Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles haut de gamme Yamaha FG9

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
abronsius a écrit :
casseoreille a écrit :
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également


Non, cher vieux, la série LS c'est du format orchestra ou OM si tu préfères.


Désolé, consultes le site Yamaha, tu vas être déçu!
abronsius
casseoreille a écrit :
abronsius a écrit :
casseoreille a écrit :
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également


Non, cher vieux, la série LS c'est du format orchestra ou OM si tu préfères.


Désolé, consultes le site Yamaha, tu vas être déçu!


Oui OK, mais si LL a une forme vraiment dreadnought, la LS, elle ( s comme small et c'est ce qui m'a trompé ) a une forme concert, démenti par Yamaha qui la classe comme dreadnought, effectivement.
casseoreille
Je connais bien le problème car deux de mes petits enfants voulaient une yamaha concert, et j'ai longuement cherché pour ne trouver que la Transacoustic LS-TA ayant cette forme.

Je ne comprends pas la politique commerciale de Yamaha, qui fabrique d'excellents instruments sans proposer plus de diversité dans les formes, car dreadnought ou jumbo c'est quand même des instruments pas faciles à jouer, je précise, pas faciles à jouer avec plaisir!
zefox
  • #34
  • Publié par
    zefox
    le 08 May 23, 15:53
Je reste cependant persuadé que le format dreadnought sonnera toujours différemment d’un grand auditorium. J’ai refait quelques essais récemment .
Je rejoins ce qui a été dit sur le caractère brillant des Yamaha (mes essais Transacoustic, LL16, même une FG800M chez Cultura qui sortait du lot face aux Lag), c’est assez enchanteur mais si on cherche un son plus boisé ça le fait pas. Dans le genre plus consistant j’avais kiffé la FG5, pas le même tarif. Autre point les manches Yamaha sont vraiment très confortables pour les mains petites ou moyennes, c’est très très facile à jouer.
stach-stach
zefox a écrit :
Je reste cependant persuadé que le format dreadnought sonnera toujours différemment d’un grand auditorium. J’ai refait quelques essais récemment .
Je rejoins ce qui a été dit sur le caractère brillant des Yamaha (mes essais Transacoustic, LL16, même une FG800M chez Cultura qui sortait du lot face aux Lag), c’est assez enchanteur mais si on cherche un son plus boisé ça le fait pas. Dans le genre plus consistant j’avais kiffé la FG5, pas le même tarif. Autre point les manches Yamaha sont vraiment très confortables pour les mains petites ou moyennes, c’est très très facile à jouer.


je pose un léger bémol, ayant une fg800(que j adore), le manche est , sans être une buche hein, quand même un peu plus "grassouille" qu un manche gibson par exemple.
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
zefox
  • #36
  • Publié par
    zefox
    le 12 May 23, 10:28
merci pour cette précision, je ne connais pas les manches des Gibson, ma comparaison est relative aux références Seagull Performer, Godin S6, Dowina Vintage, Furch Blue, Guild Westerly. Je trouve que c'est du beurre chez Yamaha par rapports à ceux-ci.
La FG5 m'avait beaucoup plue, trop chère pour mon budget en 2020....mais je pense que c'est celle qu'il me faut en dread, à trouver en occase. Je vais tenter d'aller en trouver une à réessayer
Gezeter
abronsius a écrit :
casseoreille a écrit :
abronsius a écrit :
casseoreille a écrit :
La série LL yamaha ne comprend que des formes dreadnought, la série LS également


Non, cher vieux, la série LS c'est du format orchestra ou OM si tu préfères.


Désolé, consultes le site Yamaha, tu vas être déçu!


Oui OK, mais si LL a une forme vraiment dreadnought, la LS, elle ( s comme small et c'est ce qui m'a trompé ) a une forme concert, démenti par Yamaha qui la classe comme dreadnought, effectivement.


C'est surement une erreur de traduction de la version FR car le site en anglais précise bien que la LS est un format réduit (OM?) et pas dread

LL16 ARE "Jumbo Type Body"
https://uk.yamaha.com/en/produ(...)82922

LS16 ARE "Small Type Body"
https://uk.yamaha.com/en/produ(...)-tabs
stach-stach
zefox a écrit :
merci pour cette précision, je ne connais pas les manches des Gibson, ma comparaison est relative aux références Seagull Performer, Godin S6, Dowina Vintage, Furch Blue, Guild Westerly. Je trouve que c'est du beurre chez Yamaha par rapports à ceux-ci.
La FG5 m'avait beaucoup plue, trop chère pour mon budget en 2020....mais je pense que c'est celle qu'il me faut en dread, à trouver en occase. Je vais tenter d'aller en trouver une à réessayer


oui ce sont d excellentes guitares.
J ai essayé la fg5 en mag, alors je suis totalement fan du modèle, mais l exemplaire que j ai essayé ne m a pas transcendé. Peut etre mes attentes étaient trop hautes, peut etre que le réglage n etait pas top, peut etre que cette guitare en particulier n etait pas top (bien que les modeles soient assez régulier niveau quali chez yam) ... il faudrait que j en ré essaye une autre...
j avais vraiment quiffé mon premier essai de la fg800 par contre, c est d ailleurs cet essai qui m a définitivement incité à investir

FG for ever
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...