TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Olric a écrit :
Nomdidiou, superbe !.
Qui a fait le relicage du coup ?


Un luthier Alsacien dont je vais taire le nom pour le moment car il ne fait pas de pub et je n'en fais pas pour lui (mais si vous avez un projet, vous me MP). Là il est sous l'eau niveau boulot.

Et je précise qu'il n'a pas fait que le relicage.

Il a poncé le vernis poly d'origine, repeint en nitro et réalisé la patine et aging.

réalisé le pickguard sur mesure, le logo en laiton sur mesure. Il a relicé toutes les parties métalliques, les mécaniques etc ...

Changé l'électronique (3 potards et condo), posé les micros avec les capots dorés qui était à l'origine tout neufs.

C'est un travail de malade, un vrai makeover.
jugejackson
Effectivement, c'est bien réalisé.
J'avais vu cette série limitée chez notre ami allemand, qui fait régulièrement des séries limitées bien sympa.

Les micros Hysteric bar, j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de les entendre (en vrai).

Ca me fait penser que j'ai une vieille (de 1984) Tokai Flying V qui doit être dans un coin chez moi.

Il faut que je lui fasse une cure de jouvence pour qu'elle reprenne du service.
crepetou
Comment on peut oublier une Tokai des 80ies dans un placard ????
jugejackson
crepetou a écrit :
Comment on peut oublier une Tokai des 80ies dans un placard ????


J'ai beaucoup de placards chez moi.
Greham
J'ai récupéré chez Alteisa (un magasin quelque part en Espagne) une Gold Top 196 cette semaine. Belle bête mais déçu d'avoir les micros Keiyo...
Greham
Petit bug qui a posté deux fois...
Izzy Stradlin
crepetou a écrit :
La voici,

Tokai Japan Korina V 58 Edition Limitée pour le marché allemand
Electronique changée, micros Hysteric Bar 58' bluesbreaker
Nouveau pickguard blanc + Logo Tokai sur mesure
Refin nitro et Aging

Une oeuvre d'art, j'ai halluciné hier quand je l'ai déballé. Le murphy lab peut fermer moi j'ai trouvé mon murphy Lab français !


















Elle est magnifique !
crepetou
Yep je confirme, c'est du tout bon le travail est méticuleux et exceptionnel

Si vous voulez des infos sur ce talentueux luthier je peux vous transmettre son lien instagram / facebook. Je lui ai confié ma jazzmaster de 1959 pour un refin / aging du corps et je vais surement lui envoyer ma Les Paul R4 pour un makeover tellement le boulot sur la Tokai V est bon.
Grandek
Salut à tous,


Je viens solliciter les forumeurs de ce sujet concernant deux aspects.

Le premier concerne les changements sont visibles chez Tokai et déjà abordés les pages précédentes.

Par exemple, le site internet de l'importateur Tokai pour le Benelux que j'avais l'habitude de consulter ne propose plus de contenu pour l'instant.

Par contre et à toutes fins utiles, le site japonais Tokaigakki est disponible en japonais et en anglais via l'adresse https://tokaigakki.com

Comme c'est dans l'air du temps - malheureusement -, j'ai pu observer une augmentations prix en JP Yen dans le catalogue disponible sur le site Tokai (officiel) mentionné ci-dessous. Par exemple, la LS136 que j'ai achetée en juillet 2022 semble être devenue la LS148.


Le second point que j'ai concerne justement un problème d'électronique que je rencontre actuellement avec ma LS136F. J'ai le sélecteur qui crachote pas mal lorsque l'on change de micro et mon micro neck qui sonne complètement étouffé, plus aucune définition et un niveau sonore moindre que le chevalet.

Puisque j'ai achetée cette guitare que j'adore, via Reverb à un revendeur au Pays-Bas, je compte faire un message via Reverb pour demander ce qui est possible de faire dans ce cas de figure, mais je préférais ne pas la renvoyer car j'y tiens trop.

