MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Je la poste pour le principe ( déjà fait ailleurs) car elle est très confidentielle. Mais si vous la trouvez en occasion, elle ne vaut pas grand chose et sonne très bien.

noah's ark distortion m

Par contre les démo youtube sont toutes claquées au sol ne vous y fiez pas trop
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mambosun
Ma toute dernier MIAB, elle remplace ma fidèle Lovepedal Purple Plexi +boost que j'utilisais de puis longtemps.
Je préfère le grain et la versatilité de la Barber dans ma config ampless. Pour le post boost (solos) j'utilise maintenant l'excellente Xotic Supersweet boost.

Barber Direct Drive V4
Maxcreed
La Direct Drive est juste géniale.

Bon choix.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
wahmi
Maxcreed a écrit :
La Direct Drive est juste géniale.

Bon choix.


oui jolie je l'ai testé en clone. ça me fait penser que je n'ai pas cité la Keeley 1962X que j'avais bien aimé aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
meringue
La direct drive est un excellent choix. J'avais une super sport que j'ai revendue, et gros regret. J'ai la version 3. Toujours aussi versatile, toujours super efficace et super sons, elle s'adapte à tous les amplis lesquels je l'ai branchée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
mambosun
Petite nouvelle MIAB de chez Greer Amps:

&ab_channel=SashaIvantic
grumfinou
La Direct Drive est ma préférée, c'est la seule qui a survécu aussi longtemps sur mon pédalboard, une valeur sure ! J'aimerai bien tester une V4 avec les switchs 3 position un jour, voire si c'est encore mieux. Elle manque un peu d'agressivité pour certains trucs mais il y a d'autres choses pour ça (coucou la SLO )
Maxcreed
J'ai une V2 et une V4 de Direct Drive.

Très franchement, la V2 lui est supérieure (même si tout ça peut être subjectif...).

La V4 est un peu too much, les positions de switch donnent un son soit mou du cul, soit trop agressif... Au final il faut l'utiliser en hi-gain en modérant le drive s'il le faut.

Elle reste bien dynamique quand même.

Mais malgré tout elle a un côté pédale de disto que n'a pas la V2 et qui me gêne personnellement...

Avantage de la Barber sur les autres pédales boutiques : prix contenu au regard de la qualité de fabrication et vrai circuit avec des vrais composants (pas de pcb en cms chinois comme font 90% des fabricants soit-disant bootik avec un prix 30 à 40% supérieur et une qualité de son à peine meilleure qu'une Boss...)

Oui, parce qu'après avoir testé pas mal de choses, faut bien avouer que la hype boutique, c'est souvent du flan marketé à coup de graphismes bariolés
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
manulonch a écrit :
Bah, tu peux faire du CMS de qualité aussi...


C'est sympa à réparer surtout. Pour du bootik en dentelle...

Pour avoir eu 2 MXR ZW44, l'une en "vrais composants" (que j'ai toujours) et l'autre en CMS, les deux sonnaient strictement identiques.

Donc oui, dans l'absolu CMS ne veut rien dire.

Néanmoins, en particulier pour du boutique ultra hype, ça me chatouille un peu d'acheter l'équivalent du circuit de mon imprimante 10x plus cher avec une R&D qui consiste juste à se demander comment transposer un circuit déjà existant en changeant 3 valeurs de résistances.

Barber fait des circuits exclusifs avec une fabrication à base de composants traditionnels montés mains sur un vrai circuit et ses pédales ne dépassent pas les 195 euros TTC, soit entre 50 et 70 balles de moins avec une qualité bien supérieures.

Tout ça c'est une question de business model finalement.

Et de goût sonore bien sûr.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Maxcreed a écrit :
manulonch a écrit :
Bah, tu peux faire du CMS de qualité aussi...


C'est sympa à réparer surtout. Pour du bootik en dentelle...

Pour avoir eu 2 MXR ZW44, l'une en "vrais composants" (que j'ai toujours) et l'autre en CMS, les deux sonnaient strictement identiques.

Donc oui, dans l'absolu CMS ne veut rien dire.

Néanmoins, en particulier pour du boutique ultra hype, ça me chatouille un peu d'acheter l'équivalent du circuit de mon imprimante 10x plus cher avec une R&D qui consiste juste à se demander comment transposer un circuit déjà existant en changeant 3 valeurs de résistances.

Barber fait des circuits exclusifs avec une fabrication à base de composants traditionnels montés mains sur un vrai circuit et ses pédales ne dépassent pas les 195 euros TTC, soit entre 50 et 70 balles de moins avec une qualité bien supérieures.

Tout ça c'est une question de business model finalement.

Et de goût sonore bien sûr.


Déjà, y'a plus grand monde qui répare des pédales...
Ensuite en CMS c'est plus fiable qu'en composant normal (mais ça tu le sais déjà )
C'est plus simple à monter pour un robot, c'est plus compact à mettre dans un boitier.

Ensuite, j'ai vu les schèmas de la Barber, y'en strictement rien d'original, c'est de la re-pompe de trucs ultras connus qui se re-pompent l'un l'autre genre partouze de vieux gays on se croirait presque dans l'industrie des amplis à tubes

Enfin soit, moi j'aime bien les composants classiques, mais je comprends plus que bien que pour faire de la production de masse le CMS est bien plus simple. ( au delà de 100pcs)
Mikka Grytviken
Citation:
Ensuite, j'ai vu les schèmas de la Barber, y'en strictement rien d'original, c'est de la re-pompe de trucs ultras connus qui se re-pompent l'un l'autre genre partouze de vieux gays on se croirait presque dans l'industrie des amplis à tubes.


En même temps lorsque tu proposes quelque chose d'original, ça n'intéresse personne. Je l'expérimente tous les jours ...
meringue
manulonch a écrit :
Bah, tu peux faire du CMS de qualité aussi...
Le soucis c'est qu'ils veulent gratter au max pour faire un max de thune sur de la hype.
Y'en a pour 5€ de composants dans la Direct Drive (à leur échelle).


Oui, et j'imagine que c'est encore moins chez Boss pour certains effets. Que le schema ne soit pas original, c'est une évidence. On est en gros sur une TS boosté, avec plus d'équilibre aigu / grave et plus de gain. Mais au fond, pour moi, utilisateur, j'm'en tape un peu le coquillard. Ce que je vois c'est qu'en terme de rapport qualité / prix / son / versatilité / fiabilité, j'ai pas trouvé mieux. Il doit y avoir mieux, forcément. Mais à un moment, la quête devient fatigante et il faut savoir apprécier ce qu'on a. Puis question hype, le gars de chez Barber s'en bas un peu le cul. Il fait des séries quand ça le chante, ou selon des besoins, ou parce qu'un musicien lui fait une demande particulière. Il change parfois les déco, il a sorti en gros 7/8 modèles en 20 ans, qui sont surtout des variations de ses modèles. Son site a pas bougé d'un pet en autant de temps (s'en est presque drôle) et ses prix ont juste suivi l'inflation, sans être excessifs (j'avais acheté ma première Barber il y a 20 ans, 149 dollars, elle est aujourd'hui à 179). Mais effectivement, il n'y a jamais eu autant de fabricants de pédales boutiques, et pour certains, les prix sentent un peu l'entubage.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jerem37
meringue a écrit :
et pour certains, les prix sentent un peu l'entubage.


C’est pour mieux émules le son des lampes.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Citation:
En même temps lorsque tu proposes quelque chose d'original, ça n'intéresse personne. Je l'expérimente tous les jours ...



Mais.. il faut perdurer !!!...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...