1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
jiji a écrit :
fifdefif a écrit :
Merci Zoulou

J'ai une petite question :
J'ai acheté la JHS Little Black Amp pour la coller sur la boucle d'effet et gérer le volume chez moi afin de pas emmerder tout le monde.
Le truc c'est que le simple fait de brancher un jack en send génère un souffle énorme à vide ou même une fois la box branchée .
Je ne suis pas un utilisateur habituel de la boucle d'effet .J'ai toujours fait sans sur tous mes amplis
Alors est ce que c'est: 1 la qualité des câbles
2 Normal
3 un problème de l'ampli .
Merc d'avance


ha le problème du souffle de la boucle du Runt... c'est normal.

pour la diminuer il faut faire une petite modif dans l'ampli (seulement les gens qui s'y connaissent en électronique car y a de la haute tension là dedans)


J'ai deux mains gauche donc je n'y toucherai pas
Mais je connais des gars capables. On peut trouver un schéma quelque part qui indique à quel endroit il faut toucher??
Tele@Fender
jiji a écrit :
fifdefif a écrit :
Merci Zoulou

J'ai une petite question :
J'ai acheté la JHS Little Black Amp pour la coller sur la boucle d'effet et gérer le volume chez moi afin de pas emmerder tout le monde.
Le truc c'est que le simple fait de brancher un jack en send génère un souffle énorme à vide ou même une fois la box branchée .
Je ne suis pas un utilisateur habituel de la boucle d'effet .J'ai toujours fait sans sur tous mes amplis
Alors est ce que c'est: 1 la qualité des câbles
2 Normal
3 un problème de l'ampli .
Merc d'avance


ha le problème du souffle de la boucle du Runt... c'est normal.

pour la diminuer il faut faire une petite modif dans l'ampli (seulement les gens qui s'y connaissent en électronique car y a de la haute tension là dedans)

+1 Dave Friedman m'avait envoyé les infos sur demande pour changer le niveau de la boucle.
mais même avec les infos, il faut savoir bilouter un ampli sans s'électrocuter
si tu promets de pas t'électrocuter, je peux te forwarder le mail (demande en mp)
Biosmog
Bon, je risque de bientôt faire partie du club!
Little sister avec son copain de cabinet commandée.
Il faut juste que je me débarrasse de 3/5 amplis
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Tele@Fender a écrit :
jiji a écrit :
fifdefif a écrit :
Merci Zoulou

J'ai une petite question :
J'ai acheté la JHS Little Black Amp pour la coller sur la boucle d'effet et gérer le volume chez moi afin de pas emmerder tout le monde.
Le truc c'est que le simple fait de brancher un jack en send génère un souffle énorme à vide ou même une fois la box branchée .
Je ne suis pas un utilisateur habituel de la boucle d'effet .J'ai toujours fait sans sur tous mes amplis
Alors est ce que c'est: 1 la qualité des câbles
2 Normal
3 un problème de l'ampli .
Merc d'avance


ha le problème du souffle de la boucle du Runt... c'est normal.

pour la diminuer il faut faire une petite modif dans l'ampli (seulement les gens qui s'y connaissent en électronique car y a de la haute tension là dedans)

+1 Dave Friedman m'avait envoyé les infos sur demande pour changer le niveau de la boucle.
mais même avec les infos, il faut savoir bilouter un ampli sans s'électrocuter
si tu promets de pas t'électrocuter, je peux te forwarder le mail (demande en mp)


La seule promesse que je peux te faire, c'est que je n'y toucherai pas

Surtout qu'apparemment, les vacances lui ont fait du bien .J'ai rebranché le bordel cette semaine et ......................le silence absolu. Alors soit mon combo à une conscience et il flippe un peu de se faire ouvrir, soit en fait j'en ai aucune idée : ca marche et faut pas chercher plus loin!
fifdefif
Biosmog a écrit :
Bon, je risque de bientôt faire partie du club!
Little sister avec son copain de cabinet commandée.
Il faut juste que je me débarrasse de 3/5 amplis


C'est vrai que c'est une marque qui ne pousse pas à la surconsommation!!
fifdefif
Zouloustation35 a écrit :
c'est bien que ta boucle soit rentrée dans le rang.



ColDay
Salut les gens !

Est-ce que certains d'entre vous ont un cab 1x12 Friedman (JJ, runt ou DS, ceux qui sont "front-ported") ?

J'aimerais me trouver ou me faire construire un bon 1x12, et les Friedman ont l'air top d'après les avis sur lesquels je suis tombé.
The Trout
J'ai le 1x12 vintage qui va avec ma JJ Jr et c'est effectivement de loin le meilleur 1x12 que j'ai joué.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
Merci, ça me conforte ! J'hésitais justement entre un thiele et un 1x12 Friedman.
Entre le runt, le vintage (JJ), et le DS, c'est uniquement la finition qui change, non ? J'ai l'impression que ce sont les mêmes cabs.
Biosmog
C'est ce qu'un vendeur m'a expliqué en tout cas pour le little sister / runt 20.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Oui c'est que le tolex / grillcloth qui change.
Le seul 1x12 different chez Friedman c'est celui qui va avec le Pink Taco, qui a des dimensions plus petites.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je viens de regarder sur le site Friedman et ça a changé, ils font un 1x12 "large" et un 1x12 "standard" qui inclut le pink taco maintenant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...