Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Heureux possesseur depuis 1985 d'une Lag Collection Diva M1 (modèle 1983), je viens d'avoir un accident avec.

J'aurais souhaité en discuter avec M. Chavarria... (Lag ayant botté en touche)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait ses coordonnées directes ? (mail, MP sur le site, ...).

PS : Dommage que les anciennes photos aient disparu de ce site.

Merci pour votre aide
Franck



(Fdlm 2018 )
Pascal Boutin
coucou,
Cette Lag collection DIVA est magnifique !
J'ai possédé longtemps le même modèle, en gaucher sous l'appellation DVE. Un manche superbe comme la table, et des sons très intéressants. Une très très belle guitare !
Pascal
jimfire
Hello, tu peux essayer sur Facebook par exemple ; Mais j'ai l'impression qu'il s'est pas mal mis en retrait depuis la vente de la marque et surtout la fermeture du site de Bédarieux
Chic type à priori !
Bonjour

Pascal Boutin a écrit :
coucou,
...sous l'appellation DVE.
Pascal

C'est effectivement ce qui est inscrit sur la facture (que j'ai conservé).
Oui. Une très belle guitare comparée à ce qu'on voit trop souvent aujourd'hui.
C'était ma première électrique. Unique pendant 20 ans, avant que je lui préfère une autre...une JEM. Pour changer et la soulager, mais sans pour autant l'abandonner. Elle tourne encore sur 3 morceaux du répertoire, en drop (-1T).

Citation:
Hello, tu peux essayer sur Facebook par exemple ; Mais j'ai l'impression qu'il s'est pas mal mis en retrait depuis la vente de la marque et surtout la fermeture du site de Bédarieux
Chic type à priori !

Merci
Malheureusement, je fais encore partie des vieux réfractaires à FB. ????

Passe-t-il parfois sur ce site ?
Kandide
_juh_ a écrit :
Il me fallait une gratte avec Floyd pour mon groupe, et mon bassiste m'a sorti ça du fond d'un placard ou elle dort depuis des années
Après renseignements c'est une finition peu commune on dirait.
Une guitare bien sympa



Lag beast


Lag beast







C'est de la bonne gratte ! Tu vas te régaler !!!
Précise et tout et manche agréable !
Elric66
Chouette LAG !! Faut que je discute avec mon bassiste !!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
d33p
_juh_ a écrit :
Il me fallait une gratte avec Floyd pour mon groupe, et mon bassiste m'a sorti ça du fond d'un placard ou elle dort depuis des années
Après renseignements c'est une finition peu commune on dirait.
Une guitare bien sympa



Lag beast


Lag beast








Canon !

J'aimerai bien me trouver une Californian Series...
Kandide
Je cherchais une Rockline thinline gaucher...
Ataxia
Bonjour à tous, il y a près de chez moi une Rockline des années 80, forme RKE, Floyd, bloque cordes derrière le sillet à l'ancienne, HSS, 1 volume et 3 switches.


Je ne connais pas du tout les guitares LAG et je suis très curieux, est-ce que ça vaut 800EUR? Comment ça de débrouille comparé aux superstrats contemporaines type Charvel pro-mod?
Charles XL
hello

j'ai eu une superstrat lag rockline avec le vibrato kahler de merde il y a 30 ans. je l'avais payée 450 euros d'occaze (18 000 francs belges à l'époque). elle avait un vibrato merdique que j'ai changé par un autre kahler de meilleure composition et blocage de cordes. les micros étaient des select emg de merde.... si c'est ca l'occasion à 800 euros. je dirais non cela ne les vaut pas.
Ataxia
http://www.jimismusicstore.ie/(...)278bd

Autant mettre le lien après tout. Le modèle exact n'apparaît pas des les archives de leur catalogues, vu la finition je me demande si ce n'est pas un modèle one-off, qui du coup pourrait avoir fait l'objet de plus de soin.
Charles XL
vu

elle est plutôt belle. a voir ce qu'elle a comme micros (des seymour duncan?) et floyd rose véritable ou alternative kahler ?

me paraît quand même un peu chère
Kandide
Charles XL a écrit :
vu

elle est plutôt belle. a voir ce qu'elle a comme micros (des seymour duncan?) et floyd rose véritable ou alternative kahler ?

me paraît quand même un peu chère
Pour moi, c'est de la bonne gratte.
Bon après, il y a hélas une grosse décote sur LAG et notamment sur les premiers modèles alors qu'à l'époque c'était des modèles fais main en France...
Celle que j'ai de 94 n'a jamais bougé et reste ma principale gratte pour sa précision et surtout son confort de jeu inégalable.
Ataxia
Je suis passé voir la guitare, à moitié à contrecoeur en me disant que je n'en ai pas besoin. Première surprise, elle a l'air comme neuve . Je m'attendais à tomber sur une de ces superstrat poussiéreuse et rouillée des annéss 80, ce n'est pas le cas du tout.

