Sigma SDR28 VS Eastman (E10D et E8D)

Forum Eastman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Petite update pour vous dire que j'ai finalement eu une super occasion sur une E20D de chez Eastman et je suis hyper content... Seul soucis j'aime beaucoup la dreadnought mais j'aime aussi beaucoup le profil des OM !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rhum66
Je connais bien les Martins; mon frère a une HD-28 que je joue souvent.
Donc ce son mythique a formaté mon oreille à jamais.
Mais lui, c’est un compositeur chanteur multi instrumentiste et cette guitare est parfaite pour lui.
Moi je suis plutôt un guitariste de jam session, électrique.
Ceci dit, ces derniers temps je cherche une Martin ou presque équivalent.
Donc j’ai essayé quelques Yamaha série 16 ou FG 830.
Côté Sigma j’ai eu leur copie de D-28 entre les mains; bluffant le clone sonore.
Bien que pas équivalent...
Mais pour 1200 balles je suis très tenté car le prix des Martins est juste dingue.
Et l’acoustique ce n’est pas ma spécialité.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
zefox
  • #18
  • Publié par
    zefox
    le 16 May 23, 20:36
zefox a écrit :
personne qui aurait essayé la E1D ou E6D ?

Essayé une E1D ce jour, avec des cordes un peu rincées : ça envoie du bois , grosse projection, des basses très définies et punchy, pas de bas médium qui prennent le dessus. Très très bien, j'imagine bien avec des cordes neuves et un peu de temps pour que ça s'ouvre...
. Testé une E2D en même temps, celle à avec des cordes neuves : c'est vraiment plus "soft" dans l'attaque et très équilibré dans un tone soyeux, pas pour moi.
Je reviens sur ce post, car il ne faut jamais dire : je ne vendrais pas ci, je ne vendrai pas çà :yahoo, j'ai fini par me séparer de ma Sigma 000m15 qui maintenant fait le bonheur d'un guitariste adepte du jeu au doigt et qui recherchait cette guitare depuis longtemps. On aurait dit un enfant devant son cadeau de Noël (enfant de 60 ans) vu l'état quasi neuf de ma 1ère gratte. Ca fait plaisir de céder à quelqu'un de sympa !!!!! Car j'étais à la recherche d'un nouveau bébé, si possible d'occasion (budget non fixé). J'en ai essayé et essayé pour trouver mon bonheur et je me suis même déplacé (450 bornes dans la journée) pensant avoir trouvé le graal : FURCH red deluxe GC SR, mais bon le proprio, un type bizarre et pour une guitare de très haut de gamme....bof, pas le coup de coeur du tout. Je suis retourné en magasin, tellement déçu par ce que certaines personnes vendent, décidé à acheter en neuf. A 3ème passage, le vendeur avec qui j'avais sympathisé (très bon guitariste et un feeling top client, merci pour sa patience !!!!), me dit : oulala, il faut que je te montre un truc incroyable. Il va me chercher une "petite" gratte (format 00) EASTMAN qu'il venait juste de recevoir. Un nouveau modèle qui m'était totalement inconnu et au nom zarbi comme diraient les jeunes : L 00SS QS . Et là, la claque (même Mathieu le guitar pro était sous le charme). Les essences : épicéa européen et Sapele matelassé, pour le reste toujours la qualité Eastman avec un open pore. Au 1er accord, wouah !!!!! un son différend de ce que j'ai avec mes deux autres Eastman.... Tout est équilibré, les aigus mélodieux, les notes ressortes sans que ce soit baveux......Là, ce que je ne fais jamais habituellement.....Guitare réservée et achetée le lendemain. Pour moi, EASTMAN reste une référence d'avenir dans le monde de la guitare pour un rapport/qualité prix imbattable. Seul bémol, les chinois auront-ils la volonté de préserver les ressources naturelles dans l'avenir comme commencent à le faire des marques comme TAYLOR, MARTIN,.... Pourtant, en 3 demi-journées passées au magasin, j'en ai essayé et re-essayé des grattes (Furch, Taylor, Martin, Gibson), de 2000 à plus de 5000 euros, mais mon oreille est revenue chez EASTMAN. Voilà ma dernière expérience (en attendant la prochaine).
Non pas d'erreur, le bois est coupé dans la largeur et non plus dans la longueur. Apparemment utilisé sur le haut voire très haut de gamme et cela donné un effet nuage.
gosvoalet
vingeon59300 a écrit :
Non pas d'erreur, le bois est coupé dans la largeur et non plus dans la longueur. Apparemment utilisé sur le haut voire très haut de gamme et cela donné un effet nuage.


Ce n'est pas tout à fait cela.
Le bois de lutherie dont l'acajou est souvent coupé sur quartier pour avoir une bonne tenue dans le temps. Le Quilted est coupé différemment pour obtenir ce motif, il est par contre moins stable, plus fragile , plus sensible à la chaleur et à l'humidité. Il faut juste en prendre soin

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Eastman...