Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Pas de risque, tu n'est pas du côté ou sont les composants dangereux. Tu déposes tes lampes, tu les remplaces, voila. C'est le dessous du châssis ou est logée la carte électronique ou il faut éviter de mettre ses doigts quand on ne sais pas ce qu'on fait
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Oui, et faut pas oublier de mettre sur off et de débrancher la prise du secteur.
acdc2051
Bon il me reste plus qu'à trouver:

2 TAD EL84 -STR

3 Tungsol 12AX7

1 Jan-Phillips 12AT7WC

🙄 Si quelqu'un sait où je peux commander ça en France ....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Slyonline2
Je déterre...

J'avais racheté le Tiny Terror a un pote il y a quelques années et il m'a toujours plu, c'est le combo, dont la production est arrêtée.

On peut le splitter de 7 a 15 Watts.
Le son est chaud typique Orange, les réglages minimalistes on ne peut plus simples, en bref, il est parfait sauf...
qu'il n'y a pas de reverb, pas de boucles d'effets et que le son est très sec (dry).
J'avais trouvé sur ebay un gars qui proposait pour une dizaine d'euros les composants et les instructions pour monter une boucle d'effet dans le préamp.
Après réception du kit (une toute petite pochette avec des résistances et du fil), j'ai surtout imprimé les instructions, très bien faites, pour les faire monter par un gars que je connais.
Je suis une brêle en soudure et en électronique.
Mais le résultat est excellent, les effets et surtout la reverb passent magnifiquement.
Cela doit pouvoir marcher avec la tête séparée

Si vous êtes intéressés par cette modif.
https://www.mediafire.com/file(...)/file
https://www.mediafire.com/file(...)/file
https://www.mediafire.com/file(...)/file
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
manulonch a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Si vous êtes intéressés par cette modif.


Boucle passive, j'en ai encore démonté une y'a qq semaines, c'est vraiment naze.


A vrai dire, je perds un peu en dynamique mais moi j'en suis content.

J'ai une reverb always on dessus et c'est super bien.
En façade c'était moins bon.

Enfin voilà c'est mon ressenti sur ce petit ampli qui est loin d'être mauvais mais auquel il manque une boucle d'effet ou une reverb intégrée amha.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
thunderverb
Oui il est sympa cet ampli, le seul orange que j’ai gardé. J’ai eu la dual et le thunderverb 50 (vendu au guitariste de coma ou koma, Manu je crois que tu le connais).
Je l’avais confié à Manulonch pour optimiser un upgrade qui avais été fait dessus (pas bien): british glory mode avec , switch bright et boucle d’effet.
La boucle a été désactivée, (une reverbe qui sature c’est pas beau), le switch bright est sympa pour jouer à bas volume, on récupère des aigus si besoin.
Pour la british glory mod je n’ai pas pu comparer avec et sans, je l’ai eu comme ça, il semblerait que le but était d’avoir une saturation moins fuzzy, et un son plus typé jcm800.
Le niveau de gain reste quand même assez élevé, trop pour mon usage.
Bref comme j’aime vraiment bien cet ampli et que j’ai pu voir la qualité du travail d’oldamp en ayant acheté un des 5e3 qu’il a fabriqué, je lui ai envoyé le Tiny pour une rénovation complète en ptp.
J’ai des samples de la version pcb, je vais pouvoir comparer les 2, je posterai des extraits asap.
thunderverb
Tiny stock


Work un progress


Bon voilà, oldamp est à l’œuvre pour le montage en ptp de ma Tiny terror.
thunderverb
Voilà c’est déjà terminé !



Tiny ptp




Tiny ptp


Des nouvelles des qu’il sera de retour à la maison…
thunderverb
L’ampli est arrivé hier, voici les modifications réalisées par oldamp:

-remplacement complet du circuit d’origine, par un circuit en ptp
-remplacement du tone cut par un vrai tone qui monte ou baisse les aigus
-push-pull sur le tone (gain originel vs moins de gain)
-switch bright transformé en switch deep (pour couper les basses)

Alors cet ampli sonnait pas trop mal mais là, il a pris une autre dimension…testé en light crunch avec une strat, les aigus sont magnifiques, « scintillants », soyeux, le son me semble plus ouvert, moins filtré qu’il ne l’était avant.
J’y brancherai ma Lester ce we et j’essaierai de faire quelques samples.

En tout cas un grand merci à oldamp pour la qualité de son travail
oldamp
Merci ! Petit challenge amusant ! Mais c'est marrant, quand on regardes les photos avant-après on a l'impression qu'il y a deux fois moins de composants ! Alors que pas du tout c'est pareil !
thunderverb
Un petit morceau inspiré par mon Tiny terror handwired by Oldamp joué avec ma Maybach Lester.
Le son n’a plus rien à voir…je lui trouve même un faux air de 5e3, c’est bien rauque, j’adore !
Merci Oldamp
Le riff est joué volume au 3/4 gain à midi et 14h00 pour le solo.
Branché dans un nocab position tweed pour le hp de référence. Excellente loadbox ça sonne direct sans artifices.

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)iN9Z8
Tof the F*up guy
J'aime bien la mode, c'est la chose qui vient a l'esprit quand un ampli a lampe est HS et que les transfo sont encore ok.
Tophe
thunderverb
Tof the F*up guy a écrit :
J'aime bien la mode, c'est la chose qui vient a l'esprit quand un ampli a lampe est HS et que les transfo sont encore ok.


L’ampli fonctionnait très bien avant ! Mais ayant eu la chance de pouvoir acheter un 5e3 honky tone by Oldamp, qui sonne merveilleusement, je me suis dit qu’un montage en ptp de ma tiny ne serait pas néfaste. Et je ne suis pas déçu, c’est vraiment une réussite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...