pour ma part, je garde ma PS10 de 1978, la première année de production, celle qui a le "Fret Edge Binding". En 1979, le FEB disparait ...


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Richie Ranno (dans un message privé sur FB), m'a dit que, en fait, Paul n'a pas eu le prototype, mais c'est Bob Weir de Grateful Dead qui en a eu le 3-eme ...


On en profite pour mettre une autre vidéo de la guitare, où on voit un solo, à partir de 2:24 :





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez IC210 1979 et Ibanez PS10 1978 première édition, A BLAST FROM THE PAST:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Maintenant on va s’intéresser un peu plus à la Ibanez PS10 de 1978.

La voilà:




















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On voit que le binding sur celle-ci est complétement intact, chose rare, spécialement avec la PS10 de cette époque:




















Les 4 dernières images montrent le "Fret Edge Binding" (FEB) que possède uniquement la première édition des Icemans, celle de 1978.

Toutes les autres éditions, à partir de 1979 jusqu'à aujourd'hui, ne l'auront jamais.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue avec Laurent Voulzy et son Ibanez IC300 modifié en drapeau USA dans "Idéal Simplifié"

Un peu dur à identifier, à cause de la modification, mais les pearloid tuners, dot inlays, ce que l'on peut voir de la finition derrière, tout porte à croire que c'est une Ibanez IC300 de 1978:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
ranez
Bonjour, on me propose en échange d'une de mes guitares une Roadstar 135 Comet. Les micros d'origine ont été remplacé par des fender noiseless et elle a quelques pains. Le vendeur a conservé les micros d'origine.


135 comet


Qu'est ce que vaut une guitare de ce type?
Elle a l'air sympa mais j'ai lu que les micros d'origine etaient bruyants.
dalko
Bonjour ranez.

On a dit dans le premier post que le topic n'est pas consacré aux éstimations, cotes etc ...

Vous pouvez largement trouver sur le net la valeur marchande de la guitare en recoupant les prix. Il y a aussi des groupes sur FB pour ce genre de choses (argus). Beaucoup de luthiers y sont.

Mais, si jamais vous la prenez, revenez nous dire comment elle sonne, avec des photos ...

Bonne continuation!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
ranez
Bonjour Dalko.
Merci de ta réponse. Je n'ai pas bien lu le premier post Sorry

Je ne pense pas l'echanger car le vendeur l'estime a 600e ce qui me parait trop cher Enfin, j'espere pouvoir poster dans ce forum un jour, et ajouter des photos d'une Talman, une guitare que je recherche depuis longtemps.

Bon weekend
dalko
Je savais qu'il me manquais dans ma collection une guitare à base de Sen japonais (sorte de frêne), mais de là à carrément taper dans du super rare, je ne m'y attendais pas.

Ibanez 2623:










source: https://uk.drouot.com/l/206194(...)anche

Tous les covers sont en laiton. Quelqu'un a remplacé le chevalet Gibraltar1 par gibraltar 2. A part ça, la guitare est dans un état original.

Enjoy![/img]
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Magnifique ... Jusque dans les moindres détails
dalko
Il n'est pas interdit de se faire plaisir, et on ne va s'en privera pas















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...