Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Nouveau preamp Two Notes ReVolt Guitar et Bass

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexis_kestelyn
nighttrain a écrit :
Désactive la simu HP du REVOLT, puisque si tu branches le cab M Dans la boucle du revolt, je suppose que tu souhaites utiliser la simu du CAB M


hello alexis merci pour ton retour.
Dois je activer le power amp du cab M ou juste la simu HP?[/quote]

Je ne sais pas vraiment.. Si c'est un power amp et non un pre amp, je suppose que tu peux le laisser activer.. Essaie les deux et fais toi ton avis sur ce qui sonne le mieux
guillaume_pille
Salut à tous,

Citation:
J’ai posé la question à two notes mais ils m’ont répondu de manière très opaque.


Je peux te demander ce qui t'a été répondu ?

Parce qu'en réalité, la boucle d'effets du Revolt est placée en sortie du produit donc ça ne change pas grand chose d'avoir le CAB M dans la boucle ou après Revolt. Ca change juste le fait que dans le casque du Revolt tu n'as pas le CAB M+ si jamais tu veux jouer au casque avec de la musique dans l'AUX (mais tu peux le faire avec le CAB M+).


Un petit mot sur le canal A très creusé : c'est une reproduction très fidèle de mon Bassman de 74 et c'est vrai que c'est creusé, mais ça aide pas mal pour lui coller des pédales devant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
D.mahdi
Bonsoir Guillaume,

Je t'ai répondu en MP.
alexis_kestelyn
Bonjour à toouus!

Bon amis ferrus de cablage, j'ai un casse tête pour vous!
Je m'explique : A la maison, je joue le revolt en méthode 4 cables, et en répète en direct sono.

Je pense que vous avez compris que je n'ai pas forcément envie de changer le cablage a chaque fois que je vais en répète ou en concert, du coup je voulais avoir votre retour sur ce cablage (utilisant un patchbay fait maison pour faciliter les branchements).

Est ce que en faisant comme ça (je pense que la réponse est non) si j'utilise la sortie XLR du REVOLT pour aller sur la console on entendra les effets du HX FX?



cablage



Sinon, j'ai vu sur le site de vertex effects que l'on pouvait juste utiliser le patchbay et 4CM OU Direct dans l'ampli. Ma question c'est est ce que la sono peut jouer le rôle de l'ampli dans cette config? Et surtout, est ce que la simu HP (que je trouve très bonne sur les 3 channels) est effective sur la sortie out du revolt (et non XLR). Si ce n'est pas le cas, je suppose que je devrais insérer la même IR dans le HXFX..


series routing



J'espère que je suis suffisamment clair!


Bon grattage de crâne!
alexis_kestelyn
El Phaco a écrit :
alexis_kestelyn a écrit :

El Phaco, j'ai répète le 19 janvier je te ferais un retour sur le son que ca peut sortir, tu veux savoir comment ca sonne sur ampli en 4 câbles ou en direct façade?


Direct façade, merci !



Salut El Phaco et toute autre personne intéressée par cette réponse!

Du coup concernant la présence du clean en direct façade, il est vrai que ca manque un peu de présence, surtout si vous etes deux guitaristes.. MAIS! :
J'utilise un la jeanne Reizh de chez dolmen en always on, réglée en clean boost (ca crunch quand meme bien en humbucker sur chevalet, mais c'est parfait en single en neck), et là on récupère toute la présence qui nous manque.

Deuxième solution, c'est d'utiliser le canal boost du clean au tiers de la course, et pareil ça règle le problème, mais ça en cré un autre : le boost pour les deux autres canaux préfère être aux deux tiers de sa course..
Après, si tu as déjà une pédale de boost à enclencher pour tes solos à la place du canal boost du REVOLT, il n'y a pas de soucis


Voilà pour me retour suite à la répète d'hier.

Et concernant la simu HP analogique présente dans le REVOLT, franchement n'ayez pas peur elle fait très très bien le taf sur les 3 canaux !
guillaume_pille
Pour la présence sur le canal A, tentez de baisser les graves ET les aigus. Avec ce tone stack type Bassman les deux bandes se marchent pas mal dessus et ça vous ramènera pas mal de mediums.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses
J'utilise le Revolt guitare uniquement en home studio, je trouve les sons vraiment biens(même si il faut retravailler les équa etc...) et pour avoir essayé plusieurs configurations (multi effets, préamp (fredamp, mooer + pédales à gogo) le Revolt est une solution simple et qui fonctionne très bien, voir efficacement
Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de garder le CAB M puisque, fourni avec le Revolt, j'ai acces au Torpedo Wall of Sound en plugg in. Si quelqu'un peut démentir ou valider cet avis, merci
slowhand73
Le CAB M va plutot te servir sur un pedal board, ou quand tu n'es pas branché sur un ordi en permanence. Si c'est uniquement pour travailler avec ton DAW, en effet, l'intérêt est limité.