De toute façon, j'avais au programme un remplacement des micros+électronique, et pour le coup je viens sonder les autres proprios de Tokai sur les différents micros utilisés et les retours d'expérience. Vu les styles que je joue, un type PAF classique devrait faire l'affaire et je me demandais si vous aviez des suggestions !
jugejackson
Les prix grimpent sans cesser avec l'inflation.

En 1980, ta LS136 correspondait à une LS60.

Pour l'électronique, ça ressemble à une soudure qui aurait eu un soucis, rien de grave à mon avis.

Selon les importateurs, les dénominations sont différentes. Par exemple en France, l'importateur avait fait le choix de monter des électroniques de meilleure facture (potards CTS, switchcraft...).

Pour les micros, tu as l'embarras du choix en micros typé PAF...
Grandek
Merci pour ta réponse jugejackson qui est comme toujours très pertinente et riche en infos !

Effectivement je pense à un petit problème de soudure ! N’étant pas vraiment un gars débrouillard à ce niveau, ce sera pour l’atelier de lutherie (le l’excellente boutique Rockamusic à Namur - Belgique pour ceux qui connaissent) qui réglera ça à l’occasion du changement des micros.

Justement, en ce qui concerne des types PAF vous avez des suggestions ou des retours d’expérience sur vos Tokai ?

J’ai entendu du très bon sur le PAF Hepcat, également sur les Amber Crosspoint 59 (qui ne sont donc pas ceux installés sur les Maybach Lester). On m’a également parlé des Lollar Imperial et des BKP the Mule.

J’ai une bonne expérience avec Tornade MS puisque j’ai deux kits mais single coil montés sur une Tele et une Strat, mais j’ai envie de me diriger vers un autre fabricant pour cette fois !
yan09
Hysteric bar paf 59

Vipots , condos pio russe et la tu es bien)
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jugejackson
J'avais des Wolfetone Dr vintage dans une vieille LP, c'était vraiment bien (Aimant Alnico 2) et j'ai des Ox4 dans ma Navigator (qui sont en A4) que personellement, je trouve excellent - au sens où ça me rappelle les micros sur les anciennes - (les goûts et les couleurs).

Tout dépend de ce que tu recherches également.

Je sais que Roger Daguet fait des HB à sa sauce, j'ai ses mini-HB dans une de ses guitares et c'est vraiment le top niveau caractère et définition.
Grandek
Merci pour vos réponses !


J'ai entendu parler des Hysteric Bar 59 PAF, mais ça semble difficile de glaner des infos sur le net (j'ai pourtant cherché cette nuit à l'occasion d'une insomnie passagère) quant à la conception et à la fabrication de ces micros. J'ai lu dans un avis Audiofanzine que la conception était apparemment japonaise et la fabrication aux USA, et distribué en Europe par une boutique française.

Je n'ai rien trouvé d'autre et bien que les avis soient très bon sur ce set, j'aurais préféré avoir plus d'infos avant de franchir le pas, surtout compte tenu du prix du set (460€ en finition nickel).


J'ai déjà entendu parler aussi des OX4 et notamment de leur kit Beano. Pour l'A4, j'ai de plus en plus de retour sur des types PAF avec ce type d'aimant (notamment The Mule de BKP, le kit 59 de Monotone, etc.), ce qui rend ce type de micros intéressants aussi !
love_watts
crepetou a écrit :
Yep je confirme, c'est du tout bon le travail est méticuleux et exceptionnel

Si vous voulez des infos sur ce talentueux luthier je peux vous transmettre son lien instagram / facebook. Je lui ai confié ma jazzmaster de 1959 pour un refin / aging du corps et je vais surement lui envoyer ma Les Paul R4 pour un makeover tellement le boulot sur la Tokai V est bon.


magnifique !
MP ppur le lien
Olric
J’ai des Suhr Thornbucker dans ma Burny, je les trouve excellents.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...