Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
mijac a écrit :
Bonjour tout le monde
J'ai une une question concernant la configuration en live pour Thibaut (fremen) mais c'est ouvert à tous ????
Comment procédes tu en live ?
Axe > sono > baffle FRFR qui sert également de retour ou autre installation
Merci
axe => FRFR sur une sortie, axe=> sono sur l'autre. L'axe a deux sorties independantes.
mijac
Merci Thibaut
Petite précision, tu as 2 retours devant toi ? Un qui ne t'envoie que pour le son de guitare et un autre qui te sert de retour de scène ?

Pourquoi ne pas utiliser qu'une seule sortie de l'axe dans la sono > retour FRFR ou tu as tous les instruments y compris ta guitare ?
fremen_mu
ça dépend des concerts, et depuis le covid, je n'ai pas beaucoup joué. Mais, en général :
- petit show ou jam : j'essaie d'avoir un retour avec un peu de tout
- show un peu plus important : un retour avec que ma guitare, un autre avec les éléments du groupe qui me sont importants (un peu de batterie etc, pas de voix car je l'entends de toute façon).
- gros show, comme avec le Tribute Pink Floyd : un retour avec que le groupe, et deux pour moi en stréréo, because I can :p
mijac
Excellent Steve_mu ;-)
Merci bien pour ces precisions
Tout est question de confort, plaisir et possibilités
olivier olmos
mijac a écrit :
Merci Thibaut
Petite précision, tu as 2 retours devant toi ? Un qui ne t'envoie que pour le son de guitare et un autre qui te sert de retour de scène ?

Pourquoi ne pas utiliser qu'une seule sortie de l'axe dans la sono > retour FRFR ou tu as tous les instruments y compris ta guitare ?


Pour ma part c'est ce que j'ai toujours fait, même avec les pod il y a très longtemps.
Mais c'est vrai que j'étais tributaire de l'ingé son; tant qu'il n'était pas décidé de mettre du son dans mon retour, je devais attendre
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
mijac
On fait de petites scènes où on se sonorise avec une x32 behringer. Chacun peut piloter son retour via son téléphone ou tablette. Donc si tu veux plus de guitare par ex libre à toi :-)
Lifeshit
Hello, est-il possible de connecter un axe fx dans l’ampli de puissance d’une tête 5150 ii ? En la branchant dans le return de la boucle d’effet ou quelque chose dans le genre ?
fremen_mu
Oui, sans problème. Mais faudra sans doute paramétrer le preset en conséquence, sans doute bypasser le bloc cab et désactiver la section ampli de puissance du bloc amp (ce dernier point n'est pas forcément nécessaire, parfois ça sonne bien avec également)

Sortie du firmware 22.00, qui ajoute des dyna-cabs - on peut désormais jouer graphiquement avec le placement de micros devant le haut-parleur, comme chez nombre de concurrents
Nestor666
je tente ma chance mais je cherche des presets de qualite de Satriani et Petrucci si quelqu'un a ca ou sait ou en trouver je suis preneur....merci
Lifeshit
fremen_mu a écrit :
Oui, sans problème. Mais faudra sans doute paramétrer le preset en conséquence, sans doute bypasser le bloc cab et désactiver la section ampli de puissance du bloc amp (ce dernier point n'est pas forcément nécessaire, parfois ça sonne bien avec également)

Sortie du firmware 22.00, qui ajoute des dyna-cabs - on peut désormais jouer graphiquement avec le placement de micros devant le haut-parleur, comme chez nombre de concurrents


Merci.

Bon je ne connais pas vraiment, jamais essayé de Axe FX... vous pensez que ça vaut le coup de prendre un axe fx2 aujourd'hui en 2023 ? ça restera bien encore combien d'années ?

Je ne comprends pas bien ce que c'est les presets ? C'est un paramétrage fait par d'autres utilisateurs ? Ou bien il faut acheter des trucs genre plugins ? ou quoi ?

Merci désolé de poser une re-re-re-poser une question qui a déjà dû être posée..
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Lifeshit a écrit :
fremen_mu a écrit :
Oui, sans problème. Mais faudra sans doute paramétrer le preset en conséquence, sans doute bypasser le bloc cab et désactiver la section ampli de puissance du bloc amp (ce dernier point n'est pas forcément nécessaire, parfois ça sonne bien avec également)

Sortie du firmware 22.00, qui ajoute des dyna-cabs - on peut désormais jouer graphiquement avec le placement de micros devant le haut-parleur, comme chez nombre de concurrents


Merci.

Bon je ne connais pas vraiment, jamais essayé de Axe FX... vous pensez que ça vaut le coup de prendre un axe fx2 aujourd'hui en 2023 ? ça restera bien encore combien d'années ?

Je ne comprends pas bien ce que c'est les presets ? C'est un paramétrage fait par d'autres utilisateurs ? Ou bien il faut acheter des trucs genre plugins ? ou quoi ?

Merci désolé de poser une re-re-re-poser une question qui a déjà dû être posée..

Prends un Axefx2xl ou xl+ , hormis le fait qu'il n'y ait plus de nouvelle mise à jour, ça reste toujours dans le top des modelers.

Un preset c'est sans achats complémentaires, sauf si la personne veut utiliser une IR payante, ce qui est loin d'être une obligation !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
koubiak60
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que j’ai un axe fx 2 que j’utilise comme interface audio. J’ai deux enceintes monitoring branchées aux xlr de la face arrière.
J’utilise de plus en plus de plug-in de chez Neural que je trouve plutôt bien foutus. Jusqu’à présent je me plaçais donc sur le preset Bypass de l’axe mais ce n’est pas l’idéal.
De plus j’ai essayé d’enregistrer un violon avec un micro dans l’axe sur ce même preset mais ça n’a pas été concluant.

Je voudrais donc acheter une interface audio assez simple du genre focus 1 ou 2 entrées mais je ne sais pas comment la brancher pour que tout le monde cohabite.
Si je branche mes monitos dans la focus comment faire pour m’entendre quand je joue avec l’axe ?

Je suis paumé, merci de vos conseils de branchement global.
Misty-Dog
Si tu es sur PC, tu devras brancher la sortie audio de l'AXE sur les entrées de la carte. Ca fonctionne très bien, ça fait juste des câbles en plus. Par contre, sur Mac, il est possible d'utiliser la carte son et l'Axe en passant par l'agrégateur. Je viens de découvrir ça, c'est génial. Les 2 appareils sont fusionnés en un seul, je retrouve chacune de leurs entrées sorties dans Cubase.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
Avec les pilotes Asio4All tu peux faire cohabiter l'Axe et ta carte son et profiter de toutes les entrée en même temps, ça marche très bien, je m'en servais pour réamper deux grattes en même temps.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...