Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Merci ! Je vais me lancer chez Protect amp ... Je vous tiens au jus
New Old Stock member :-)
Bonjour et Bonne année à tous,

FX, tu penses pouvoir nous faire une petite démo de l'ODS bientôt ?
fxdfxd
Hello !

Oui justement, j'ai commandé du materiel video il ya quelques temps, qui ne devrait pas tarder a arriver
Le but etant de faire des videos de demonstration de mes amplis, mais en live, ce qui me permettra de repondre aux questions en direct!
Le temps de maitriser un peu tout ca, je ferai surement une video avec le DOS

Sinon j'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour 2023

De mon coté plein de boulot, 2022 etait une bonne année malgré tous les obstacles. 2023 sera definitivement l'année des ACE, qui constituent deja la plus grosse part de mes ventes, et ca risque d'exploser en 2023 ... je vous en dis pas plus pour l'instant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Xorezzz
J'ai aussi vu ce projet d'ODS et j'ai hâte d'en voir plus!

Félicitations pour cette année réussie le contraire serait étonnant vu la qualité des amplis et le sens du service!
Salut les FXiens,

Sur mon Lableue, il y a deux sorties HP, avec un réglage général de l'impédance (4-8-16 Ohms).

J'ai en l'occurrence deux cab 1*12 en 8 Ohms chacun que j'aimerai bien tester. Puis-je les brancher ensemble, et si oui, que quel réglage faudrait-il les mettre ?

J'avoue être un peu perdu entre les histoires de série, parallèle, division et multiplication en fonction du nombre de HP...
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
fxdfxd a écrit :
Oui tu peux, les deux sorties sont en //, donc tu dois regler le selecteur sur 4 ohms

-fx


Merveilleux.

Merci FX.
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
zefox
Je suis assez tenté par l'achat d'un Ace ou FX amp, pour remplacer mon gros Laney assez transformé par un ampli fiable, bien construit et plus petit.
Mon ampli actuel :
- pour faire simple le PCB ampli est remplacé par l'ampli BE50 en PTP, la partie alimentation est celle d'origine
- c'est en EL34
- potard PPIMV, switch FAT et Bright, contour
- 2 étages de gain BE / HBE
Pas vraiment de clean sur cet ampli, mais ça couvre une palette marshallesque assez large pour mon usage.

Dans l’idéal je voudrais pouvoir aller d'un son type JTM clair et plutôt aéré jusqu'à plus velu (80'), et titiller le métal (au pire une pédale dédiée high gain s'il faut changer l'équalisation de façon plus drastique). Pour le métal je m'en tire très bien avec l'ampli actuel en jouant sur le medium et le contour.

Je ne cherche pas un son clair (j'ai mon Princeton pour ça), j'aime ACDC (plus malcolm qu'Angus, j'adore la période early bon Scott), rock en général, hard80' of course et le métal à l'ancienne. Le métal "moderne" c'est de temps en temps en D tuna sur ma Charvel San Dimas.
Je joue à volume raisonnable, chez moi sur 2x12 Greenback. Le Master volume progressif des amplis FX est apparemment très très bon

Dans ce contexe j'en vois deux :
- le ACE Colt qui parait très polyvalent
- le 68CO : sur les démos ça dépote sévèrement mais j'ai peur que la palette de gain soit restreinte, la question porte donc surson utilisation en clair/crunch léger/aéré. Je garde un excellent souvenir d'un petit tour sur un Suhr SL68.
sam1366
Un classic plex tout simplement ?

Sinon le plexi Royale collerait peut être plus que le 68 pour ce que tu cherches mais bon c'est vrai qu'il n'y a aucune démo de cet ampli donc dur de se faire un avis
fxdfxd
zefox a écrit :

Dans l’idéal je voudrais pouvoir aller d'un son type JTM clair et plutôt aéré jusqu'à plus velu (80'), et titiller le métal (au pire une pédale dédiée high gain s'il faut changer l'équalisation de façon plus drastique). Pour le métal je m'en tire très bien avec l'ampli actuel en jouant sur le medium et le contour.

