1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Bonjour,

les "chapeaux" translucides qu'on aperçoit sur les switchs de certains QC sont-ils fournis avec la machine?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Bonjour à tous, quelques impressions sur le Quad Cortex,

Après un Helix, après un ax8, après un Kemper stage, ce fut un Neural Quad Cortex et ça l’est toujours.
L’appareil est sympa avec un écran tactile réactif.
L’ergonomie est plaisante.
Là où je trouve que Neural a fait fort c’est pour la qualité des captures qui ont tendance à respirer (ce n’est qu’une tendance mais elle est belle) comme dans la vraie vie, vous savez, celle à l’approche des tubes bouillants.
Je le joue sur une frfr yamaha DXR 10.

Depuis peu de temps, propriétaire de ce QC très compact, j’y adhère de mieux en mieux en me rendant compte que cela reste de la modélisation (comme tous les autres) mais quelles sensations auditives avec certains sons qui me parlent (Brit, EVH, Fender…).

Un récap simplissime de mes précédentes acquisitions,

Hélix > les drives et autre red canal, je n’ai pas accroché énormément,
Ax8 > quelques sons extraordinaires et d’autres biens, lent à configurer car très paramétrable,
Kemper stage > très bonne expérience et de très jolis sons, du choix et une belle ergonomie d’utilisation sur la scène, quand on a trouvé son son et configuré sa performance (confection d’un preset ou performance plus lente sans l’éditeur pour ne pas dire « embêtante »).
QC > ludique, relativement rapide à régler, de belles captures dispos, mode hybride sympa (stomp sur 4 switchs rangée supérieure et mode scène équivalent à 4 amplificateurs sur rangée inférieure de 4 switchs), compact et léger.

C’est une belle découverte et ce n’est que le début …Pour l'instant je garde cette boite à tout faire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
liquidchris
millenofx77 a écrit :
je ne me souviens plsu du mesa IIc+ du quad cortex, mais le plugin neural dsp sorti hier c'est d'un niveau inédit


Oui ça à l'air de sonner! Je vais me l'essayé étant fan des mark ayant eu un mark IV et un V...

Mais ça fait un peu doublon avec l'Archétype Petrucci, non? Celui-ci simule l'ampli du maitre qui est un JP2C qui est une reissue de Mark IIc+ donc je me pose la question...

J'avais acheté le petrucci j'aurais du attendre

Je comparerai les 2.

En tout cas ce que j'ai entendu me plait, ça à l'air super polyvalent.

Question: les plug neural peuvent être utilisé dans le quad cortex?
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #637
  • Publié par
    iNX
    le 05 Mar 23, 11:37
liquidchris a écrit :


Question: les plug neural peuvent être utilisé dans le quad cortex?


Toujours, pas, mais ils en parlent dans leur dernière communication, et les équipes continuent à bosser dessus, ainsi que l'éditeur desktop.

Perso j'attends toujours une grande amélioration niveau midi de la machine qui est vraiment très restreinte la dessus
luke69
Bonjour à tous
j'ai un Quad depuis quelques jours
acheté neuf chez THOMANN
je l'ai mis a jours dès sa première mise en route
pas de soucis

je le branche dans 2 headrush frfr108

la j'ai un gros soucis
tout les sons sont inutilisables. j'ai énormément beaucoup beaucoup de basses. des aigus hifi. et un son harsh au possible
ayant eu un Helix auparavant. je me suis dit GLOBAL EQ devrait m'aider ça l'avait fait sur le Helix
ben non. quand je trouve un réglage sur le global eq qui est acceptable sur un preset. cela ne vas pas sur un autre j'ai pourtant essayé de recréer un coupe haut coupe bas 80 Hz et 8Khz

la je me dis j'essaie avec un bloc eq rajouté sur le preset. c'est bien mieux et je coupe le global eq du coup cela n'empêche que je suis obligé de mettre les basse a 1 sur le bloc ampli et les aigus également tres bas donc ce n'est pas satisfaisant
mais je n'imagine même pas devoir modifier tout pour a moins tester les preset d'usine
j'ai du louper un truc mais je sais pas quoi ou alors je ne sais pas me servir du paramétrique

pour info même problème avec le son au casque BEYER DYNAMIC DT 770 PRO ya pire
j'ai même pas pu régler le niveau d'entrée de la guitare tellement cela deviens inaudible si je règle le niveau comme il se devrait

si quelqu'un saurait m'aiguiller ce serait top

merci par avance
Kirgon
Tout à fait, c'est intriguant.
Pour ma part, branché en direct sur un HeadRush FR1212, ça sonne d'enfer (pas mal basseux mais rien de dramatique).
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
luke69
Bonjour

merci pour vos réponses
c'est a plus rien n'y comprendre
je refais un test ce matin. et tout fonctionne au poil

effectivement un peu trop de basses mais les sons sont exploitables normalement

je veux bien admettre qu'après suivant les écoutes ou la gratte il faut ajuster selon ses gouts
mais la ça fonctionne

on verra au prochain allumage de la bête ....

passez une bonne journée :-)
whitelion
J'ai allumé hier le mien et l'écran est resté noir,
j'ai relancé et c'est reparti

Après quelques exploitations sur scène, le son est toujours bon et agréable...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
charlotounga
Flag ! Je viens d'acquérir un quad cortex, premier live hier : super son ! Quoique un poil trop bassy ,mais en mode scène tout marche au poil...
Je me demande si il possible d'activer par exemple un boost avec un simple foot Switch additionnel qui serait branché dans l'entrée pédale d'expression...?

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...