Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Little Martin LX1 "upgrade" - choix matériel pour amplifica

Forum Martin
Forums
Bonjour

(Sujet également posté dans la rubrique amplification, mais je reposte ici, ce sera plus adapté je pense..)

Je possède une guitare Martin LX1 (little martin).
J'adore cette guitare et je ne joue plus qu'avec elle. (J'en ai revendu ma Takamine....)
Il s'agit de la LX1 , avec table massive en épicéa.
J'ai remplacé les sillets d'origine par des sillets en os naturel, je trouve le son amélioré, bon après c'est une histoire de goût personnel....
Je souhaiterai maintenant pouvoir amplifier cette petite guitare pour la brancher sur mon ampli a modélisation Vox mini et bénéficier d'un panel d'effets, éventuellement utiliser un looper....
J'ai commandé un preampli Fishman isys+ sur un site chinois bien connu, mais tout compte fait je ne le monterai pas par peur de découper la guitare et d'avoir un preampli qui fonctionne pas ou mal. Il ira donc sur le guitalele de mon fils...
Quel modèle de preampli ou micro me conseilleriez vous svp? Quel type de technologie? (Piezo sous chevalet, pastille à coller sous la table...)
Si je peux éviter de faire des trous je le ferai, de plus avec un piezo sous le sillet de chevalet, il est fort probable que je me retrouve avec des problèmes de masse vu que le sillet est en os...
Donc je m'en remet à vous et votre expérience pour me conseiller sur les choix et possibilitees car je n'y connais pas grand chose niveau micros....
Niveau budget, je souhaite si possible du pas très cher, c'est pour une utilisation loisir, grattage canapé, donc je dirai moins de 80e.
Merci d'avance
Comment avez-vous changer le sillet de tête sans dommage, l'existant étant bien collé? Merci
gosvoalet
Christofou a écrit :
Comment avez-vous changer le sillet de tête sans dommage, l'existant étant bien collé? Merci


En principe il y a un point de colle et en tapant sur les côtés, le sillet doit partir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...