..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo_bis
En effet
Il m'a fait un set pour un télé également, c était vraiment top.
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
xl2revo_bis
Alors ?
Personne pour se faire un petit cadeau de Noël avant l'heure ?
Akouna Matata


Vend :
MEZZABARBA TRINITY 50 + Footswitch
BRBS Deluxe 50
Paoletti super strat
Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
Charvel San Dimas CUSTOM Shop
rr1612
Salut les Navigateurs,
Une n-st 380 en sunburst trois tons finition VOS de 2004, ça vaut combien selon vous?

J'en ai trouvé une qui est pas mal du tout mais elle me semble trop chère.
Micros Seymour Duncan ssl, pas premier propriétaire, il la achetée en import en 2012.


Merci!
Gezeter
Je ne sais pas combien elle cote, je laisse les spécialistes se prononcer. En revanche, à 1800€, je sais que je n'hésiterais pas longtemps. Les ventes au Japon sont souvent plus chères avec transport et TVA/frais de douane en sus
rr1612
Merci pour ta réponse. Je vois que tu vois de laquelle je parle ^^

D'autres?
jugejackson
J'ai deux N-ST de 2006 et 2011, une '57 et une '62 : dans les deux cas ce sont de superbes instruments, en terme de jouabilité, de son et de lutherie (j'ai aussi 3 Télé d'ailleurs).
C'est une très bonne période à mes yeux, notamment les vernis sont assez fins à cette époque là sur les corps.

Je les ai payées beaucoup moins que ça, mais c'était une autre époque (personne ne s'y intéressait, achat en direct sur les enchères japonaises), il semblerait que ça soit difficile de les trouver en dessous de 1500€ désormais (lorsqu'on en trouve une).

Après, c'est difficile d'être déçu d'une Navigator de cette période là, sauf si bien sûr, on n'aime pas les strat.

Les modèles neufs (en équivalent, car la gamme est la même depuis 2000, mis à part quelques changement sur les vernis) sont à JpY500000 actuellement, il faut prendre ça en compte.
rr1612
Salut tout le monde,

Étant possesseur depuis peu d'une belle NST 300 datant du 23 août 2004, troisième pièce du jour (si j'ai bien compris le serial ), je me pose quelques petites questions.

La mienne a des repères de touche en plastique, mais je vois sur le site d'ESP qu'elle ce sont maintenant des clay dots. C'est apparu en quelle année?

Les mécaniques et pontets ont un aspect vieilli, comme mat, c'est d'origine ou les 19 ans de la belle leur ont donné cet aspect?

Les micros sont des Seymour Duncan ssl-3 hot (du neck au bridge, on a environ de 13,5k à 15,5k ), ça peut être d'origine? En tous cas, je vais les changer car vraiment pas ma tasse de thé!! Eurrk! Seule petite déception... mais c'est rien, je connais quelqu'un qui fait des micros exceptionnels, je lui ai commandé un set

En tous cas, elle est vraiment sublime d'un point de vue lutherie, et qu'est-ce qu'elle sonne à vide!! Je suis désormais certain de ce qu'on lit sur le côté méticuleux des luthiers japonais ; c'est pas des conneries!

Je ne suis pas un collectionneur, et une fois l'électronique à mon goût, les micros à mon goût et l'action à mon goût (elle est pas mal mais je la préfère un peu plus haute encore), je pense sincèrement qu'elle va être à mon goût jusqu'au bout de ma vie!
Ah oui, et le profil de manche est parfait! Coup de chance, je ne savais pas l'essayer car elle était à 1000 bornes de chez moi.

Bref, it had to be, comme on dit de l'autre côté de la Manche!!

Merci d'avance pour vos réponses
rr1612
Personne pour m'éclairer?

Pas même judgenavigator?

Euh, judgejackson pardon! (C'était trop tentant, vu ta passion pour ces grattes )
jugejackson
rr1612 a écrit :
Salut tout le monde,

Étant possesseur depuis peu d'une belle NST 300 datant du 23 août 2004, troisième pièce du jour (si j'ai bien compris le serial ), je me pose quelques petites questions.

La mienne a des repères de touche en plastique, mais je vois sur le site d'ESP qu'elle ce sont maintenant des clay dots. C'est apparu en quelle année?

Les mécaniques et pontets ont un aspect vieilli, comme mat, c'est d'origine ou les 19 ans de la belle leur ont donné cet aspect?

Les micros sont des Seymour Duncan ssl-3 hot (du neck au bridge, on a environ de 13,5k à 15,5k ), ça peut être d'origine? En tous cas, je vais les changer car vraiment pas ma tasse de thé!! Eurrk! Seule petite déception... mais c'est rien, je connais quelqu'un qui fait des micros exceptionnels, je lui ai commandé un set

En tous cas, elle est vraiment sublime d'un point de vue lutherie, et qu'est-ce qu'elle sonne à vide!! Je suis désormais certain de ce qu'on lit sur le côté méticuleux des luthiers japonais ; c'est pas des conneries!