Je ne cherche pas un son clair (j'ai mon Princeton pour ça), j'aime ACDC (plus malcolm qu'Angus, j'adore la période early bon Scott), rock en général, hard80' of course et le métal à l'ancienne. Le métal "moderne" c'est de temps en temps en D tuna sur ma Charvel San Dimas.
Je joue à volume raisonnable, chez moi sur 2x12 Greenback. Le Master volume progressif des amplis FX est apparemment très très bon

Dans ce contexe j'en vois deux :
- le ACE Colt qui parait très polyvalent
- le 68CO : sur les démos ça dépote sévèrement mais j'ai peur que la palette de gain soit restreinte, la question porte donc surson utilisation en clair/crunch léger/aéré. Je garde un excellent souvenir d'un petit tour sur un Suhr SL68.


Le 68co a pas mal de gain, pour du Malcolm Young c'est pas l'ideal. L'ideal pour ca, c'est le Gold digger, lui excelle dans ce genre de sons. Mais qui du coup est trop sage pour du hard. Apres avec la bonne pedale, pourquoi pas, mais il est assez capricieux, c'est un ampli tres sauvage, faut trouver la disto qui passe bien en facade.
Sinon pourquoi pas un Classic plex, c'est un son un peu plus doux, mais du coup plus polyvalent aussi.
Sinon essaye un ACE Colt effectivement, si tu n'as pas besoin du clean Fenderien c'est un bon plan

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zefox
Le Gold Digger, avec un grain un peu fuzzy et acide, est je pense trop typé pour mon usage.
Le Classic Plex faut voir à l'essai, pour certains il ne sonne pas "classic marshall" , je me demande comment il se compare au Ace Colt.

Un "SL68 Creamy Overdrive" (badgé ainsi en façade) est à vendre pas trop loin, je me tâte pour aller l'essayer.

Y a t il des revendeurs dans le Nord Est - Luxembourg - Sud Allemagne ?
fxdfxd
Pour les FX y'a pas de revendeurs, c'est uniquement en vente directe.
Pour les ACE, y'en a plusieurs sur Strasbourg, et au Lux y'a Pimp your tone : https://www.pimpyourtone.com/

Le Gold digger est pile poil le son de riff raff ou let there be rock, c'est fuzzy et sauvage, mais forcement des que tu veux plus de gain pour du metal ca s'ecrase un peu.
Le Classic plex (et le COLT, assez similaire) lui est plus droit, ce qui lui donne un coté plus doux, moins aggressif, du coup c'est surement pour ca que les gens le trouvent different d'un marshall. Mais d'un autre coté le COLT est unanimement apprecié, alors qu'il sonne quasiment pareil ... bref
En tous cas voila, le CP est plus doux, le Gold digger plus aggressif.
Et le 68co lui est le complement high gain du Gold digger, un poil moins aggressif et fuzzy que le Gold, mais avec le meme caractere globalement. Le truc c'est qu'il ne clean pas trop, mais si tu peux tester, vas y, ca te plaira surement, faut juste voir si la plage de gain te convient

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zefox
fxdfxd a écrit :

le 68co lui est le complement high gain du Gold digger, un poil moins aggressif et fuzzy que le Gold, mais avec le meme caractere globalement. Le truc c'est qu'il ne clean pas trop, mais si tu peux tester, vas y, ca te plaira surement, faut juste voir si la plage de gain te convient
-fx

J'ai pu le tester par le biais d'un très amical vendeur sur le marché de l'occasion, à bas volume sur un 2x12 Greenback/V30. J'ai surtout essayé sur la première moitié du gain, et ça me va très bien . C'est bien l'idée du son "plexi" que je me fais.
Les potard TMB semblent interagir entre eux (c'est pas un défaut). L'ampli respecte bien le matos qu'on y branche même à bas volume, j'ai apprécié le passage d'une Epiphone en burstbucker (je ne les aime vraiment pas !) à une Gibson en PAF MS Tornade .
Par rapport au Colt, qui me semble un peu plus moderne, j'apprécie les switch Bright et Deep auxquels je suis habitué, qui combinés au TMB permettent de faire varier le caractère "abrasif" du gain plexi (de doser le crémeux de l'overdrive).
J'ai pu le comparer à un Jubilee : ok ça arrache le slip en gain...mais dès qu'on passe en plus clean c'est très plat, ça blues pas. Même impression que sur cette video à 8:23,


J'ai eu l'impression que ce sont 20 bon gros watts (peut être aussi la faute au V30, qui prenait trop le dessus à mon goût), même en 2W. Sans dévoiler la secret sauce, quel sont les différences essentielles du mode 2W par rapport à un PPIMV ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...