D'ailleurs, et pardon pour le HS, mais dans Wall of Sound, y a t'il les petits ajouts du DAB M ? Genre Harmonzer etc. ?
N'ayant qu'un vieux CAB, je n'ai testé ni l'un ni l'autre.
guillaume_pille
SAlut à tous,

Citation:
Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de garder le CAB M puisque, fourni avec le Revolt, j'ai accès au Torpedo Wall of Sound en plugin. Si quelqu'un peut démentir ou valider cet avis, merci


C'est utile pour les gens qui s'en servent sur un pedal board sans passer par un ordinateur.

Citation:
D'ailleurs, et pardon pour le HS, mais dans Wall of Sound, y a t'il les petits ajouts du DAB M ? Genre Harmonzer etc. ?
N'ayant qu'un vieux CAB, je n'ai testé ni l'un ni l'autre.


Dans WoS tu n'as pas tous les paramètres d'un CAB M+ (il n'y a pas d'Harmonizer mais tu voulais peut être parler de l'Enhancer ?) en revanche ue mise à jour gratuite de WoS sera proposée cette année sous la forme du nouveau plugin GENOME.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Polysonic
guillaume_pille a écrit :
en revanche ue mise à jour gratuite de WoS sera proposée cette année sous la forme du nouveau plugin GENOME.


Voici une très bonne nouvelle, je suis impatient de pouvoir utiliser ce nouveau plugin
bobofran
Je me tatais depuis quelques mois pour choper un le Lead mais du coup je me tâte maintenant sur un Revolt (tant qu'à faire ...).

Je n'en ai pas besoin pour jouer sur ampli, j'ai un 15w à lampes qui me suffit largement et est très polyvalent.

Ce qui m'intéresse c'est surtout une utilisation "home studio" en lui adjoignant des pédales que j'entasse sans m'en servir depuis des années.

Cela remplacerait en partie un Mooer GE-200 qui fait le job depuis 3 ans mais qui manque un peu de dynamique et de chaleur.

Du coup, est-ce possible de le faire sonner en le branchant simplement (pas en 4 cables quoi) via enceintes de monitoring et interface audio ?

Et si, il à l'air très polyvalent en clair, en crunch, et en disto, a-t-il assez de coffre pour envoyer du hi-gain ?

Je regarde les videos dispos mais j'ai du mal à me faire une idée de la bête en gain max ... (on voit rarement les reglages employés)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jdiogon
Désolé j'en profite pour caler une question qui peut être hors sujet et n'hésitez pas à m'envoyer bouler.
Je vois ici souvent des manières différentes d'aborder home studio vs live.
Vous faites des reprises live ? Ou au moins, quelque chose de différent ?
Ou vous vous dites que vous ne recherchez pas forcément à avoir le même son, ce que je trouve bizarre.
alexis_kestelyn
bobofran a écrit :
Du coup, est-ce possible de le faire sonner en le branchant simplement (pas en 4 cables quoi) via enceintes de monitoring et interface audio ?

Et si, il à l'air très polyvalent en clair, en crunch, et en disto, a-t-il assez de coffre pour envoyer du hi-gain ?

Je regarde les videos dispos mais j'ai du mal à me faire une idée de la bête en gain max ... (on voit rarement les reglages employés)


Salut!

Oui aucun soucis pour le faire sonner sur des enceintes de monitoring, pas plus tard que samedi je jouais par dessus le dernier metallica, et le son est bon! (ca dépendra de tes enceintes je supposes). L'EQ est vraiement efficace, donc tu n'auras pas de soucis à trouver le son qu'il te faut.
Concernant la réserve de gain, elle est largement suffisante, pour peu que tu lui foute un ts like devant, t'auras encore plus d'aggressivité.
Et ca Chug!
guillaume_pille
Citation:
Ou vous vous dites que vous ne recherchez pas forcément à avoir le même son, ce que je trouve bizarre.


C'est un sujet que j'aborde souvent avec mes utilisateurs : vouloir le même son à la maison pour bosser, dans un studio et en live est une erreur. Il faut se dire qu'on ne parle pas du son d'un ampli, qui reste le même mais dont le son va changer parce que la prise de son et le mixage vont bouger d'une situation à l'autre, mais d'un son "définitif" qui est envoyé en console.

Et, là, il est prudent de considérer que les objectifs changent d'une situation à l'autre. Il faut donc bien réfléchir à l'objectif et adapter en conséquence. Ou laisser l'ingé son tailler dans le gras et faire son job.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...