Je ne suis pas un collectionneur, et une fois l'électronique à mon goût, les micros à mon goût et l'action à mon goût (elle est pas mal mais je la préfère un peu plus haute encore), je pense sincèrement qu'elle va être à mon goût jusqu'au bout de ma vie!
Ah oui, et le profil de manche est parfait! Coup de chance, je ne savais pas l'essayer car elle était à 1000 bornes de chez moi.

Bref, it had to be, comme on dit de l'autre côté de la Manche!!

Merci d'avance pour vos réponses


Normalement, elle est neuve à l'origine, pas de finition relic ou autres conneries du genre, ça se relique en jouant.

Sinon pour les micros, je pense qu'ils ne sont pas d'origine (sauf peut-être demande du premier propriétaire...).

Effectivement, niveau lutherie, c'est dans l'excellence, je n'ai jamais vu des touches et des frettes aussi bien posées et finies (même sur les Momose, ce n'est pas aussi poussé et pourtant c'est extrêmement bien fini aussi).
rr1612
Je te remercie!

Oui, j'ai pensé ça aussi pour les micros, mais je me demandais si à un moment elles étaient montées avec ce set. Merci!

"Relic ou autres conneries de ce genre" -> je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, j'ai horreur de ça.

Ma quête d'une très bonne strat dure d'ailleurs depuis facile deux ans pour cette raison précise ; la plupart des grattes haut de gamme de chez Fender (et la plupart des concurrents valables type Smitty, Bravewood, etc etc) sont relic!

Alors, entre les maigres CS intéressantes en closet classic (et vendues les yeux de la tête), les rares American Vintage correctes et les très rares Momose et Navigator, ya fallu être patient! Mais j'ai été récompensé! J'en ai envisagé pourtant des achats... J'ai bien fait de renoncer jusqu'à cette beauté!

Sinon pour les clay dots, une idée monsieur le juge?
jugejackson
rr1612 a écrit :


Sinon pour les clay dots, une idée monsieur le juge?


Il y a des petites évolutions mais ce n'est pas le genre de détails sur lequel je me suis attardé, du moment que c'est agréable à jouer et que le son me plait.
rr1612
Bien sûr, tu as raison

Je me posais juste la question par curiosité

D'ailleurs, ce manche est d'un confort bordel!!
Le vernis un peu collant cela dit, mais ça va s'estomper.

D'ailleurs, au vu du "peu" de pocs sur le corps et le vernis encore un peu collant, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup servi en 19 ans...
rr1612
Ça fait deux fois d'ailleurs
Fleg/DJFrey
rr1612 a écrit :
Les rares American Vintage correctes


Pour en avoir joué 4 et customisé au max de ce qui était possible l'AVRI des 90s d'un ami.

Les bonnes AVRI sont plus que rares, j'ai presque envie de dire... Inexistantes pour moi. Plus sérieusement, je pense que les vraiment vraiment bonnes, elles sont dans les mains de leur propriétaires et il faut être présent le jour d'arrivage dans un magasin avec du choix pour écumer le stock et repartir avec la/les meilleures.

La dureté de mon propos est égal à la légende qui entoure les Fender AVRI US, j'en ai tellement entendu parler, quand un pote a lâcher 1500 balles pour en avoir une j'ai été très très déçu (celle qu'on a customisé au max de ce que la lutherie permettait de pousser). À côté je trouvais des Navigator pour 1200€ chez moi au Japon et pas que, les Van Zandt ( elles sont pas relic celle là de base) les Sadowsky Japan metroline et j'en passe... J'admire beaucoup Fender pour leur gamme complète, vraiment, mais les AVRI, si on a le choix du marché japonais, je trouve ça survendu.
rr1612
Complètement d'accord avec toi, les AVRI ET AV sont trop chères.
J'ai une Tele AV 58 de 2014, je l'avais payée 1400€ neuve en 2014. Les AV II d'aujourd'hui, en plus d'être introuvables, sont à 2100€ environ, le tout avec un vernis plus que moyen!

Je suis moins d'accord sur leur qualité. Ma Tele est une bonne guitare, bien meilleure que la production standard.
Par contre, clairement en dessous de la Navigator!
Mais pour avoir comparé des Custom Shop hors de prix et des American Vintage triées sur le volet, il paraît évident que les CS sont carrément surcoteées!!
Une AV bien choisie reste pour moi le meilleur compromis CHEZ FENDER.


Bref, je suis déjà amoureux de ma Navigator, il me tarde d'avoir les micros qui vont bien!!
jugejackson
Je ne regarde plus que les Navigator, les Vanzandt ou d'autres marques dans ce genre lorsque je veux acheter une guitare au Japon.

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...