Le manche est fin, légèrement en C. Il est assez étroit au sillet (41mm et à peu près 34.5mm du Mi au mi), et ne s'élargit pas trop en descendant: 51mm à la 12ème frette. Le vernis est agréable et ne colle pas, la touche est BELLE d'un noir PROFOND . C'est du beau palissandre. les bords sont "roulés" avec les frettes, on a vraiment la sensation d'avoir un manche haut de gamme. La guitare a plus de 35 ans et est bien réglée au sillet (en os). L'action est super basse, entre 1 et 1.5mm pour toutes les cordes, pas de souci.
Les frettes sont plutôt larges et moyennement hautes, quelque chose comme 6130 ou 6150.



La guitare que j'ai eue qui s'en rapproche le plus, niveau manche et frettes était une Hamer USA Diablo, comme celle-là. Ce n'est pas un manche Ibanez RG 90s ou bien Jackson, c'est plus Fenderien.



L'électronique est super propre dans la cavité, le potard de volume est souple. Pas de sélecteur 3 ou 5 positions ici, mais 3 switches qui activent ou non chacun des 3 micros. Le micro double bobinage au chevalet peut être splitté avec un push pull sur le potard de volume.

Enfin le Floyd: il est en super état et propose des trucs que je n'avais encore jamais vu:
- Pas besoin de couper l'extrémité des cordes, on les insère comme dans un bloc vibrato de strat traditionnel. La différence est qu'un système de levier permet de verrouiller chaque corde en place au chevalet.
- Les vis d'accordage de précision sont longues et bien espacées.
- L'action de chaque corde peut être individuellement réglée.

Les goujons sur lequel il repose sont solidement ancrés. C'est la version riquiqui du bloc vibrato mais je ne suis pas en fétichiste des gros blocs en laiton .

Voilà les photos, je n'ai pas de décor boudoir désolé !















Pour vous donner une idée, les superstrat que j'ai eu entre les mains ont été:
- Charvel San Dimas pro-mod Mexico de 2015 (pas courantes, seulement un potard de volume et avec pickup rings. Ce sont les premières mexicaines après la fin de la production des pro-mod japonaises à la même époque.
- Hamer USA Diablo de 1992
- Schecter Diamond series Stiletto classic de 2008 (Particulière celle-là).

On verra ce que ça donne dans quelques mois, excellente première impression !

Ah et comment ça sonne? laissez moi me débrouiller avec mon vibrato flottant dans un premier temps, mais oui ça sonne, ca résonne bien, ca sustaine, pas de son anémique auquel on rattache les petits bloc vibrato. Je posterai des samples plus tard.
Kandide
Ataxia a écrit :
Je suis passé voir la guitare, à moitié à contrecoeur en me disant que je n'en ai pas besoin. Première surprise, elle a l'air comme neuve . Je m'attendais à tomber sur une de ces superstrat poussiéreuse et rouillée des annéss 80, ce n'est pas le cas du tout.

Le manche est fin, légèrement en C. Il est assez étroit au sillet (41mm et à peu près 34.5mm du Mi au mi), et ne s'élargit pas trop en descendant: 51mm à la 12ème frette. Le vernis est agréable et ne colle pas, la touche est BELLE d'un noir PROFOND . C'est du beau palissandre. les bords sont "roulés" avec les frettes, on a vraiment la sensation d'avoir un manche haut de gamme. La guitare a plus de 35 ans et est bien réglée au sillet (en os). L'action est super basse, entre 1 et 1.5mm pour toutes les cordes, pas de souci.
Les frettes sont plutôt larges et moyennement hautes, quelque chose comme 6130 ou 6150.



La guitare que j'ai eue qui s'en rapproche le plus, niveau manche et frettes était une Hamer USA Diablo, comme celle-là. Ce n'est pas un manche Ibanez RG 90s ou bien Jackson, c'est plus Fenderien.



L'électronique est super propre dans la cavité, le potard de volume est souple. Pas de sélecteur 3 ou 5 positions ici, mais 3 switches qui activent ou non chacun des 3 micros. Le micro double bobinage au chevalet peut être splitté avec un push pull sur le potard de volume.

Enfin le Floyd: il est en super état et propose des trucs que je n'avais encore jamais vu:
- Pas besoin de couper l'extrémité des cordes, on les insère comme dans un bloc vibrato de strat traditionnel. La différence est qu'un système de levier permet de verrouiller chaque corde en place au chevalet.
- Les vis d'accordage de précision sont longues et bien espacées.
- L'action de chaque corde peut être individuellement réglée.

Les goujons sur lequel il repose sont solidement ancrés. C'est la version riquiqui du bloc vibrato mais je ne suis pas en fétichiste des gros blocs en laiton .

Voilà les photos, je n'ai pas de décor boudoir désolé !















Pour vous donner une idée, les superstrat que j'ai eu entre les mains ont été:
- Charvel San Dimas pro-mod Mexico de 2015 (pas courantes, seulement un potard de volume et avec pickup rings. Ce sont les premières mexicaines après la fin de la production des pro-mod japonaises à la même époque.
- Hamer USA Diablo de 1992
- Schecter Diamond series Stiletto classic de 2008 (Particulière celle-là).

On verra ce que ça donne dans quelques mois, excellente première impression !
Super ! C'est cool ça !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...