[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello les amateurs de Jackson

Petite question: quelqu'un possède t il un de ces petits modèles indonésien à 500 balles ?
Genre Jackson DK2X ou autre ?
Je cherche une grattoune avec manche compensé pas trop toc niveau lutherie.
J'ai lu que la finition était parfois médiocre

Merci pour votre retour
Whose side are you on ?
davy jones
Salut,
Pour te donner une idée sur une randy rhoads pro Indonésienne à 1000 balles
La finition au niveau du filet blanc le long du manche et de la tête, ça pourrait être mieux,
Pour le reste peinture, mécanique etc... rien à redire
Par contre prévois sûrement de changer les cordes
Mon mi grave a casser au bout de 3 mois en utilisant le floyd.
Rock n roll baby
milenko
N°6 a écrit :
Petite question: quelqu'un possède t il un de ces petits modèles indonésien à 500 balles ?
Genre Jackson DK2X ou autre ?
Je cherche une grattoune avec manche compensé pas trop toc niveau lutherie.
J'ai lu que la finition était parfois médiocre
Les DK2X neuves sont des guitares correctes. Les finitions sont moins constantes que les anciennes DK2 Made in Japan, et leur qualité est inférieure.

Perso, je préfère acheter une DK2 MIJ d'occasion plutôt qu'une DK2X récente :
- DK2 bleue flammée HSS Floyd à 380€
- DK2 noire HSS Floyd à 450€
- DK2 noire HSS Floyd avec case à 500€
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Merci pour les réponses et pour les annonces

Je regarde pas mal en occaz' mais je cherche sans floyd donc ça réduit énormément les possibles. J'en ai vu quelques une mais je trouve que ça dérape un peu niveau prix
Whose side are you on ?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello,

Plutôt déçu de la gamme Jackson actuelle ...

Est ce que des infos ont été publiées sur les nouveautés 2023 ?
manu80
Rien du tout. Une signature Charvel annoncée au dessus.
Chris Broderick parlait chez Ola d'une modif de ses modèles (formes/ergonomie)
Mais rien sinon....
En meme temps quand je vois chez jackson les dernieres chinoises a 1400 balles et des jap presque au prix des dernieres SL3 US, je lache l'affaire....
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manu80 a écrit :
Rien du tout. Une signature Charvel annoncée au dessus.
Chris Broderick parlait chez Ola d'une modif de ses modèles (formes/ergonomie)
Mais rien sinon....
En meme temps quand je vois chez jackson les dernieres chinoises a 1400 balles et des jap presque au prix des dernieres SL3 US, je lache l'affaire....


Franchement, on me donnerait le pognon pour une Jackson neuve aujourd'hui, je ne saurais pas quoi prendre. IL n'y a vraiment rien au catalogue. On peut espérer qu'ils se reprennent. Ils sont occupés à se faire passer par tout le monde, ESP LTD en particulier qui sort des trucs sympas.
NikoMikoMike
Jef. a écrit :


Franchement, on me donnerait le pognon pour une Jackson neuve aujourd'hui, je ne saurais pas quoi prendre. IL n'y a vraiment rien au catalogue. On peut espérer qu'ils se reprennent. Ils sont occupés à se faire passer par tout le monde, ESP LTD en particulier qui sort des trucs sympas.


Je suis du même avis, bizarre qu'ils ne relancent pas plus la marque avec des modèles plus alléchants avec des finitions plus chouettos

On ne rêve plus du tout avec les modèles actuels Et c'est même parfois de mon point de vue de mauvais goût
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Pas la patience d'attendre ce que Jackson va sortir et peur d'être déçu.
Finalement, je viens de me prendre une Charvel Pro Mod San Dimas HH.
https://www.thomann.de/intl/ch(...)f.htm

Vous la trouvez comment ?
sonicblue
Je viens de me faire plaisir avec une jolie Socal Mexicaine, j'aime beaucoup cette strat aux hormones.
Je decouvre également le vibrato que je n'avais jamais expérimenté auparavant.

Sauf que niveau réglage, j'ai l'impression que ca change pas mal de choses.
La guitare a été livré en 9-42 accordé en mi standard et j'aimerai passer la guitare 1 ton plus bas, en Ré standard. Pour autant j'aimerai garder la souplesse du 9-42 mi standard.

Je voudrais donc changer le tirant mais j'hesite entre le 10-46 et le 11-48 pour garder la meme tension dans les cordes et si possible ne pas avoir à trop regler le vibrato et la courbure du manche.

Quel serait le bon tirant d'après vous ?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
sonicblue a écrit :


Je voudrais donc changer le tirant mais j'hesite entre le 10-46 et le 11-48 pour garder la meme tension dans les cordes et si possible ne pas avoir à trop regler le vibrato et la courbure du manche.

Quel serait le bon tirant d'après vous ?


La mienne est aussi arrivé en 9-42, j'ai l'impression de jouer avec des nouilles, pas habitué à ça. Pour moi, le 10-46 reste un bon compromis et je vais revenir sur ce tirant. Pense pas que ça aura des effets significatifs sur le manche.
sonicblue
Oui la courbure du manche ne bougera pas trop mais je suppose que le floyd va bouger ? le 9-42 accordé en mi standard et un 10-46 accordé en Ré n'a pas la meme tension ?
la pie
Tu as des petits calculateurs sur le web qui te donnent une idée pour comparer la tension des cordes suivant l'accordage/tirant. Comme ceci par ex. : https://tension.stringjoy.com/
Si tu veux un Floyd parfaitement bien réglé, il y a des chances que tu doives retoucher légèrement la tension des ressorts.

Pour te faciliter la vie, rien de tel que de te faire une petite cale en bois (ou trouver autre chose qui fait l'affaire) pour bloquer le Floyd // à la table pendant que tu accordes ta guitare.
Lorsque celle-ci est accordée, tu retires la cale et tu vérifies de nouveau ton accordage.
Si c'est trop haut, tu détends les ressorts - si c'est trop bas, tu tends les ressorts.
Touche à tout, bon à rien
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
sonicblue a écrit :
mais je suppose que le floyd va bouger ? l


Ton floyd va de toute façon tout le temps bouger.

Si c'est ton premier, il va falloir que tu prennes la main dessus car tu devras assez régulièrement le remettre en position. Ca peut faire peur, mais en réalité c'est assez simple une fois que l'on a compris le principe.

Comme dit La Pie :
- une petite cale qui fixe ton floyd de maniere horizontale à la table
- desserre les bloc cordes
- accorde avec tes mécaniques de tete
- serre les bloc cordes
- retire ta cale
- vérifier ton accordage (qui ne sera pas juste, car tu auras juste accordé les cordes de maniere relative entre elles)
- ajuster l'accordage avec les visses qui tiennent les ressorts pour que, cette fois, il soit bon
- affine l'accordage si besoin au niveau des visses d'ajustement de ton floyd
- finito

Ca prend un peu plus de temps qu'un chevalet fixe, mais c'est pas bien compliqué.

Mets une photo de ta gratte, si tu as 5 minutes, suis intéressé à la voir.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...