Problème assemblage manche et corps

Forum Warmoth
Forum
jimiyves
Bonjour,


J'ai commandé et reçu un manche et un corps de guitare électrique de chez Warmoth.

J'ai spécifié dans ma commande qu'ils fassent en sorte que le corps et le manche aillent bien ensemble.

Alors en effet le manche rentre parfaitement dans l'encastrement du corps, cependant je note un espace entre la touche (24 frets) et le corps, est-ce que c'est normal ou faut-il raboter le talon du manche pour être à niveau ?

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/3l6v.jpg[/url]

Merci.
Fenson66
Salut !
C'est tout à fait normal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
European_Female
oui parce que normalement le pickguard passe sous la touche a cet endroit la. Si tu n'as pas prévu d'en mettre un et que tu ne veux pas qu'il y ait ce vide, plutot que de raboter le talon, ce qui serait a mon avis une erreur, tu peux rajouter une cale en bois clair ajustée sous la touche qui comble le vide. Mais tu peux aussi laisser comme ça
Postez des bOObs
corto30
c'est la photo ou la touche déborde latéralement du manche ?
Nutrisco et Extinguo
jimiyves
Merci à tous pour vos messages, me voilà rassuré !

Citation:
c'est la photo ou la touche déborde latéralement du manche ?


Oui sur la toute fin du manche, c'est pareil des deux côtés, j'imagine que c'est fait exprès.
Fenson66
Ca par contre j'ai jamais vu...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
Ça ressemble à un manche raboté parce que trop large pour le corps..
Faut voir à quelle case ça démarre et l'impact sur la jouabilité.
Au pire un coup de sintobois et ni vu ni connu
Nutrisco et Extinguo
Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 22 May 23, 18:31
ce ne serait pas du a une demande client de ''gibson convertion scale'' et/ou d'un sillet très large ?
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
Zoob a écrit :
ce ne serait pas du a une demande client de ''gibson convertion scale'' et/ou d'un sillet très large ?


Bien vu ! Apparemment ça correspond au design d'un manche de conversion mais Bariton.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Quant au gap avec la touche, j'ai vérifié sur leur site et ils proposent la "720 Mod" à la commande.
Il faut néanmoins prendre en compte le fait que ça influe sur la capacité de réglage de l'action. Si ça passe avec un vibrato recessed, ça peut être problématique (pontets aux plus bas, vis qui dépassent) avec un vibrato sur table.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...